bonjour
pour aérer un peu, je vais vous répondre un par un, ça évitera de faire un gros pâté indigeste.
#normanbates
Tu ne pourrais faire meilleurs choix que d'acquérir une Porsche 928.
Alors:
La conso: entre 10 et 11l au 100 en roulant normalement, au delà de 20l à 200km/h
Pour la voiture qui te fait rêver, pour 300cv, cela démarre par une S (4.7 l et 300 cv), trouvable sans baguettes et toit ouvrant, mais possédant le petit spoiler à l'arrière, seuls les premiers modèles (4.5 l et 240 cv) en sont dépourvus.
Pour le budget, une belle S peu kilométrée, environ 150 000km, faudra compter, au minimum, 25KE, cela dit, le kilométrage est bien l'un des rares facteurs à ne pas prendre en compte pour l'achat d'une 928.
240cv, ça ne me dérange pas trop.
sauf que si j'ai bien compris, je me retrouve avec une injection mécanique.
est-ce une bonne idée?
je me méfie beaucoup du budget d'entretien, il faudra qu'il soit réaliste.
sinon, oui, une S ou S2, ça irait bien. avec les mêmes critères de budget.
#Pat
Au sujet du budget pour l'acquisition d'une 928, se méfier d'une 928 "pas chère" car cela peut conduire à des travaux avec un budget important.
oui j'ai bien compris que l'investissement à bon prix peut devenir un mauvais plan assez rapidement.
à l'origine je partais sur vingt milles euros.
je pourrai peut être faire mieux mais ça va être plus compliqué.
#Sgnsgn
Beau projet, un bon kilométrage 120/150.000 est le gage d'une voiture qui a roulé et est bien préférable a un petit kilométrage synonyme d'une voiture stockée ... ce que la 928 n'aime pas.
Même avec 150.000 kms, il te restera beaucoup beaucoup beaucoup de kms à faire avant de venir à bout du moteur...
comment être sûr que le kilométrage est réel?
la meilleure config, c'est donc une auto affichant entre cent et cent cinquante milles kilomètres, avec des factures dont la date démontre un entretien régulier dans le temps, et dans la progression des kils.
une voiture qui roule régulièrement avec un suivi régulier.
ça existe, ça?
si elle à été stockée il y a longtemps et qu'ensuite elle a repris une vie normale, ça doit le faire aussi, si les factures correspondent.
dites moi si j'ai bon.
#Pilou130
Je rejoins les précédents commentaires disant que le kilométrage n'est gage de rien et que le budget d'achat doit couvrir une estimation des frais de "rafraîchissement" (dans le meilleur des cas) ou de restauration si des fonctions vitales donnent des signes de faiblesse (refroidissement, électricité...). Fais toi accompagner si tu repères un modèle qui te plaît.
Au plaisir de te rencontrer et de discuter de vive voix.
P.S: de quelle région viens-tu?
je suis dans l’Ain, à vingt cinq kilomètres de Lyon. Montluel, ça s'appelle.
qu'appelles tu les frais de rafraîchissement? ça fait peur.
je ne manquerai pas de vous demander des conseils et de l'aide.
mais pas tout de suite...
pour le moment j'en suis à "l’enquête de raisonnabilité", et de selection du bon modèle; et les deux sont liées.
Sachant très bien que quand on ne trouve pas ce qu'on cherche, on prend ce qu'on trouve.
#Abeille928
bienvenue sur le forum du club 928.
Bonne recherche pour cette voiture passionnante et au plaisir d'échanger avec toi.
une présidente à la tête d'une boutique pareille? super!
je vois que l'on pratique la parité, bravo.
j'ai tout de suite vu que le niveau de ce forum est atypique.
au plaisir.
#ahd289
Donc S ou S2 entre 1980 et 1986 en boite méca. Sauf modifications par un précédent propriétaire, elles ont toutes (ou presque) les baguettes latérales et le béquet arrière. La S est à injection mécanique et la S2 à injection électronique.
La S2 consomme un peu moins que la S sans être très significatif si bien réglées.
Conso entre 11 et 13 litres en général. Elle n'aime pas beaucoup la ville ou la conso commence à s'envoler. Sur circuit entre 22 et 26 litres. Pas besoin de faire de très hauts régimes, il y a du couple à revendre.
Kilométrage sans grande importance.
Prix : si pas chère, généralement ce sera toi qui devra t'occuper de la bonne mise au propre et fiabilisation. Sinon chère avec factures qui normalement te permettra de profiter rapidement de cette extraordinaire voiture.
je suppose que les baguettes latérales ne sont pas seulement collées. (?)
ça voudrait dire qu'il y a des trous à boucher, donc passage en carrosserie, donc peinture complète.
d'ailleurs je suppose qu'une peinture complète, sans nécessairement de suppression des baguettes, peut cacher des choses...
la ville??? beurk!
avec ces histoires de crit'air, je n'y vais plus.
encore que je viens de me rendre compte que ma grosse 530d, crit'air4, peut encore y aller.
donc je peux y aller avec un diesel de trois litres sans fap, mais pas avec ma lna, 652cc essence. vas comprendre, Charles!
#chax
Tout dépend de ce que tu entends par pas chère, mais avec un tel cahier des charges, n'espère rien trouver en dessous de 25-30 000 €
j'étais parti sur vingt milles.
on va implorer le coup de bol, alors.
faut il systématiquement écarter les candidates à moins de vingt milles?
#Oradrimm
Je peux te parler de mon expérience récente, j'ai acheté une S4 il y a quelques mois. Le point positif, l'offre est assez bien fournie pour une voiture de plus de 30 ans et les prix varient entre moins de 20.000 et plus de 50.000 eur. Par contre la grosse difficulté reste de dénicher l'exemplaire bien suivi, sans gros défauts. Ma tactique, qui sera confirmée par les autres membres à coup sûr, reste de te faire accompagner par un pro ou connaisseur du modèle, il y a beaucoup de points à vérifier. La boîte manuelle est vraiment un plus mais attention elles sont beaucoup plus rares. Si le moteur est quasi increvable, tous les autres éléments sont à surveiller et la moindre babiole à remplacer ou réparer peu rapidement se transformer en challenge technique et financier. A moins de tomber sur le modèle d'exception, avec le prix en conséquence, il faut absolument prévoir un budget gros entretien et premières réparations. Par exemple, depuis l'achat je n'ai roulé que 5 fois avec la mienne, ça fait des semaines qu'elle est en restauration mais je suis assez maniaque je l'avoue
. Dernier conseil, quand tu as trouvé ta pépite confie là à un vrai spécialiste qui maîtrise cette merveilleuse Porsche qui est avant tout une voiture d'ingé donc assez complexe.
une s4 n'est pas du tout envisagée, elle me parait trop remplie de fonctions qu'il me faudra maintenir en plus du basique.
d'autre part je veux absolument les feux encastrés, je trouve cette disposition parfaitement raccord avec l'ensemble. ce sont eux qui m'ont fait remarquer cette voiture à sa sortie.
ce tissus à carreaux dont je ne me souviens jamais le nom usité me plairait également beaucoup. j'aurais tendance à l’appeler "LSD".
d'autre part si le tarif va de vingt à cinquante milles, tout laisse à croire que, selon vos dires, il faudra éviter une à vingt milles. donc la messe est dite.
il y a un problème avec la boite auto?
#Pat
Une annonce qui pourrait peut-être t'intéresser : viewtopic.php?f=14&t=27510&p=371557#p371557
- pas de baguette
- historique
...
- mais boite automatique
c'est vrai qu'elle est attirante! surtout sans baguettes.
visiblement je ne suis pas le seul à la préférer sans.
comme tu le soulignes, elle est en boite auto
comment se justifie le prix plutôt bas, les kils?
ça me semble bien trop sophistiqué pour moi, non pas que cela ne me plaise pas mais je doute de pouvoir l'assumer.
928 S4 5L 320ch 1986 - 1991 Évolution esthétique importante avec reprise du V8 5L 32S, revu et corrigé par l'adoption d'une admission double étage.
1986
la S4 arrive. Elle hérite du moteur de la S3 revu et corrigé. Il délivre désormais 320 ch pour tous les marchés, avec ou sans catalysateur.
Les boucliers avant et arrière sont redessinés pour améliorer le Cx et l'efficacité de l'éclairage.
Un carénage sous le moteur fait sont apparition, de même que des volets de régulations de débit d'air dans le nez.
Un aileron arrière améliore l'appui à grande vitesse tout en réduisant le Cx.
Là aussi, la voiture est disponible soit avec une boîte manuelle 5 vitesses, soit une automatique 4 vitesses.
A noter, une S4 avec pot catalytique bat plusieurs records du monde de vitesse sur un lac salé aux USA. C'est la voiture de série la plus rapide disponible aux USA.
#AL2004
Le plus simple serait de te faire parrainer par un membre du club (volontaire), pour te conseiller voir t'accompagner pour les visites,
mais pour cela il vaudrait savoir dans quel coin de France tu te trouves.
Maintenant une voiture de plus de trente ans à certainement beaucoup de caoutchoucs durs, cassés, bouffés ou complètement disparus.
Les fils électriques souffrent aussi du temps et des températures extrêmes.
Connecteurs oxydés, isolation des fils disparue faisant contact sur la masse etc....
oui je compte bien me faire coacher, et je vous remercie tous pour le coup de pouce. c'est déjà commencé...
je suis dans l’Ain à Montluel.
j'aimerais bien voir une s2 de prés, pour me rendre compte.
je connais ce problème de fils électriques qui se dégradent.
on a ça sur les ds de 69. il faut souvent remplace tout le faisceau pour être tranquille. il n'y a pas ce phénomène avec les autres millésimes.
est ce que ça correspond à des dates en matière de 928, ou elles ont toutes concernées?
pour les caoutchoucs, même si cela ne fait pas plaisir, ça sera quand même moins problématique, je pense.
voila, jolie tartine; j'ai répondu à tout le monde et à chacun.
j'ai encore beaucoup de questions, vous imaginez bien.
est ce que je créé un fil, ou je peux rester dans "présentation" ?
je vous remercie.