• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Volumes du RTA

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Stefan62
Messages : 247
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 18:23
Pro : Non
Alias : Gérard et Stéphane
Auto : Triumph TR6
928 GT90
Localisation : Etaples (62)
Status : Hors ligne

Volumes du RTA

Message par Stefan62 » ven. 6 nov. 2009 13:58

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du RTA pour 928 GT 90 et plus particulièrement des chapitres expliquant le montage et démontage du PSD.
En effet, mon père se bat avec son PSD depuis quelques jours et pas moyen de trouver une solution avec les documents qu'on nous a transmis :cry: .
Les forums techniques (tout en anglais!!!) ne nous apporte pas plus de solutions.
Ca à l'air d'être un sujet TABOU...

Pour être sûr et certain d'avoir fait le tour du problème, je suis à la recherche des chapitres suivant :
Volume II, Transmission
D39 – 206i
Volume III, Transmission
D39 – 201 through 202b
D39 – 257 through 260.

Y aurait-il une âme généreuse pouvant me donner ces chapitres afin d'avoir un maximum d'informations?

Par avance :merci:

Bien amicalement.

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Volumes du RTA

Message par 9284vr » ven. 6 nov. 2009 14:33

Salut Stéphane!

Le RTA ne t'en apprendra pas davantage sur le PSD que ce que tu as déjà eu entre les main, éclaté du PET compris.

En revanche, en fouillant sur Rennlist, j'ai appris que Paul Anderson, respectable amateur de 928 de l'autre côté du Channel, s'attelait à la réparation du PSD.
Aucune idée du tarif en revanche, mais on ne doit pas être loin des 1000€ :sweat:

Voici ses coordonnées :

Hayes Engineering
Paul Anderson
Unit 4A
Lightpill Trading Estate
117 Bath Road, STROUD
Glos, GL5 3JW
UK
Tel/Fax +44 (0) 1453 750491

Sinon, la marque de la pompe est ATE, elle peut être désolidarisée du système complet, peut-être une piste à creuser, mais attention : elle peut très bien tourner sous 12v mais ne pas créer une pression suffisante pour autant.

N.B. 1 Toute intervention à cœur ouvert sur le PSD est dangereuse : pression de 180 bar soit 2600 psi, on peut facilement y laisser des phalanges, voire la main complète :oops:
N.B. 2 Une inversion de polarité sur l'alimentation de la pompe du PSD peut entraîner la mort de cette dernière, si ce n'est déjà la cas, le multimètre est ton ami ;)

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: Volumes du RTA

Message par ristor » ven. 6 nov. 2009 14:40

la seul page interessante du RTA sur le PSD est dans le numero 39 - 206i

mais ca ne t'apprendra rien de plus que la doc qui vient de rennlist

si tu veux quelque chose qui est interdit d'echanger sur le forum general, comme le manuel d'atelier, ca se passe en MP ;)
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Volumes du RTA

Message par 9284vr » ven. 6 nov. 2009 15:02

On ne peut pas en parler ici, mais d'autres le font ailleurs ;)

http://www.cannell.co.uk/Manuals.htm - il suffit de choisir le bon volume, ici le "3".

Il faut être un peu patient, les fichiers sont lourds, mais tout y est, pour la 928 comme pour beaucoup d'autres modèles :amen:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

Topic author
Stefan62
Messages : 247
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 18:23
Pro : Non
Alias : Gérard et Stéphane
Auto : Triumph TR6
928 GT90
Localisation : Etaples (62)
Status : Hors ligne

Re: Volumes du RTA

Message par Stefan62 » ven. 6 nov. 2009 16:41

Merci pour toutes ces infos et aussi rapidement :bravo: .

Je vais encore abuser de vous, mais est-il possible de trouver quelque part une documentation sur la mise en oeuvre du KTS?

Bonne fin d'après midi.

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: Volumes du RTA

Message par ristor » ven. 6 nov. 2009 16:46

oui bien sur il existe la doc en anglais complete
et un morceau de la meme doc en francais mais incomplet (il manque en particulier la partie sur le PSD)
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Avatar du membre

Topic author
Stefan62
Messages : 247
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 18:23
Pro : Non
Alias : Gérard et Stéphane
Auto : Triumph TR6
928 GT90
Localisation : Etaples (62)
Status : Hors ligne

Re: Volumes du RTA

Message par Stefan62 » ven. 6 nov. 2009 16:55

ristor a écrit :oui bien sur il existe la doc en anglais complete
et un morceau de la meme doc en francais mais incomplet (il manque en particulier la partie sur le PSD)
:bravo:

Si tu les as, peux-tu me les envoyer par MP?


Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: Volumes du RTA

Message par ristor » ven. 6 nov. 2009 18:10

je t'envoie ca ce soir
si ca passe par mail
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: Volumes du RTA

Message par ristor » sam. 7 nov. 2009 09:44

envoyer en MP ;)

dis moi si tu la bien reçu
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Répondre