Tiens, je me permets de continuer dans cette discussion pour avoir votre avis.
Je découvre petit à petit le fonctionnement de tous les éléments et leurs interactions.
Bref, côté mastervac, ma voiture était configurée comme cela. Pourquoi, je ne sais pas, on a rajouté des trucs :
La ligne noir vers les électrovannes dans le tableau de bord était branchée sur un T avant le clapet anti-retour. Et une vis bouchait son emplacement normal sur le connecteur 4-voies.
Après vérification, j'ai remis dans la configuration "normale". Pas d'amélioration niveau chauffage, je dois avoir une fuite de vide quelque part... Bref.
Après ça, je lis que la ligne gris-blanc connectée sur le 4-voies va à l'actuateur du volet de turbulence du collecteur d'admission.
Et je découvre que l'entrée et la sortie sur l'électrovanne à l'avant du moteur sont inversées sur ma voiture, ce qui nuit au fonctionnement optimal du volet.
Je remets dans la bonne configuration : La ligne gris-blanc se connecte sur le téton point vers le bas et le tuyau allant actionner le volet doit être sur le téton orienté vers le haut.
Du coup, je me dis que je vais tester si le volet fonctionne : papier collant sur l'axe, je démarre et monte à 4000tpm. Pas de pivotement, le volet ne semble pas bouger.
Donc question par rapport au montage exotique sur ma première photo :
Un mécano n'aurait-il pas fait cette petite bidouille pour "isoler" la fuite de vide du système de chauffage par rapport aux autres trucs utilisant le vide ?
Pas eu le temps de tester le fonctionnement du volet en remettant dans la config initiale (par contre mon cruise control fonctionne dans les deux cas).
Qu'en pensez-vous ?