Toujours de l air chaud dans la 928
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
Bonne nouvelle tu avances dans le bon sens.
1° la vanne fonctionne premier point positif --> on oublie.
2° tu n'arrives pas à vider le tuyau qui arrive à la vanne --> fuite
Ce tuyau arrive dans la console centrale sur un distributeur 5 voies, si je me rappelle bien chaque tuyau arrivant au distributeur a une couleur différente.
Tu retrouves celui de la vanne, tu le déconnectes du distributeur, tu lui mets un bouchon, tu retournes à la vanne, tu branches le pistolet sur le tuyau et tu pompes, la pression diminue et se stabilise quand tu arrêtes de pomper, le tuyau est bon --> problème plus loin.
Pas de dépression ton tuyau est percé --> le changer
1° la vanne fonctionne premier point positif --> on oublie.
2° tu n'arrives pas à vider le tuyau qui arrive à la vanne --> fuite
Ce tuyau arrive dans la console centrale sur un distributeur 5 voies, si je me rappelle bien chaque tuyau arrivant au distributeur a une couleur différente.
Tu retrouves celui de la vanne, tu le déconnectes du distributeur, tu lui mets un bouchon, tu retournes à la vanne, tu branches le pistolet sur le tuyau et tu pompes, la pression diminue et se stabilise quand tu arrêtes de pomper, le tuyau est bon --> problème plus loin.
Pas de dépression ton tuyau est percé --> le changer
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
salut
merci pour tes encouragements .. j'en ai bien besoin
j'ai maintenant accès au distributeur 5 voies
premier test
sur l'arrivée du cable noir de l'extérieur près du distributeur .. pompe à vide .. long à pomper mais pression OK et celle-ci tient .. donc cable non cassé
.. sur l'arrivée du distributeur partie caoutchouc .. en l'enlevant le cable noir .. pompe a vide .. le pression OK mais la vanne de chauffage ne se referme toujours pas
puis j'ai testé les 5 départs de cables après les 5 électrovannes
Le blanc qui va à la vanne de chauffage .. pression OK et vanne .. fonctionne donc cable OK et vanne aussi .. mais quid dans ce cas de l'électrovanne ?
si toutefois je ne rencontrai pas de soucis par la suite ..
cable bleu, vert et jaune OK .. tiennent la pression
en revanche sur le cable orange qui va sur le déflecteur avant .. la pression ne tient pas ..
toutefois .. en bouchant la sortie de l'electrovanne du cable orange et en testant à nouveau .. sur l'arrivée du distributeur partie caoutchouc .. en l'enlevant le cable noir .. pompe a vide .. la pression OK mais la vanne de chauffage ne se referme toujours pas
donc à mon avis c'est 2 problèmes différents
voilà ou j'en suis
merci pour tes encouragements .. j'en ai bien besoin
j'ai maintenant accès au distributeur 5 voies
premier test
sur l'arrivée du cable noir de l'extérieur près du distributeur .. pompe à vide .. long à pomper mais pression OK et celle-ci tient .. donc cable non cassé
.. sur l'arrivée du distributeur partie caoutchouc .. en l'enlevant le cable noir .. pompe a vide .. le pression OK mais la vanne de chauffage ne se referme toujours pas
puis j'ai testé les 5 départs de cables après les 5 électrovannes
Le blanc qui va à la vanne de chauffage .. pression OK et vanne .. fonctionne donc cable OK et vanne aussi .. mais quid dans ce cas de l'électrovanne ?
si toutefois je ne rencontrai pas de soucis par la suite ..
cable bleu, vert et jaune OK .. tiennent la pression
en revanche sur le cable orange qui va sur le déflecteur avant .. la pression ne tient pas ..
toutefois .. en bouchant la sortie de l'electrovanne du cable orange et en testant à nouveau .. sur l'arrivée du distributeur partie caoutchouc .. en l'enlevant le cable noir .. pompe a vide .. la pression OK mais la vanne de chauffage ne se referme toujours pas
donc à mon avis c'est 2 problèmes différents
voilà ou j'en suis
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
je précise que toutes ces manipulations sont réalisées batterie coupée et bien sur contact et moteur aussi
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
Donc ton circuit de vanne de chauffage est étanche --> on oublie
Ton problème vient donc de la commande de l'électrovanne de la vanne de chauffage
Ton problème vient donc de la commande de l'électrovanne de la vanne de chauffage
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
C'est ce que je pense aussi il va falloir donc que je la change ..celle pour la vanne de chauffage / cable blanc
toutefois concernant
en revanche sur le cable orange qui va sur le déflecteur avant .. la pression ne tient pas .. c'est normal ou pas ?
c'est pas un autre soucis de ce côté là ?
toutefois concernant
en revanche sur le cable orange qui va sur le déflecteur avant .. la pression ne tient pas .. c'est normal ou pas ?
c'est pas un autre soucis de ce côté là ?
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
Tu as une idée ou acheter une électrovanne ? car rose passion n'en fait plus
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
Les électrovannes sont rarement en cause
Au repos elle met le tuyau à l'air libre, alimentée elle envoie la dépression vers la capsule à membrane
Ce qui correspond à ce que tu as mesuré.
Schéma électrique du distributeur ( la couleur des fils ne correspond pas aux tuyaux), à côté celui du switch control (dans la console réglage T°)
Celui de la vanne d'eau chaude est le rouge qui commande l'électro "Water"
Tu peux le déconnecter et venir directement avec du 12V à la place (juste un petit fusible de protection et un interrupteur) et tu commandes ta vanne de chauffage.
Tous les autres tuyaux vont chaque fois sur une capsule à dépression
De mémoire l'orange va derrière la tableau de bord pour la commande du volet de distribution.
Si tu n'as pas de dépression à 100% la membrane est percée (elles sont toutes percées)
C'est marrant tes problèmes me font revenir 4 ans en arrière exactement la même chose à refaire
viewtopic.php?f=41&t=23945&hilit=vanne+chauffage
viewtopic.php?f=41&t=23987&hilit=capsul ... A9pression
Au repos elle met le tuyau à l'air libre, alimentée elle envoie la dépression vers la capsule à membrane
Ce qui correspond à ce que tu as mesuré.
Schéma électrique du distributeur ( la couleur des fils ne correspond pas aux tuyaux), à côté celui du switch control (dans la console réglage T°)
Celui de la vanne d'eau chaude est le rouge qui commande l'électro "Water"
Tu peux le déconnecter et venir directement avec du 12V à la place (juste un petit fusible de protection et un interrupteur) et tu commandes ta vanne de chauffage.
Tous les autres tuyaux vont chaque fois sur une capsule à dépression
De mémoire l'orange va derrière la tableau de bord pour la commande du volet de distribution.
Si tu n'as pas de dépression à 100% la membrane est percée (elles sont toutes percées)
C'est marrant tes problèmes me font revenir 4 ans en arrière exactement la même chose à refaire
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viewtopic.php?f=41&t=23987&hilit=capsul ... A9pression
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
Salut .
Merci pour ton message
Je comprends pas trop
Tu peux le déconnecter et venir directement avec du 12V à la place (juste un petit fusible de protection et un interrupteur) et tu commandes ta vanne de chauffage.
Tous les autres tuyaux vont chaque fois sur une capsule à dépression
Tu veux dire que tu penses que c'est l'alimentation de l'electrovanne qui fait défaut ? et non l'electrovanne en elle-même ?
Je vais toutefois faire un test déjà des différentes electrovannes et voir si certaines fuient ou pas .
Pour cela .. j'ai l'idée suivante
Mettre un bouchon sur chacune des sorties des électrovannes .. mettre le pistolet à vide à l'entrée de la piece 5 raccords en caoutchouc .. pomper ..
Mettre le contact (dans ce cas pas besoin de démarrer le moteur car j'ai le vide avec le pistolet) et voir si le pistolet perd le vide .. qu'en penses tu ?
Si toutefois il perd le vide donc il faut que je trouve la ou les électrovannes qui sont à changer .. pour cela autre idée mais j'aimerai ton avis .. je déconnecte le petit connecteur de 4 électrovannes .. de ce fait elles ne fonctionnent plus .. et teste avec la seule électrovanne connectée .. en mettant le contact .. si le pistolet se vide .. alors l'électrovanne connectée fuit et ainsi de suite .. qu'en penses tu ?
Et pour la capsule de dépression qui va dernière le volet de distribution .. Effectivement je l'ai commandée et je vais la changer mais il parait quelle est grave galère à changer car la fixation est cachée ..
Merci pour ton message
Je comprends pas trop
Tu peux le déconnecter et venir directement avec du 12V à la place (juste un petit fusible de protection et un interrupteur) et tu commandes ta vanne de chauffage.
Tous les autres tuyaux vont chaque fois sur une capsule à dépression
Tu veux dire que tu penses que c'est l'alimentation de l'electrovanne qui fait défaut ? et non l'electrovanne en elle-même ?
Je vais toutefois faire un test déjà des différentes electrovannes et voir si certaines fuient ou pas .
Pour cela .. j'ai l'idée suivante
Mettre un bouchon sur chacune des sorties des électrovannes .. mettre le pistolet à vide à l'entrée de la piece 5 raccords en caoutchouc .. pomper ..
Mettre le contact (dans ce cas pas besoin de démarrer le moteur car j'ai le vide avec le pistolet) et voir si le pistolet perd le vide .. qu'en penses tu ?
Si toutefois il perd le vide donc il faut que je trouve la ou les électrovannes qui sont à changer .. pour cela autre idée mais j'aimerai ton avis .. je déconnecte le petit connecteur de 4 électrovannes .. de ce fait elles ne fonctionnent plus .. et teste avec la seule électrovanne connectée .. en mettant le contact .. si le pistolet se vide .. alors l'électrovanne connectée fuit et ainsi de suite .. qu'en penses tu ?
Et pour la capsule de dépression qui va dernière le volet de distribution .. Effectivement je l'ai commandée et je vais la changer mais il parait quelle est grave galère à changer car la fixation est cachée ..
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
Moi j'avais mis des vis métriques de 5mm dans les sorties du distributeur qui fuyaient ainsi je récupérais assez de dépression pour faire bouger la vanne de l'eau chaude. voir les liens que je t'ai mis
Toutes les électrovannes du distributeur sont alimentées en masse (fil brun) d'un côté, et le contrôle switch se charge de lui envoyer du positif quand besoin.
Ton idée de mettre le pistolet comme générateur de dépression à l'entrée du distributeur en bouchant les sorties défectueuses me semble une très bonne idée. Mais bouche le tuyau qui t'amène normalement la dépression si tu fais tourner le moteur.
Toutes les électrovannes du distributeur sont alimentées en masse (fil brun) d'un côté, et le contrôle switch se charge de lui envoyer du positif quand besoin.
Ton idée de mettre le pistolet comme générateur de dépression à l'entrée du distributeur en bouchant les sorties défectueuses me semble une très bonne idée. Mais bouche le tuyau qui t'amène normalement la dépression si tu fais tourner le moteur.
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Re: Toujours de l air chaud dans la 928
Bonsoir
Je te tiens informé de mes dernières pérégrinations circuit de dépression
Après différents tests dont celui de fermer l'ensemble des sorties des électrovannes .. la conclusion est qu'aucune des électrovannes ne sont défectueuses (tu avais raison sur leur longévité)
J'ai donc simplement mis un bouchon à la sortie de l'électrovanne du cable allant sur le déflecteur avant et miracle .. la vanne de chauffage fonctionne !!
J'ai donc avec moteur tournant fait des tests en montant et baissant le thermostat .. et au miracle . là aussi .. chaud et froid !!
Donc je suis sur que la vanne déflecteur est foutue et maintenant le we prochain .. démontage de la console centrale afin de la remplacer et j'en profiterai pour changer aussi les 2 autres
Encore un grand merci pour ton aide sur ce dossier .. et ta disponibilité
Bonne soirée à tous
Je te tiens informé de mes dernières pérégrinations circuit de dépression
Après différents tests dont celui de fermer l'ensemble des sorties des électrovannes .. la conclusion est qu'aucune des électrovannes ne sont défectueuses (tu avais raison sur leur longévité)
J'ai donc simplement mis un bouchon à la sortie de l'électrovanne du cable allant sur le déflecteur avant et miracle .. la vanne de chauffage fonctionne !!
J'ai donc avec moteur tournant fait des tests en montant et baissant le thermostat .. et au miracle . là aussi .. chaud et froid !!
Donc je suis sur que la vanne déflecteur est foutue et maintenant le we prochain .. démontage de la console centrale afin de la remplacer et j'en profiterai pour changer aussi les 2 autres
Encore un grand merci pour ton aide sur ce dossier .. et ta disponibilité
Bonne soirée à tous