928 cabriolet
-
- Messages : 373
- Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:19
- Pro : Non
- Alias : Sgnsgn
- Auto : Facel Véga III cabriolet 1964
Triumph TR5 1968 Red Signal
ex 928 S 1983 - Bleu ardoise métallique (Shieferblaumetallic) - boite méca - Localisation : Boulogne Billancourt
- Status : Hors ligne
Re: 928 cabriolet
Merci pour l'info, elle est particulièrement bien réussie et particulièrement chère.. . J'ai longtemps cherché une 928 cabrio et notamment une des 8 Carelli rouges produites avec l'accord de Porsche USA en 81, il y en avait une à vendre il y a 3 ans mise à prix de mémoire à 48.000 dollars que j'ai loupée https://www.4legend.com/2017/carelli-de ... s-aux-usa/
De vraies raretés !
De vraies raretés !
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15695
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 cabriolet
Il y en a une à vendre en ce moment aux USA pour 35 000 $ : https://www.hemmings.com/classifieds/de ... 23888.html
Il y a même une boîte française qui se propose de la rapatrier : https://www.leboncoin.fr/voitures/2061790948.htm
On en a parlé ici : viewtopic.php?f=19&t=18827&start=1750#p369371
Il y a même une boîte française qui se propose de la rapatrier : https://www.leboncoin.fr/voitures/2061790948.htm
On en a parlé ici : viewtopic.php?f=19&t=18827&start=1750#p369371
-
- Messages : 417
- Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 15:48
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : Porsche 928 S4 de 1988 BM
Porsche 944S de 1988 BM
Porsche 997 turbo phase 2 boite PDK
Porsche 928 S4 de 1986 BA
MGF de 1999
Porsche 928S4 de 1989 BM - Localisation : 69210
- Status : Hors ligne
Re: 928 cabriolet
C'est vrai elle est très belle contrairement à celle proposée en france.
Je me demande quel serait le coût d'une transformation d'une 928 en cabriolet vu la beauté de l'engin et sa rareté tout dépend du prix je ferai bien transformer la mienne
Je me demande quel serait le coût d'une transformation d'une 928 en cabriolet vu la beauté de l'engin et sa rareté tout dépend du prix je ferai bien transformer la mienne

-
- Messages : 4210
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: 928 cabriolet
ce qui est étonnant, c'est que Porsche a produit une PMA sur deux en cabrio, la 944 et 968 mais pas de 928 et 924.
Modifié en dernier par normanbates le jeu. 20 janv. 2022 10:47, modifié 1 fois.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: 928 cabriolet
Le problème c'est que nous sommes en France, les transformations sont bien plus difficiles à homologuer qu'aux États-Unis où en Angleterre par exemple.
Il faut faire une RTI, passer par l'UTAC et la DREAL et ce n'est pas gagné.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 373
- Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:19
- Pro : Non
- Alias : Sgnsgn
- Auto : Facel Véga III cabriolet 1964
Triumph TR5 1968 Red Signal
ex 928 S 1983 - Bleu ardoise métallique (Shieferblaumetallic) - boite méca - Localisation : Boulogne Billancourt
- Status : Hors ligne
Re: 928 cabriolet
A défaut d'avoir pu trouver une 928 Carelli, je m'étais intéressé à la question et avais interrogé le fameux carrossier Lecocq pour "décapsuler" la mienne. Au delà du prix (+ de 30K), la voiture aurait été impossible à homologuer si je voulais rouler en règle...lionel_lio a écrit : ↑jeu. 20 janv. 2022 08:55Le problème c'est que nous sommes en France, les transformations sont bien plus difficiles à homologuer qu'aux États-Unis où en Angleterre par exemple.
Il faut faire une RTI, passer par l'UTAC et la DREAL et ce n'est pas gagné.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15695
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 cabriolet
En fait, Carelli a produit ces 928 cabriolets à la demande de Porsche pour le marché américain. Ils espéraient en vendre 150 mais n'en auront au final produit que 8 (sic). Plus tard, Porsche a étudié en interne un cabriolet maison sur base de S4, mais ne l'a jamais commercialisé : https://www.4legend.com/2018/porsche-92 ... ercialise/normanbates a écrit : ↑jeu. 20 janv. 2022 08:50ce qui est étonnant, c'est que Porsche a produit une PMA sur deux en cabrio, la 944 et 968 mais pas de 928 et 924.
Porsche a longtemps été frileux sur le marché du cabriolet en général, pensant, à tort, qu'ils auraient des problèmes d'homologation aux USA, qui dans les 70's étaient leur marché principal. C'est notamment pour cela qu'ils ont adopté la solution targa pour la 911, avant l'arrivée tardive d'une véritable 911 cabriolet en... 1982
On peut légitimement penser que ce sont les mêmes raisons qui les ont poussé à ne pas développer de 924 cabriolet