
Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans
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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans

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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans
On ne peut pas comparer une pompe à eau chez RP et chez Porsche. En concession c'était déjà 1100 euros il y a quelques années en métropole, alors j'imagine qu'à la réunion c'est encore plus cher.normanbates a écrit : ↑mer. 29 déc. 2021 09:35Pour la facture de distri:
240€ pour la courroie? 50€ pour une Contitech chez RP (ou m'importe ou d'ailleurs)
241€ pour le support galet galet tendeur (130€ chez RP) et, est-ce bien utile de le changer?
276€ pour le galet ? 70€ chez RP
166€ support???? c'est quoi ce support??
1975€ pour un carter de galet tendeur???? la encore, c'est quoi cette pièce?
2000€ pour une pompe à eau.... 230€ chez RP ou un peu moins cher sur eBay ou Oscaro (de marque Salieri, tout à fait convenable comme marque)
Le premier gros problème est le prix des pièces qui, dans ton cas, peut être multiplié par 8... et le second, ce sont ces pièces hors de prix dont on se demande l'utilité de les changer.
De plus, en observant les factures, elles ne proviennent pas de chez Porsche.
En étant très, mais alors très large, une distri se chiffre ainsi: 1000€ de pièce et 1000€ de MO.
Je suppose qu'il a monté des pièces d'origine Porsche et pas des pièces achetées en ligne.
En revanche le carter du tendeur c'est une blague. C'est le genre de pièce qui fait la vie de la voiture.
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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans
Ce que je pense Lilian est qu'il n'y a aucune nécessité à se cogner 2000€ de pompe à eau de chez Porsche. Une chez RP ou ailleurs suffit largement d'autant plus que ce sont des pièces qui sont changées tout les 4,5 ou 6 ans.lilian85 a écrit : ↑mer. 29 déc. 2021 13:55On ne peut pas comparer une pompe à eau chez RP et chez Porsche. En concession c'était déjà 1100 euros il y a quelques années en métropole, alors j'imagine qu'à la réunion c'est encore plus cher.normanbates a écrit : ↑mer. 29 déc. 2021 09:35Pour la facture de distri:
240€ pour la courroie? 50€ pour une Contitech chez RP (ou m'importe ou d'ailleurs)
241€ pour le support galet galet tendeur (130€ chez RP) et, est-ce bien utile de le changer?
276€ pour le galet ? 70€ chez RP
166€ support???? c'est quoi ce support??
1975€ pour un carter de galet tendeur???? la encore, c'est quoi cette pièce?
2000€ pour une pompe à eau.... 230€ chez RP ou un peu moins cher sur eBay ou Oscaro (de marque Salieri, tout à fait convenable comme marque)
Le premier gros problème est le prix des pièces qui, dans ton cas, peut être multiplié par 8... et le second, ce sont ces pièces hors de prix dont on se demande l'utilité de les changer.
De plus, en observant les factures, elles ne proviennent pas de chez Porsche.
En étant très, mais alors très large, une distri se chiffre ainsi: 1000€ de pièce et 1000€ de MO.
Je suppose qu'il a monté des pièces d'origine Porsche et pas des pièces achetées en ligne.
En revanche le carter du tendeur c'est une blague. C'est le genre de pièce qui fait la vie de la voiture.
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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans
De plus la PAE de chez Rose Passion a la même réf que celle de chez Porsche, donc pour moi elle provient du même fournisseur, sauf erreur.....normanbates a écrit : ↑mer. 29 déc. 2021 15:00Ce que je pense Lilian est qu'il n'y a aucune nécessité à se cogner 2000€ de pompe à eau de chez Porsche. Une chez RP ou ailleurs suffit largement d'autant plus que ce sont des pièces qui sont changées tout les 4,5 ou 6 ans.lilian85 a écrit : ↑mer. 29 déc. 2021 13:55On ne peut pas comparer une pompe à eau chez RP et chez Porsche. En concession c'était déjà 1100 euros il y a quelques années en métropole, alors j'imagine qu'à la réunion c'est encore plus cher.normanbates a écrit : ↑mer. 29 déc. 2021 09:35Pour la facture de distri:
240€ pour la courroie? 50€ pour une Contitech chez RP (ou m'importe ou d'ailleurs)
241€ pour le support galet galet tendeur (130€ chez RP) et, est-ce bien utile de le changer?
276€ pour le galet ? 70€ chez RP
166€ support???? c'est quoi ce support??
1975€ pour un carter de galet tendeur???? la encore, c'est quoi cette pièce?
2000€ pour une pompe à eau.... 230€ chez RP ou un peu moins cher sur eBay ou Oscaro (de marque Salieri, tout à fait convenable comme marque)
Le premier gros problème est le prix des pièces qui, dans ton cas, peut être multiplié par 8... et le second, ce sont ces pièces hors de prix dont on se demande l'utilité de les changer.
De plus, en observant les factures, elles ne proviennent pas de chez Porsche.
En étant très, mais alors très large, une distri se chiffre ainsi: 1000€ de pièce et 1000€ de MO.
Je suppose qu'il a monté des pièces d'origine Porsche et pas des pièces achetées en ligne.
En revanche le carter du tendeur c'est une blague. C'est le genre de pièce qui fait la vie de la voiture.
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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans
Oui ça c'est quand on fait la distri soi-même. Un pro s'il ne veut monter que des pièces Porsche, et bien on accepte le prix. Les défaillances de pompe à eau achetées sur le net on en a connu. Et un pro n'est sûrement pas prêt à prendre le risque.
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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans
Et bien, c'est chouette, ce qu'il faut donc retenir c'est que ça donne 2500€/an environ si on va dans un garage Porsche qui facture vite.
Si on se débrouille soi-même pour certaines choses et que l'on va chez un pro plus "raisonnable" pour le reste, on doit être vachement plus bas
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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans
Salut Lilian,
Ce que tu ne précises pas, c'est que les pompes Porsche n'étaient pas plus fiable...et pour cause, c'était les mêmes fabrications.
Mais en revanche, il est clair qu'un garagiste va prendre de la pièce d'origine directement chez Porsche au prix qui va avec!
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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans
Il est sûr qu’un Concessionnaire ou garage de marque ne doit pas avoir trop de latitude ni marges d’initiatives dans le réseau d’achat de ses pièces détachées. Mais même hors réseau, il est certain que la provenance des pièces « origine » est une question d’image (et on parle bien d.une marque de Voitures haut de gamme ici)
... Donc finalement, il serait intéressant de pouvoir considérer 2 échelles de coûts d’entretiens par rapport à:
maintenance en concession ou garages agréés (cas du néophyte en mécanique ou qui ne souhaite plus mettre les mains dans le cambouis)
Versus maintenance par soi-même (cas du Bricoleur averti).
Et pour celui qui fait juste le premier niveau chez lui et tout le reste en concession, il aura une idée d’ou Il se situe non?
... Donc finalement, il serait intéressant de pouvoir considérer 2 échelles de coûts d’entretiens par rapport à:
maintenance en concession ou garages agréés (cas du néophyte en mécanique ou qui ne souhaite plus mettre les mains dans le cambouis)
Versus maintenance par soi-même (cas du Bricoleur averti).
Et pour celui qui fait juste le premier niveau chez lui et tout le reste en concession, il aura une idée d’ou Il se situe non?
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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans
A la fois j’interviens sur ce sujet alors que je n’ai même pas de GTS, désolé donc de polluer ce post
... Mais je me dis que le coût de la maintenance de toutes les 928 effraie beaucoup d’amateurs et participe à la « mauvaise » image de l’auto. Établir un retour factuel du coût réel sur la base du minima et maxima démystifierait peut-être cette légende ?

... Mais je me dis que le coût de la maintenance de toutes les 928 effraie beaucoup d’amateurs et participe à la « mauvaise » image de l’auto. Établir un retour factuel du coût réel sur la base du minima et maxima démystifierait peut-être cette légende ?
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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans
C'est une voiture qui me coûte 0,5 euros du kilomètre :-)