Noël arrive et c'est plutôt pas mal pour ma vieille 28 qui aurait pu ne JAMAIS revoir le bitume... Le moteur de chez Freisinger est une véritable horloge avec un démarrage pratiquement au 1/4 de tour... Bien qu'au départ on peut entendre tout un boxon de cliquetis de soupapes (qui fait peur), ça s'en va assez vite quand le moteur chauffe. Faut dire qu'il n'avait pas tourné depuis près d'1 an. Petite rectif ci-dessus, il n'a que 95 mKm.
Donc, il a fallu le remettre à jour et reprendre tout l'équipement neuf de mon ancien moteur (distri, pompe à eau, pompe à vide, le cablage et j'en passe...)
Et voilà le "mariage"...
Pendant tout ce temps, j'en ai profité pour lui donner un look plus "jeune" avec les clignotants blancs...
Sachant que ce V8 Freisinger était préparé et sur ses conseils... J'suis allé un peu plus loin avec ça... ^^
Le montage est plutôt facile...
Pour l'instant, j'arrête là, le contrôle technique est prévu pour ce mercredi 22 décembre (je croise les doigts)... Une petite vidéo du 1er démarrage ???
https://www.youtube.com/watch?v=_N7Qpr9wyls
Et moi, bêtement en train de demander : Va falloir régler le jeu des soupapes ! (Quel con ! ^^)... Et puis dans ce 1er démarrage, ça fumait à mort pendant au moins une bonne heure... (J'ai prié !). Toujours est-il que je reste gravement excité de retrouver cette bonne 28 à la maison après tant d'années et de faire respirer ce gros V8 avec les valves (lol). Reste encore quelques bricoles avant le CT comme le cylindre d'embrayage qui goute un peu, que je devrais recevoir mardi. --- La Clim aussi !!! Gros boxon... Le Gaz d'aujourd'hui, n'est plus compatible, y'a fallu faire venir un frigoriste pour faire le remplissage avec l'ancien gaz.
Il y a de grandes chances que je vais rouler avec tous les jours, m'en fiche qu'elle bouffe à mort. Pour moi, cette Porsche reste unique et exceptionnelle, tellement RARE !!! Elle garde un physique intemporel traversant toutes les années face aux "voitures modernes". Et puis, une S4 GT donc en boite méca, c'est un autre monde avec la 1ère en bas et cette sensation de pouvoir monter les tours, qu'il est impossible avec une "auto". --- Il parait que cette GT aurait été produite à 2004 exemplaires. Ce qui ne veut plus rien dire pour la mienne puisque son moteur d'origine est remplacé. (pas glop)
D'ailleurs, que vais-je faire de ce moteur ? Il n'a pas grand-chose, simplement un cylindre de rayé. Bien possible que je vais le faire réparer (non, il ne finira pas en table de salon ^^). Pratiquement sûr que ce cylindre rayé sera chemisé et mettrai de côté ce moteur pour un passionné en difficulté. >>> Difficulté ? Oui, c'est le mot "bien petit" dans toutes mes recherches à travers la planète pour trouver un moteur de 28 S4 qui devient d'une rareté impressionnante. Contrairement au moteur d'une "De Lorean"...

--- Ainsi, dans les rues de Charleville-Mézières et sur les routes Ardennaises, si vous croisez une 28 bleu nuit, ça ne pourra être que moi !!! ^^
En bref, c'est pratiquement la fin de TOUTE une épopée de galères qui se termine dans ce topic... Va falloir briquer tout l'intérieur et faire re-vivre le cuir et... ROULER !!! --- Merci de m'avoir suivi, de vos conseils...
La suite sera des photos de la belle et vidéo..... bientôt.