Ma bonne vieille S4 - Le retour...
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Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)
Bonjour,
Traitement Nikasil, non, ca n'est pas du tout le traitement initial du bloc, le traitement est alusil et là pour trouver un spécialiste, ca va être un peu plus compliqué, en effet, pour refaire un traitement alusil, il faut avoir la bonne machine, les bons patins de honnage..... . A ce que je sais, peu de réparateurs l'ont. Par ailleurs dans le cadre du traitement alusil, cela ne te répare pas ton bloc, il faut aussi voir s'il est dans les bonnes tolérances et permet une opération préalable de réalésage en côte réparation.
Il est possible de passer en traitement Nikasil mais la difficulté sera de trouver les bons segments adaptés, ceux d'origine ne sont pas compatibles.
Chemiser le bloc reste une solution possible, simplement, il faut savoir que Porsche n'admet pas cette solution, néanmoins, plusieurs cas de blocs chemisés existent et il semble que ca fonctionne.
Traitement Nikasil, non, ca n'est pas du tout le traitement initial du bloc, le traitement est alusil et là pour trouver un spécialiste, ca va être un peu plus compliqué, en effet, pour refaire un traitement alusil, il faut avoir la bonne machine, les bons patins de honnage..... . A ce que je sais, peu de réparateurs l'ont. Par ailleurs dans le cadre du traitement alusil, cela ne te répare pas ton bloc, il faut aussi voir s'il est dans les bonnes tolérances et permet une opération préalable de réalésage en côte réparation.
Il est possible de passer en traitement Nikasil mais la difficulté sera de trouver les bons segments adaptés, ceux d'origine ne sont pas compatibles.
Chemiser le bloc reste une solution possible, simplement, il faut savoir que Porsche n'admet pas cette solution, néanmoins, plusieurs cas de blocs chemisés existent et il semble que ca fonctionne.
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Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)
Salut Steph...
Oui, désolé pour la confusion entre le Nikasil et l'alusil, bien que ces 2 traitements de surface restent des "cousins" et gravement fragiles. Le faire refaire à l'identique, faut oublier...
Toujours est-il que je fais le constat aujourd'hui, que les moteurs et pièces de nos chères 928 deviennent de plus en plus rares avec le temps. --- Après de nombreuses heures à chercher sur la toile, j'ai vu que beaucoup de blocs étaient "chemisés". Ce qui semble assez logique puisque d'une part, c'est un énorme défaut de ce bloc coulé en une pièce et d'autre part, la rareté de pouvoir en trouver un nouveau.
Aujourd'hui, j'ai trouvé un moteur complet M28/41, 100% révisé pour 9000 euros. C'est carrément hors de mon budget ! --- En faire une donneuse d'organes, c'est hors de question.
Le spécialiste de mon coin peut réaliser cette opération de "chemisage". Il doit voir le V8 et m'établir un devis.
En fait, il est logique qu'il existe toujours une solution dans l'histoire "de cylindre rayé"... Imaginez un seul instant que toutes les 28 tombant sur cette "ouille" devaient filer à la casse !? --- Dans 10 ou 15 ans, il en restera combien sur les routes ?
Quand tu dis que "Porsche" n'admet pas cette solution... D'où vient cette information ? --- Ce qui voudrait dire qu'ils connaissent ce problème, oui, non ? Ont-ils prévu un palliatif ? ---- Je sais, je me pose tout un stock de questions et reste certain que la firme n'a pas envie de voir disparaître le parc de toutes les 928 sur les routes. Pour ma part, ça fait au moins 20 ans que je n’en ai pas croisé une. Il est bien possible aujourd'hui, être le seul à en posséder une dans les Ardennes.
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Je vous tiendrai au courant de la suite... @ +++
Oui, désolé pour la confusion entre le Nikasil et l'alusil, bien que ces 2 traitements de surface restent des "cousins" et gravement fragiles. Le faire refaire à l'identique, faut oublier...
Toujours est-il que je fais le constat aujourd'hui, que les moteurs et pièces de nos chères 928 deviennent de plus en plus rares avec le temps. --- Après de nombreuses heures à chercher sur la toile, j'ai vu que beaucoup de blocs étaient "chemisés". Ce qui semble assez logique puisque d'une part, c'est un énorme défaut de ce bloc coulé en une pièce et d'autre part, la rareté de pouvoir en trouver un nouveau.
Aujourd'hui, j'ai trouvé un moteur complet M28/41, 100% révisé pour 9000 euros. C'est carrément hors de mon budget ! --- En faire une donneuse d'organes, c'est hors de question.
Le spécialiste de mon coin peut réaliser cette opération de "chemisage". Il doit voir le V8 et m'établir un devis.
En fait, il est logique qu'il existe toujours une solution dans l'histoire "de cylindre rayé"... Imaginez un seul instant que toutes les 28 tombant sur cette "ouille" devaient filer à la casse !? --- Dans 10 ou 15 ans, il en restera combien sur les routes ?
Quand tu dis que "Porsche" n'admet pas cette solution... D'où vient cette information ? --- Ce qui voudrait dire qu'ils connaissent ce problème, oui, non ? Ont-ils prévu un palliatif ? ---- Je sais, je me pose tout un stock de questions et reste certain que la firme n'a pas envie de voir disparaître le parc de toutes les 928 sur les routes. Pour ma part, ça fait au moins 20 ans que je n’en ai pas croisé une. Il est bien possible aujourd'hui, être le seul à en posséder une dans les Ardennes.
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Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)
Un chemisage fait dans les règles de l'art est une bonne solution durable. Tu as un seul cylindre d'abimé ou plusieurs ?
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Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)
Bonsoir
Il y a au moins une autre 928 à Charleville- Mézières !
Pat, 

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Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)
Salut... Un seul cylindre... Le seul qu'il ne fallait pas ! (LOL)... De toute façon, si le chemisage est possible, faudra faire les 8... ---- Si vous connaissez des adresses dans mon coin (Champagne/Ardennes/Belgique) je suis preneur...

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Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)
Pas nécessaire de chemiser les 7 autres.
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Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)
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Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)
Je suis d'accord, je pense que cheminer uniquement le cylindre rayé est suffisant. Et vu le prix pour un, si tu fais fois 8 ca va faire mal!!
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Re: Ma bonne vieille S4 - Le retour... (ou pas !)
Salut @ tous,
Bonne nouvelle... (j'suis trop content)... J'ai trouvé un moteur M28/41 de 130 000 km, révisé et garanti pour 5000 euros en Allemagne. Avec une confiance de 2000 % car devinez chez qui ? (pour les connaisseurs) >>> Mister Manfred Freisinger à Karlsruhe...
@ suivre... ^^
Bonne nouvelle... (j'suis trop content)... J'ai trouvé un moteur M28/41 de 130 000 km, révisé et garanti pour 5000 euros en Allemagne. Avec une confiance de 2000 % car devinez chez qui ? (pour les connaisseurs) >>> Mister Manfred Freisinger à Karlsruhe...

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