Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai finalisé les dernières bricoles sur ma voiture afin qu'elle soit...juste normale! Donc 2 points :
1 - le compensateur d'embrayage, depuis un moment l'effort à la pédale était important, en fait, la tige du compensateur d'effort était légèrement flambée et le guide de coulisse etait du coup un peu abimé. Ne me demandez pas comment ca se fait, je n'ai pas l'explication. changement de la tige et de la coulisse en delrin, règlage au 45mm préconisé et hop, un embrayage façon clio, hyper doux comme avant!
2 - rechargement de la clim au R12a avec changement des valves HP et BP pour des valves issus du kit de conversion R134 de Porsche. Ceci m'a permis de constater que la probable fuite du circuit était sur la valve basse pression, en effet au démontage de l'obus, celui ci n'était pas bloqué et avait donc un peu de jeu = quasi sûr que ca fuyait, d'ailleurs, j'avais un peu de gras sur la durite. L'ensemble des autres joints ayant été changés. Rechargement avec un kit duracool et hop...ca fait du froid et comme aujourd'hui, la journée était ...estivale, le petit tour sous 27°c fut trés agréable dans la belle bleue. Moralité, même un truc improbable est possible, donc tout vérifier mais vraiment tout sur le circuit de clim
A+
Stéphane