bonjour à tous,
me revoilà toujours dans la restauration de ma porsche 928 S de 1981 300CV et j'arrive presque au moment de la passer au CT mais surtout les pneus quand je l'ai acheté étaient tout coupés et en dimensions 225/50 ZR16 sur des jantes en 8.5 devant et en 245/45 ZR 16 sur jantes 9.5
Mais j'ai comme l'impression que tout cela ne passe pas au controle je parle des dimensions car les pneus sont à changer
merci de votre aide, j'ai beau regarder les revues techniques ce que je veux c'est que le CT soit ok
bien à vous
cordialement
PAPOU
928 S 1981 DIMENSIONS JANTES ET PNEUS POUR CONTROLE TECHNIQUE
-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981 DIMENSIONS JANTES ET PNEUS POUR CONTROLE TECHNIQUE
Les dimensions que tu donnes en 16'' me semble correctes, reste à trouver des pneus en 16", pas simple et chère.
Vive le 17"
Vive le 17"
-
Topic author - Messages : 23
- Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 14:13
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981 DIMENSIONS JANTES ET PNEUS POUR CONTROLE TECHNIQUE
Merci pour la réponse mais je voudrais savoir si pour le contrôle technique je peux rester ces dimensions de jantes ? Que préconise le constructeur
Je pense que le mieux c’est d’aller voir sur place avant de changer les jantes ! Je n’ai pas les jantes d’origines mais des BBS çà aussi je veux changer
Merci encore
Papou
Je pense que le mieux c’est d’aller voir sur place avant de changer les jantes ! Je n’ai pas les jantes d’origines mais des BBS çà aussi je veux changer
Merci encore
Papou
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15695
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981 DIMENSIONS JANTES ET PNEUS POUR CONTROLE TECHNIQUE
J'avais des BBS en 8.5*16 ET56 à l'avant, et 9.5*16 ET59 à l'arrière sur la mienne quand je l'ai achetée et ça passait au contrôle technique, mais c'était il y a treize ans. Elles étaient montées en 225/50/16 à l'avant et 245/45/16 à l'arrière, ce qui est la monte homologuée des S4 et GT.
-
Topic author - Messages : 23
- Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 14:13
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981 DIMENSIONS JANTES ET PNEUS POUR CONTROLE TECHNIQUE
Merci voilà c’est tout à fait ça elle a été montée en S4 et j’ai déjà eu le coup pour un problème de dimension au CT mise en contre visite
Pas pour une Porsche mais bon comme ils sont très procéduriers je préfère prendre les devants
C’est vrai qu’elle rend bien avec ces jantes
Merci encore
Papou
Pas pour une Porsche mais bon comme ils sont très procéduriers je préfère prendre les devants
C’est vrai qu’elle rend bien avec ces jantes
Merci encore
Papou
-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981 DIMENSIONS JANTES ET PNEUS POUR CONTROLE TECHNIQUE
il sont tellement chiant qu'ils regardent la largueur des jantes????
En Belgique la dimension des pneus, oui. si tu montes des jantes plus grandes tu diminues la joue du pneu (tableau d'équivalence)
Mais j'ai jamais entendu des problèmes de largueur de jante du moment que la roue reste dans la carrosserie.
En Belgique la dimension des pneus, oui. si tu montes des jantes plus grandes tu diminues la joue du pneu (tableau d'équivalence)
Mais j'ai jamais entendu des problèmes de largueur de jante du moment que la roue reste dans la carrosserie.