Ce matin, j'étais chez Raymond Boutinaud !
Pour lui monter un nouveau levier de vitesse sur une 996 CUP ! Accidentée... mais c'est juste un peu de carrosserie.
On verra ce qu'il en pense une fois sur piste !
En tout cas c'est un honneur d'avoir une de mes pièces sur une de ses voitures !
Ça fait deux 996 Cup équipées BEN AUTO DESIGN !
J'ai eu le droit de visiter la caverne d'Ali Baba, avec des pièces de voitures de course de partout, et le fameux arceau en aluminium de sa 928 d'époque et des panneaux de carrosserie en fibre de S4 !
J'ai commencé à me pencher sur la boite à air de la 928 ! faut bien lui mettre un filtre un jour !
Du coup, J'ai scanné le moteur de ma 928, installé virtuellement le nouveau plenum (la position du papillon a changé par rapport au premier prototype ! ) et j'ai attaqué la conception /
Bon, j'ai oublié de faire une impression d'écran de la version "finale" et maintenant je suis à la maison, alors faudra attendre demain ^^
Je vais utiliser un filtre à air de JETTA de 2005, 43cm x 13cm. il prend l'air directement devant le radiateur.
J'ai imprimé une demi boite à air pour le proto :

L'impression est pas super belle par ce que j'ai utilisé une épaisseur de couche assez élevée et le filament jaune imprime pas super. Mais ça fait largement l'affaire !
Et voilà en position !
Le capot ferme, et je pourrais fixer le tout sur la traverse qui maintient le radiateur !
Putain qu'il est beau ce moteur !
Pour qu'il sonne aussi bien qu'il est beau, j'ai attaqué l'échappement !
J'ai imprimé des colliers qui me permettent d'assembler temporairement mais solidement les éléments entre eux pour les positionner au mieux, et j'ai une encoche derrière pour marquer les positions des tubes entre eux !
Je suis super content du rendu, il me reste la partie arrière à faire, ça s'annonce plus compliqué !
Vu qu'un jour il va quand même falloir l'assembler pour de vrai cet échappement...
Alors je m'entraine au TIG ! J'ai encore des progrès à faire mais je tiens le bon bout je pense !
Il faut que je continue à m'entrainer, je pense que je vais finir cette bouteille d'argon pour m'entrainer et que la prochaine sera pour la vrai soudure

Il faudra aussi que je m'occupe de raccourcir le radiateur...
J'ai inversé les amortisseurs avant et arrière de la 928... ca va mieux quand c'est monté dans le bon sens ! Fini l'écart de folie entre les roues avant et arrière !
Bon il y a quand même un truc qui me plait pas à l'avant, mais tant que j'ai pas le tour je peux pas régler le problème. Qui de tout façon risque de se régler avec un support d'amortisseur sur rotule taillé dans la masse quand j'aurais ma machine à commande numérique.
En parlant de taillé dans la masse, mes adaptateurs d'étriers devraient arriver dans quelques semaines !
Fait par Xometry en Allemagne.
Et pour finir, j'ai enfin assemblé mon nouvel établi ! Il est génial, j'ai gagné énormément de rangement et de place !
Et hop, c'est le bordel dessus !
Du coup je me sers de la table en inox pour souder maintenant... mais elle prend un peu trop de place...
Et voilà !
Ben