Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
avec ce beau scanner et cette belle imprimante, tu crois que tu saurais nous refaire des plaques AV sous moteur ? Elle fait environ 800x800 avec des pattes de 180 mm de haut.
D'origine est elle en une sorte de fibre assez longue et large. Je t'ai laissé un MP pour le lien vers la discussion en cours sur ce sujet
D'origine est elle en une sorte de fibre assez longue et large. Je t'ai laissé un MP pour le lien vers la discussion en cours sur ce sujet
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Le panneau ventral ? Oui, mais pas en plastique.
Plutôt en tôle d'alu pour le coup, beaucoup moins cher et beaucoup plus simple a fabriquer
Je doit en faire un pour la mienne... mais elle est différente d'une 928 normale...
Justement en parlant de scanner et de 928...


J'ai scanné le dessous de la 928 sans l'échappement, et j'ai dessiné le mien, y'a plus qu'a commander les pièces d'inox et l'assembler
En théorie... en vrai, il touche a quelques endroits, il faut que j'essaye d'autres silencieux :
Là ça passe :

Là ça passe :

Là ça passe plus !


J'ai aussi essayé une ligne simple tube de 76mm, mais j'aime moins (c'est un autre scan que j'ai utilisé aussi, non réduit, beaucoup beaucoup plus de polygones !)

J'ai aussi réussi a récupérer des jantes 3 parties, des vraies !
Je les nettoie et je vous montre plus tard
Ben
Ah oui, et n'achetez pas chez Cuisinella...
Plutôt en tôle d'alu pour le coup, beaucoup moins cher et beaucoup plus simple a fabriquer

Je doit en faire un pour la mienne... mais elle est différente d'une 928 normale...
Justement en parlant de scanner et de 928...


J'ai scanné le dessous de la 928 sans l'échappement, et j'ai dessiné le mien, y'a plus qu'a commander les pièces d'inox et l'assembler

En théorie... en vrai, il touche a quelques endroits, il faut que j'essaye d'autres silencieux :
Là ça passe :

Là ça passe :

Là ça passe plus !


J'ai aussi essayé une ligne simple tube de 76mm, mais j'aime moins (c'est un autre scan que j'ai utilisé aussi, non réduit, beaucoup beaucoup plus de polygones !)

J'ai aussi réussi a récupérer des jantes 3 parties, des vraies !
Je les nettoie et je vous montre plus tard

Ben
Ah oui, et n'achetez pas chez Cuisinella...
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Pour ce panneau ventral et pour les 928 std, il y a eu 2 modèles.
Un modèle assez court en métal jusqu'aux S2.
Un modèle beaucoup plus grand en fibre de verre. (les américains ont fait une version metal sans doute beaucoup plus resistante)
Un modèle assez court en métal jusqu'aux S2.
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928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Hello les gars !
Voilà les jantes en question !




Elles sont superbes !
Ce sont des SERTA, marque Française qui n'existe plus.
En 16" donc ça passe pas avec les futur freins.
Je comptais les revendre et faire un bénéfice... MAIS !
Je les adore...
Et...
Au final j'ai déjà 8 roues complètes pour la 928, un jeu de CUP1 (928GTS) avec les Toyo R888, et un jeu de Jantes de Panamera en 18 avec des Kumho PS91 pour la route.
je pense que cette voiture ne verra plus jamais la pluie, et plus jamais la route en mode tranquille, alors a quoi bon garder les roues de Panamera ?
Les CUP1 sont superbes, et je les ai fait refaire... Mais c'est des jantes recherchées qui valent pas mal de sous, et que j'aurais peur d'abimer... Et qui pèse très lourd !
Si je revends les 8 roues, j'aurais plus qu'assez pour refaire les SERTA, et les passer en 17" avec de nouveaux voiles (MAD'IN me dit 1200€ pour les nouveaux voiles) !
Je me retrouverais donc avec des jantes sur mesure, period-correct, et que j'adore ! Je les laisserais en gris, avec voile brossé.
J'ai reçu le hayon avec le spoiler de S !
Problème, il est arrivé bugné, malgres l'excellent emballage...
Du coup j'ai démonté le spoiler pour voir, et je pense que je vais pouvoir le monter sur mon hayon actuel sans trop de soucis :



Par contre il faut que je bouche ça sur mon hayon actuel :

Les fixations de l'ancien aileron de GT.
Toujours mieux que de débosseler et repeindre entièrement un hayon !
Je pense que je pourrais revendre le vitre arrière surtout, elle est nickel.
J'ai fini le bureau mobile !


Le tiroir est renforcé par deux tubes carrés en acier dessous pour éviter qu'il ne casse si je m'appuie trop dessus !
J'ai imprimé les accessoires :

Et voila !

Je suis vraiment content du résultat, la hauteur est parfaite, il passe bien par la porte et j'ai bien réussi a faire passer tous les câbles proprement.
Il me reste qu'a fixer les supports de disque dur, et trouver un onduleur. Comme ça je peux le débrancher du bureau et l'amener dans l'atelier sans devoir l'éteindre.
Toujours pas eu le temps de me pencher plus que ça sur la 928...
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse :
Je vends la casquette de compteur noir sans fissure !
Et un cric original en super état !


Ben
Voilà les jantes en question !




Elles sont superbes !
Ce sont des SERTA, marque Française qui n'existe plus.
En 16" donc ça passe pas avec les futur freins.
Je comptais les revendre et faire un bénéfice... MAIS !
Je les adore...
Et...
Au final j'ai déjà 8 roues complètes pour la 928, un jeu de CUP1 (928GTS) avec les Toyo R888, et un jeu de Jantes de Panamera en 18 avec des Kumho PS91 pour la route.
je pense que cette voiture ne verra plus jamais la pluie, et plus jamais la route en mode tranquille, alors a quoi bon garder les roues de Panamera ?
Les CUP1 sont superbes, et je les ai fait refaire... Mais c'est des jantes recherchées qui valent pas mal de sous, et que j'aurais peur d'abimer... Et qui pèse très lourd !
Si je revends les 8 roues, j'aurais plus qu'assez pour refaire les SERTA, et les passer en 17" avec de nouveaux voiles (MAD'IN me dit 1200€ pour les nouveaux voiles) !
Je me retrouverais donc avec des jantes sur mesure, period-correct, et que j'adore ! Je les laisserais en gris, avec voile brossé.
J'ai reçu le hayon avec le spoiler de S !
Problème, il est arrivé bugné, malgres l'excellent emballage...
Du coup j'ai démonté le spoiler pour voir, et je pense que je vais pouvoir le monter sur mon hayon actuel sans trop de soucis :



Par contre il faut que je bouche ça sur mon hayon actuel :

Les fixations de l'ancien aileron de GT.
Toujours mieux que de débosseler et repeindre entièrement un hayon !
Je pense que je pourrais revendre le vitre arrière surtout, elle est nickel.
J'ai fini le bureau mobile !


Le tiroir est renforcé par deux tubes carrés en acier dessous pour éviter qu'il ne casse si je m'appuie trop dessus !
J'ai imprimé les accessoires :

Et voila !

Je suis vraiment content du résultat, la hauteur est parfaite, il passe bien par la porte et j'ai bien réussi a faire passer tous les câbles proprement.
Il me reste qu'a fixer les supports de disque dur, et trouver un onduleur. Comme ça je peux le débrancher du bureau et l'amener dans l'atelier sans devoir l'éteindre.
Toujours pas eu le temps de me pencher plus que ça sur la 928...
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse :
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Ben
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bonsoir
Les conseillers ne sont...
Pourquoi modifier et donc dénaturer ces jantes particulières qui ont une certaine histoire ?
Autant les garder pour un projet futur que de changer les voiles, non ?
Et plutôt trouver des jantes légères dans les bonnes dimensions voire les faire réaliser.
Tu vendras ce qui t'encombre sans soucis pour te recentrer sur des jantes adaptées et légères surtout.
Enfin, à toi de voir.
Bon courage
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Les conseillers ne sont...
Pourquoi modifier et donc dénaturer ces jantes particulières qui ont une certaine histoire ?
Autant les garder pour un projet futur que de changer les voiles, non ?
Et plutôt trouver des jantes légères dans les bonnes dimensions voire les faire réaliser.
Tu vendras ce qui t'encombre sans soucis pour te recentrer sur des jantes adaptées et légères surtout.
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
...dans le style de tes jantes, mais en 17pouces il y avait les RUF qui sont contemporaines à nos 928:
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Vous ne trouvez pas que cela fait très Ferrari ces jantes ??
Mais bon, qui suis-je… …
Bonne continuation

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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Pour les jantes, en effet, autant partir sur du sur mesure de bon aloi.
Mad'in = bon retour, surtout spécialisé dans les répliques de BBS (malheureusement BBS racing a semble t'il définitivement baissé le rideau)
Braid = surtout typé compétition mais font aussi bien du forgé 3 parties que du coulé monobloc pas trop lourd.
Après, attn au choix 17/18, je n'ai pas repris tout le fil mais si l'auto est destiné au circuit, alors le 18 est requis surtout pour avoir un large choix de gomme à mettre dessus. Le 17 ca comme a être tendu et le 16 c'est effectivement "mort".
Pour la largeur, du 9" ca passe bien et permet souvent d'aller taquiner des montes en 255 voir 265, la 928 est lourde (même après allègement...) et a besoin de grip mécanique, les 8" ca donne 245 max avec optimum sur du 225 = quand même un peu light sur cette auto.
Par ailleurs, je ne sais pas quel est ton retour par rapport au R888, les témoignages recueillis sur ce sujet font ressortir que le R888 est très adapté aux autos légères, type lotus elise/exige, catheram etc... Sur les autos lourdes, mauvaise dégradation, flanc trop souple,
A lurcy, j'avais des federal et ils s'en sont très bien sortis, et j'ai pas mal testé les kumho V70A et ils était bien performant ceux là. Nota : j'avais bien travaillé les réglages en amont et les federal sont ressortis avant comme arrière avec une "belle usure" très bien répartie.... les réglages ca compte!
A+
Stéphane
Mad'in = bon retour, surtout spécialisé dans les répliques de BBS (malheureusement BBS racing a semble t'il définitivement baissé le rideau)
Braid = surtout typé compétition mais font aussi bien du forgé 3 parties que du coulé monobloc pas trop lourd.
Après, attn au choix 17/18, je n'ai pas repris tout le fil mais si l'auto est destiné au circuit, alors le 18 est requis surtout pour avoir un large choix de gomme à mettre dessus. Le 17 ca comme a être tendu et le 16 c'est effectivement "mort".
Pour la largeur, du 9" ca passe bien et permet souvent d'aller taquiner des montes en 255 voir 265, la 928 est lourde (même après allègement...) et a besoin de grip mécanique, les 8" ca donne 245 max avec optimum sur du 225 = quand même un peu light sur cette auto.
Par ailleurs, je ne sais pas quel est ton retour par rapport au R888, les témoignages recueillis sur ce sujet font ressortir que le R888 est très adapté aux autos légères, type lotus elise/exige, catheram etc... Sur les autos lourdes, mauvaise dégradation, flanc trop souple,
A lurcy, j'avais des federal et ils s'en sont très bien sortis, et j'ai pas mal testé les kumho V70A et ils était bien performant ceux là. Nota : j'avais bien travaillé les réglages en amont et les federal sont ressortis avant comme arrière avec une "belle usure" très bien répartie.... les réglages ca compte!
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
NB : Tu peux voir avec Boutinaud ou il a fait faire les jantes de la 928 LM, il a fait faire des quasi répliques de ces ronal 16" des années 80 en 18".
Stéphane
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Vu la place que j'ai, le futur projet c'est cette 928, je risque pas de la revendre ou de m'en separer de si tôt, et il faut que je me sépare de quelques roues dans tous les cas vu que je sais pas où les mettre.thierry928s4 a écrit : ↑mar. 11 mai 2021 21:46Bonsoir
Les conseillers ne sont...
Pourquoi modifier et donc dénaturer ces jantes particulières qui ont une certaine histoire ?
Autant les garder pour un projet futur que de changer les voiles, non ?
Et plutôt trouver des jantes légères dans les bonnes dimensions voire les faire réaliser.
Tu vendras ce qui t'encombre sans soucis pour te recentrer sur des jantes adaptées et légères surtout.
Enfin, à toi de voir.
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Vu le prix, même d'occasion de vraies jantes 3 parties, je suis pas près d'en racheter :/ celle ci m'ont couté de bons contacts et un peu d'essence !
J'ai le retour inverse sur les R888, sur les véhicules légers ils montent pas assez en température, et ça passe mieux sur des véhicules un peu plus lourd genre 911.steph928 a écrit : ↑mer. 12 mai 2021 09:15Pour les jantes, en effet, autant partir sur du sur mesure de bon aloi.
Mad'in = bon retour, surtout spécialisé dans les répliques de BBS (malheureusement BBS racing a semble t'il définitivement baissé le rideau)
Braid = surtout typé compétition mais font aussi bien du forgé 3 parties que du coulé monobloc pas trop lourd.
Après, attn au choix 17/18, je n'ai pas repris tout le fil mais si l'auto est destiné au circuit, alors le 18 est requis surtout pour avoir un large choix de gomme à mettre dessus. Le 17 ca comme a être tendu et le 16 c'est effectivement "mort".
Pour la largeur, du 9" ca passe bien et permet souvent d'aller taquiner des montes en 255 voir 265, la 928 est lourde (même après allègement...) et a besoin de grip mécanique, les 8" ca donne 245 max avec optimum sur du 225 = quand même un peu light sur cette auto.
Par ailleurs, je ne sais pas quel est ton retour par rapport au R888, les témoignages recueillis sur ce sujet font ressortir que le R888 est très adapté aux autos légères, type lotus elise/exige, catheram etc... Sur les autos lourdes, mauvaise dégradation, flanc trop souple,
A lurcy, j'avais des federal et ils s'en sont très bien sortis, et j'ai pas mal testé les kumho V70A et ils était bien performant ceux là. Nota : j'avais bien travaillé les réglages en amont et les federal sont ressortis avant comme arrière avec une "belle usure" très bien répartie.... les réglages ca compte!
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Stéphane
Ça dépend aussi beaucoup de l'indice de charge et de vitesse. Avec une bonne géo piste, je me fais pas trop de soucis pour le 17", même s'il est vrai que les pneus sont plus durs a trouver qu'en 18 !
Mais au final le 18 je trouve ça un peu grand. Je cherche pas la performance optimale, juste me faire plaisir sur piste.
Mad'in j'ai eu un très bon contact avec eux au téléphone et par e-mail, et leur prix est compétitif, alors je partirais surement sur ça.
Oui Raymond B. a des répliques de ses jantes d'époque avec un voile plus grand pour passer en 18".
Moi apparemment personne ne se risque a faire de voile pour passer de 16 à 18". c'est 1" maxi.
J'en parlerais avec lui si je le croise Lundi au Luc.
Bon dans tous les cas je pense qu'il va y avoir du changement niveau roues...
je vais monter les serta aujourd'hui pour voir ce que ça donne niveau look !
Mais d'abord, gros rangement a faire !