URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
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Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
Ca peut se faire, mais dès que je peux réparer la mienne, j'attends pas, je suis trop malheureux de ne pas la voir rouler !
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Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
Ca y est, la 28 est remontée sur son pont. A 47km/h au régulateur, il m'a quand même fallut 1h30 pour monter chez moi !
Voici donc la photo de la rotule qui est sortie de son logement. Merci à tous ceux qui m'avaient rassuré sur la panne. Effectivement, pour démonter, va falloir enlever le silencieux et une plaque de protection. Reste la sonde...
Voici donc la photo de la rotule qui est sortie de son logement. Merci à tous ceux qui m'avaient rassuré sur la panne. Effectivement, pour démonter, va falloir enlever le silencieux et une plaque de protection. Reste la sonde...
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Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
Salut Cyril,
Dans le cas général, il est toujours périlleux de démonter une sonde lambda, étant donné qu'elle a tendance à se souder sur le collecteur. Sur une 928, elle est suffisamment loin sur le tube pour ne pas avoir aussi chaud donc cela doit être un peu plus facile ; sur certaines voitures avec catalyseur d'amorçage ( = très près de la sortie culasse, la sonde étant sur le collecteur), j'ai vu des sondes grippées après quelques milliers de km. Parfois, il fallait faire un massacre au niveau de l'empreinte pour les démonter. Entre cela et les fils durcis par la proximité des catalyseurs, qu'il ne faut pas stresser en tirant dessus ou en les entortillant, je n'hésiterais pas à simplement débrancher le connecteur. J'ai lu le mode opératoire de la dépose de sonde, apparemment il n'y a pas de problème pour passer le connecteur à travers le tablier.
On voit sur le PET que le connecteur de sonde est double et qu'il y a également un capteur de température près de la sortie des catas
Si tu souhaites démonter la sonde, il faudra la remonter à la pâte d'assemblage qui va bien.
A+
Steph
Dans le cas général, il est toujours périlleux de démonter une sonde lambda, étant donné qu'elle a tendance à se souder sur le collecteur. Sur une 928, elle est suffisamment loin sur le tube pour ne pas avoir aussi chaud donc cela doit être un peu plus facile ; sur certaines voitures avec catalyseur d'amorçage ( = très près de la sortie culasse, la sonde étant sur le collecteur), j'ai vu des sondes grippées après quelques milliers de km. Parfois, il fallait faire un massacre au niveau de l'empreinte pour les démonter. Entre cela et les fils durcis par la proximité des catalyseurs, qu'il ne faut pas stresser en tirant dessus ou en les entortillant, je n'hésiterais pas à simplement débrancher le connecteur. J'ai lu le mode opératoire de la dépose de sonde, apparemment il n'y a pas de problème pour passer le connecteur à travers le tablier.
On voit sur le PET que le connecteur de sonde est double et qu'il y a également un capteur de température près de la sortie des catas

Si tu souhaites démonter la sonde, il faudra la remonter à la pâte d'assemblage qui va bien.
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Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
Merci Steph. Je vais voir si je peux éviter de débrancher ou de devisser la sonde. Moins on y touche, moins on risque d'avoir de problème.
À chaque fois que je m'attaque à quelque chose, je me fais toujours une montagne, je suis un éternel inquiet. Je verrai bien le jour où je ferai le changement.
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Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
tu as commandé les pieces ?
Question: sur les GTS avec le levier court est-ce que c'est aussi la même rotule ??
j'dis ça mais sur la GTS on passe moins souvent les vitesses, on fait tout en 5 ème
Question: sur les GTS avec le levier court est-ce que c'est aussi la même rotule ??
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Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
Oui, j'ai commandé la pièce ce matin. Je devrais l'avoir demain.
Tu montes à Monestier pour la journée sur la voiture de Lio ?
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Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
La date proposée est le 14/11/09FranckyGT a écrit :c'est quand ?

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Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
Si tu y vas, on peut faire un bout de route ensemble, avec Cédric aussi qui vient pitêtre.
FranckyGT a écrit :c'est quand ?
François
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Re: URGENT : Vitesses qui ne passent plus sur une GT de 1990
Bon, et bien ça y est, j'ai changé la rotule. Pas galère du tout, il faut prendre son temps. Heureusement que j'ai un pont, ça aide beaucoup. Dès lundi je ferai un tutoriel pour expliquer le changement.
Impressionné comment le levier n'a plus de jeu du tout (mis à part celui réglementaire) : ça gagne en précision. C'est reparti pour 20 ans
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