Présentation Yann62 (F) 62 928 S4 BVA1987
-
Topic author - Messages : 96
- Enregistré le : sam. 26 déc. 2020 19:37
- Pro : Non
- Alias : Yann62 (F) 62 928 S4 BVA 87
- Auto : Porsche 924 1983
Porsche 928 S4 1987 - Localisation : Pas de Calais
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Yann62 (F) 62 futur


Et vous faire part de mes avancées sur mes recherches.
À +
Yann
928 S4 BVA 1987
924 2,0 BM 1983
924 2,0 BM 1983
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15695
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Yann62 (F) 62 futur

Pas tant que ça... Pour avoir eu les deux, je peux te dire que ces deux modèles sont similaires sur beaucoup de points
-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Yann62 (F) 62 futur
La seule différence est que tu as deux fois quatre cylindres en ligne placés en V à 90°.
-
- Messages : 5642
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
-
- Messages : 938
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
- Pro : Non
- Alias : Bertrand
- Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc - Localisation : Le Nooooooord !
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Yann62 (F) 62 futur
Bonjour Yannick,
bienvenue sur le forum du club Porsche 928 ...
AU plaisir de se croiser dans le Nord-Pas de Calais
Bertrand
bienvenue sur le forum du club Porsche 928 ...
AU plaisir de se croiser dans le Nord-Pas de Calais

Bertrand
-
Topic author - Messages : 96
- Enregistré le : sam. 26 déc. 2020 19:37
- Pro : Non
- Alias : Yann62 (F) 62 928 S4 BVA 87
- Auto : Porsche 924 1983
Porsche 928 S4 1987 - Localisation : Pas de Calais
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Yann62 (F) 62 futur
Merci à vous pour votre accueil.
En fait, j’aime bien la différence qui est 2x plus de cylindres que ma 24.
Pourquoi j’ai écrit 24 et 28 sont différentes c’est au niveau de l’électricité et l’électronique car sur les quelques infos lues à droite à gauche c’étaient là le talon d’Achille de la 28.
Maintenant je suis au bon endroit pour apprendre à connaître la 28.
@ Bertrand oui avec plaisir tu es dans quel secteur de la région ?
Par contre petite question je n’arrive pas à accéder au guide d’achat sur le club 928. J’ai un identifiant et mot de passe mais login invalide
Si quelqu’un a une idée pour accéder au guide d’achat
Bonne soirée à vous
En fait, j’aime bien la différence qui est 2x plus de cylindres que ma 24.

Pourquoi j’ai écrit 24 et 28 sont différentes c’est au niveau de l’électricité et l’électronique car sur les quelques infos lues à droite à gauche c’étaient là le talon d’Achille de la 28.
Maintenant je suis au bon endroit pour apprendre à connaître la 28.
@ Bertrand oui avec plaisir tu es dans quel secteur de la région ?
Par contre petite question je n’arrive pas à accéder au guide d’achat sur le club 928. J’ai un identifiant et mot de passe mais login invalide

Si quelqu’un a une idée pour accéder au guide d’achat

Bonne soirée à vous
928 S4 BVA 1987
924 2,0 BM 1983
924 2,0 BM 1983
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15695
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Yann62 (F) 62 futur
Tout dépend des modèles : jusqu'à la S2, pas du tout d'électronique, donc pas d'emmerdes

En revanche, ce qui est commun à toutes, c'est qu'elles ne supportent pas les bidouillages sur le faisceau électrique.
-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Yann62 (F) 62 futur
Beaucoup de capteurs sont en (série) de ce fait un problème visible a plusieurs causes possibles, mais avec un plan il suffit de remonter la tension de 12v en partant de la boite à fusibles/relais ou d'habitude 50% des problèmes se trouvent, et se retrouver jusqu'à l'élément commandé.
Exemple: la clim ne fonctionne plus = pas d'air frais dans l'habitacle ça c'est ton problème. Mais la cause possible commence à la batterie --> tableau fusible --> AC Switch -->control switch --> les controles de pression de gaz, pour finir au solénoïde du compresseur.
Un des derniers problèmes que j'ai eu avec la mienne, ma clim fonctionne très bien (après réparation) mais après 30 ans j'ai quelques fuites (certainement certains joints devenus trop durs) soit je refais le plein de gaz tous les ans, qui se fait très bien, mais au moment de tester la clim, RIEN pas de froid, le garage n'ayant pas le temps de chercher, je reprends la voiture et chez moi, je remonte le cicuit jusqu'à trouver le connecteur derrière le bouton AC déconnecté (sur nos voitures de luxe, les ingés n'ont pas jugé bon de mettre un clips) je remonte le connecteur (je l'ai scotcher) et tout fonctionne à merveille.
Tout ceci pour dire que bien souvent se sont de petits riens qui nous mettent dans l’embarras mais ils ne sont pas insurmontables.
Exemple: la clim ne fonctionne plus = pas d'air frais dans l'habitacle ça c'est ton problème. Mais la cause possible commence à la batterie --> tableau fusible --> AC Switch -->control switch --> les controles de pression de gaz, pour finir au solénoïde du compresseur.
Un des derniers problèmes que j'ai eu avec la mienne, ma clim fonctionne très bien (après réparation) mais après 30 ans j'ai quelques fuites (certainement certains joints devenus trop durs) soit je refais le plein de gaz tous les ans, qui se fait très bien, mais au moment de tester la clim, RIEN pas de froid, le garage n'ayant pas le temps de chercher, je reprends la voiture et chez moi, je remonte le cicuit jusqu'à trouver le connecteur derrière le bouton AC déconnecté (sur nos voitures de luxe, les ingés n'ont pas jugé bon de mettre un clips) je remonte le connecteur (je l'ai scotcher) et tout fonctionne à merveille.
Tout ceci pour dire que bien souvent se sont de petits riens qui nous mettent dans l’embarras mais ils ne sont pas insurmontables.
-
- Webmaster
- Messages : 4333
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Yann62 (F) 62 futur
Le guide d'achat se trouve notamment dans viewtopic.php?f=44&t=12411 sous forme de fichiers attachés.
Pat, 
