chax a écrit :C'est Cyril qui est en panne ?
Gagné
Mon week-end en Suisse s'est arrêté 23km après la maison. Dans mon malheur, j'ai eu du bol que ça ne m'arrive pas au col des Montets ou de la Forclaz !
Je m'explique : je roulais tranquille en 3ième, et quand j'ai voulu passer une autre vitesse, le levier n'actionnait plus rien. La vitesse est restée enclenchée. Je me suis arrêté sur le bord de la route, j'ai essayé de démonter par le haut, mais aucune visibilité. En tirant à 2 mains le levier dans le sens bien vertical (pas en le tenant par le pommeau), j'arrive à passer la marche-arrière (heureusement, comme une quiche je me suis pas arrêté dans le bon sens !). En roulant, je ne peux rien passer (c'est trop dur de tirer bien vertical à 2 mains en conduisant). J'arrive à passer la 1 ou le 3, j'ai pas essayé les vitesses paires.
J'ai pu ramener la voiture dans le garage d'un pote, et samedi je vais repartir avec. En 3ième tout le long pour faire 70km pour la ramener dans ma campagne, ça va pas être facile...
Bref, le week-end a mal démarré.
Merci à Francky d'avoir commencé à demander d'où ça peut venir. Reste à savoir ce qu'il faut que je démonte. J'ai commencé à regarder les différentes réponses comme celle de Pierre : quelle rotule est incriminée sur le schéma ci-dessous ?
Je vais devoir démonter le pot d'échappement (je pense), comment enlève t'on la sonde sur le pot catalytique : pour ceux qui étaient à Orgon, je crois qu'on avait commencé à dévisser, mais la bonne solution n'était-elle pas de défaire la prise directement ?
Merci à tous pour votre aide.