
Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15697
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Le kit Gemballa est nettement différent :


-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Allez, encore un peu de boulot et elle sera prête !



Bon, merci Rose Passion pour la mauvaise référence



Pas grave, du moment qu'ils me renvoient les bons !
Encore quelques couches de peinture, et go !
Aussi, j'ai quelques petits trucs cool pour le reste de la voiture !
D'ailleurs, je dois me re-pencher dessus
Ben



Bon, merci Rose Passion pour la mauvaise référence




Pas grave, du moment qu'ils me renvoient les bons !
Encore quelques couches de peinture, et go !
Aussi, j'ai quelques petits trucs cool pour le reste de la voiture !
D'ailleurs, je dois me re-pencher dessus

Ben
-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bon, j'ai presque fini de remonter la boite de vitesses !
J'ai modifié le ressort de rappel du levier pour que le levier revienne bien au centre.
Pour ça il faut que le ressort soit de l'autre coté des arbres :


Comme vous le voyez, il est pas prévu pour.
Et ça donne ça :
0EJwwu-dIqA
Du coup, modification ! (Non je ne me suis pas brulé ^^)
-tOxl1fHeCw
Et voilà !
PIgsL-vJ-1k



Et on remet les bouchons au cul et voilà !

J'ai reçu de très bons conseils sur le bichromatage, et du coup j'ai réussi a faire de très belles pièces !
Par contre, pour finir mon sceau de pièces il va me falloir un paquet de temps !




Bon j'ai encore des ratés, mais je sais pourquoi donc ça devrait le faire pour la suite !

Et pour finir, j'ai reçu une des premières pièces du futur puzzle !

J'ai modifié le ressort de rappel du levier pour que le levier revienne bien au centre.
Pour ça il faut que le ressort soit de l'autre coté des arbres :


Comme vous le voyez, il est pas prévu pour.
Et ça donne ça :
0EJwwu-dIqA
Du coup, modification ! (Non je ne me suis pas brulé ^^)
-tOxl1fHeCw
Et voilà !
PIgsL-vJ-1k



Et on remet les bouchons au cul et voilà !

J'ai reçu de très bons conseils sur le bichromatage, et du coup j'ai réussi a faire de très belles pièces !
Par contre, pour finir mon sceau de pièces il va me falloir un paquet de temps !




Bon j'ai encore des ratés, mais je sais pourquoi donc ça devrait le faire pour la suite !

Et pour finir, j'ai reçu une des premières pièces du futur puzzle !

-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
J'ai fini la 928 blue :
Joint spi neuf

Embrayage assemblé :

Puis dans la voiture :

Une fois réglé (vu que c'est un double disques il faut régler la position du disque flottant central), je suis allé faire un tour avec la 928 !
Bon, les voies larges, ça aide pas la tenue de route... mais ffff ça me donne trop envie de faire rouler la mienne !!
J'ai imprimé une partie du nouveau support de siège :

Je valide donc le design, ça passe !
Et je vais gagner 2 ou 3 cm de hauteur !
Puis j'ai remonté le différentiel :

J'ai contrôlé les zones de contact des dents avec de la graisse pour être sûr de pas m'être gourré avec les cales de droite et de gauche...
Puis j'ai tout refermé !
Il ne me manque plus que l'huile, qui grâce au service hyper rapide de DPD est déjà sur mon chemin depuis plus de deux semaines... faut dire que le colis vient de loin... 160 km quand même !


Bien sûr je ne me rends compte que maintenant que le coupleur du levier de vitesse sur la boite a un jeu de fou...
La pièce vaut 55€... mais ç'est pas marrant... alors je vais juste imprimer de nouveaux coussinets temporaires le temps d'en faire en delrin.
Ils seront en filament apolloX donc ça tiendra !
Mais pour ça, il faut que je finisse l'enclos de l'imprimante...
En parlant d'imprimante, j'ai monté la buse de 0.8 mm au lieu de 0.4, et j'ai pu imprimer une demi casquette de tableau de bord en 5 h (au lieu de 20!!) Top !
Bon, par contre avec la hauteur de la pièce et l'environnement frais, elle s'est décollé du plateau avant la fin et ça a merdé... et j'ai plus assez de filament ^^
Après l'effort, le ... travail...
J'ai lancé le bichromatage de nouvelles pièces.
Bon, j'ai encore fait une connerie mais c'est pas trop grave, les pièces sont justes un peu moins belles qu'à la sortie du bain (c'est con parce qu'elles avaient de très beaux reflets !)
Demain je lance la deuxième grosse pièce (platine de frein à main sur le porte fusée arrière), j'ai passé beaucoup plus de temps à polir la deuxième, on va voir si le rendu vaut le coup !






Du coup, pour une grosse pièce comme ça, il aura fallut 1 h de placage !
Je pense que la pièce polie ira un poil plus vite.
Ben.
Joint spi neuf

Embrayage assemblé :

Puis dans la voiture :

Une fois réglé (vu que c'est un double disques il faut régler la position du disque flottant central), je suis allé faire un tour avec la 928 !
Bon, les voies larges, ça aide pas la tenue de route... mais ffff ça me donne trop envie de faire rouler la mienne !!
J'ai imprimé une partie du nouveau support de siège :

Je valide donc le design, ça passe !
Et je vais gagner 2 ou 3 cm de hauteur !
Puis j'ai remonté le différentiel :

J'ai contrôlé les zones de contact des dents avec de la graisse pour être sûr de pas m'être gourré avec les cales de droite et de gauche...
Puis j'ai tout refermé !
Il ne me manque plus que l'huile, qui grâce au service hyper rapide de DPD est déjà sur mon chemin depuis plus de deux semaines... faut dire que le colis vient de loin... 160 km quand même !


Bien sûr je ne me rends compte que maintenant que le coupleur du levier de vitesse sur la boite a un jeu de fou...
La pièce vaut 55€... mais ç'est pas marrant... alors je vais juste imprimer de nouveaux coussinets temporaires le temps d'en faire en delrin.
Ils seront en filament apolloX donc ça tiendra !
Mais pour ça, il faut que je finisse l'enclos de l'imprimante...
En parlant d'imprimante, j'ai monté la buse de 0.8 mm au lieu de 0.4, et j'ai pu imprimer une demi casquette de tableau de bord en 5 h (au lieu de 20!!) Top !
Bon, par contre avec la hauteur de la pièce et l'environnement frais, elle s'est décollé du plateau avant la fin et ça a merdé... et j'ai plus assez de filament ^^
Après l'effort, le ... travail...
J'ai lancé le bichromatage de nouvelles pièces.
Bon, j'ai encore fait une connerie mais c'est pas trop grave, les pièces sont justes un peu moins belles qu'à la sortie du bain (c'est con parce qu'elles avaient de très beaux reflets !)
Demain je lance la deuxième grosse pièce (platine de frein à main sur le porte fusée arrière), j'ai passé beaucoup plus de temps à polir la deuxième, on va voir si le rendu vaut le coup !






Du coup, pour une grosse pièce comme ça, il aura fallut 1 h de placage !
Je pense que la pièce polie ira un poil plus vite.
Ben.
-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Doucement mais surement 

-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Problème réglé... j’ai acheté des fusées de S4 pour moins de 200€ livré Eheh.
Comme ca j’aurais déjà le montage radial des étriers, donc les cales seront plus simple a faire
Comme ca j’aurais déjà le montage radial des étriers, donc les cales seront plus simple a faire

-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Aujourd'hui, c'était Noel au boulot !
J'ai eu un beau cadeau !




4 Jantes de Panamera 18" toutes neuves !
Elles ont pas vu la route depuis 10 ans, et les pneus étaient d'époque et pas usés !
Y'à un pet dessus, tout petit !
Certaines jantes ont pas eu autant de chance...

Je vais les utiliser comme roues de route, avec les même pneus que j'avais sur le Boxster, les kumho PS91 !
J'ai eu un beau cadeau !




4 Jantes de Panamera 18" toutes neuves !
Elles ont pas vu la route depuis 10 ans, et les pneus étaient d'époque et pas usés !
Y'à un pet dessus, tout petit !
Certaines jantes ont pas eu autant de chance...

Je vais les utiliser comme roues de route, avec les même pneus que j'avais sur le Boxster, les kumho PS91 !
-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Et voilà !
2021 a commencé !
Je ne fais donc plus partie du Centre Porsche Antibes !
J'attaque le plan dès Lundi pour mettre un bon coup à BAD !
En cadeau d'adieu j'ai reçu le magnifique Bomber Porsche Heritage

J'ai un peu ralenti ces derniers jours, pour pouvoir repartir dès Lundi au max ! Enfin, au max sous la pluie quoi...
J'ai remis les moyeux dans les roulements, c'est prêt a monter !


Puis j'ai continuer à bichromater quelques pièces !




Il me reste encore 4 grosses pièces (entre 1 et 3 h de placage), puis le reste c'est que de la visserie et des rondelles !
Puis... REMONTAGE !
Il faut que je me bouge parce que la 928 doit pouvoir rouler dans 3 mois maxi !
2021 a commencé !
Je ne fais donc plus partie du Centre Porsche Antibes !
J'attaque le plan dès Lundi pour mettre un bon coup à BAD !
En cadeau d'adieu j'ai reçu le magnifique Bomber Porsche Heritage


J'ai un peu ralenti ces derniers jours, pour pouvoir repartir dès Lundi au max ! Enfin, au max sous la pluie quoi...
J'ai remis les moyeux dans les roulements, c'est prêt a monter !


Puis j'ai continuer à bichromater quelques pièces !




Il me reste encore 4 grosses pièces (entre 1 et 3 h de placage), puis le reste c'est que de la visserie et des rondelles !
Puis... REMONTAGE !
Il faut que je me bouge parce que la 928 doit pouvoir rouler dans 3 mois maxi !