Pour info, j'ai parcouru pas mal de forum pour savoir si il fallait ressouder mon silencieux à l'arc ou à la flamme !
Le mien était cassé et l'ancien proprio avait juste soudé un tube dessus histoire de pas avoir de gaz à l'intérieur !!!
Quoi qu'il en soit j'ai testé la version soudure arc et ça marche très bien, il y a suffisamment de matière pour souder et en prenant son temps on y arrive
Silencieux sur une 4.5L
-
Topic author - Messages : 25
- Pro : Non
- Auto : 944 L Orange et noire 1986
928 4.5L 1978 - Localisation : 72 Le Mans
- Status : Hors ligne
Silencieux sur une 4.5L
- Fichiers joints
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Re: Silencieux sur une 4.5L
Ca valait la peine d'essayer et de prendre son temps, le soudeur n'est pas à son coup d'essai.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
La soudure est un art, j'applaudis des 2 mains ceux qui savent souder. Quand je m'essaie avec le poste à souder, faut voir le massacre ! Dernièrement j'ai ressoudé une lame de tondeuse. Elle a raccourcie de 5mm 
Pour les pots d'échappement, où la tôle est fine, ne serait-ce pas mieux de faire ça avec un TIG ou un MIG ?

Pour les pots d'échappement, où la tôle est fine, ne serait-ce pas mieux de faire ça avec un TIG ou un MIG ?
-
QUAND TU A BESION j'ai un mig si tu veut !!deltaoscar a écrit :La soudure est un art, j'applaudis des 2 mains ceux qui savent souder. Quand je m'essaie avec le poste à souder, faut voir le massacre ! Dernièrement j'ai ressoudé une lame de tondeuse. Elle a raccourcie de 5mm
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
Je veux bien, j'ai le cadre de ma moto qui est fendu !! J'aimerai aussi ressouder la serrure supérieur (la pièce avec le petit linguet blanc) du coffre qui est fendue aussi