Problème de démarrage
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Problème de démarrage
Bonjour a toutes et a tous.
Deuxième jour avec ma nouvelle monture et j'ai déjà un soucis avec.
J'espère que c'est pas trop grave.
Ce matin j'ouvre la voiture et je mets le contact et la le voyant PSD clignote ( déjà je me dis bizarre ).
Je vais pour démarrer et la ça fair un bruit de claquement répétitif.
Et ensuite sapin de Noël tous les voyants s'affolent et les aiguilles du compteur font ce qu'elles veulent.
J'ai débranché la batterie et en la rebranchant j'entends un tic-tac venant de la boîte a gants.
Et même soucis.
J'espère que je poste au bon endroit.
Deuxième jour avec ma nouvelle monture et j'ai déjà un soucis avec.
J'espère que c'est pas trop grave.
Ce matin j'ouvre la voiture et je mets le contact et la le voyant PSD clignote ( déjà je me dis bizarre ).
Je vais pour démarrer et la ça fair un bruit de claquement répétitif.
Et ensuite sapin de Noël tous les voyants s'affolent et les aiguilles du compteur font ce qu'elles veulent.
J'ai débranché la batterie et en la rebranchant j'entends un tic-tac venant de la boîte a gants.
Et même soucis.
J'espère que je poste au bon endroit.
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Re: Problème de démarrage
Bonjour
charge ta batterie à fond ça ira sûrement mieux
bonne journée
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Pierre G. La NoireNoire
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Re: Problème de démarrage
Bonjour,
Un bruit de cliquettement et les voyants clignotants peuvent indiquer une batterie morte ou vide.
Quant aux posts techniques, ils sont réservés aux membres cotisants, ces forums sont régulièrement alimentés en infos, tutos, conseils et solutions et sont véritablement utiles.
Un bruit de cliquettement et les voyants clignotants peuvent indiquer une batterie morte ou vide.
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Re: Problème de démarrage
Bonjour 
Je confirme que si en mettant le contact, le "bruit de claquement répétitif" ressemble à un bruit de mitraillette, cela veut dire que la batterie n'est plus assez puissante pour alimenter le démarreur.
Il faut la recharger ou la changer en respectant les préconisations de Porsche pour la 928 S4.


Je confirme que si en mettant le contact, le "bruit de claquement répétitif" ressemble à un bruit de mitraillette, cela veut dire que la batterie n'est plus assez puissante pour alimenter le démarreur.
Il faut la recharger ou la changer en respectant les préconisations de Porsche pour la 928 S4.

Pat, 

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Re: Problème de démarrage
Sur ma S4 de 1987, j'ai actuellement :
Varta Blue Dynamic E11 Batterie Voitures, 12V 74Ah 680 Amps - 27.5 x 17.5 x 19 cm
Attention aux dimensions de la batterie car l'espace disponible est limité.

Varta Blue Dynamic E11 Batterie Voitures, 12V 74Ah 680 Amps - 27.5 x 17.5 x 19 cm
Attention aux dimensions de la batterie car l'espace disponible est limité.

Pat, 

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Re: Problème de démarrage
Bonjour Patrice,
je vois que nous avons la même batterie.
Conseil pour metalrg de mettre un chargeur de maintien de charge, nos vieilles mamies ont quelques pertes. (pas urinaire mais de courant)
J'en ai installé un permanent directement relié à la batterie, plus de problème.
Mais si sa batterie est morte il ne la réssussitera pas, il faudra une nouvelle batterie qu'il pourra laisser chargée via le chargeur
Attention aussi au ventillateur fantome qui vide la batterie en une heure, bien couper toute la clim
Ex: chez lidl 15€
je vois que nous avons la même batterie.
Conseil pour metalrg de mettre un chargeur de maintien de charge, nos vieilles mamies ont quelques pertes. (pas urinaire mais de courant)
J'en ai installé un permanent directement relié à la batterie, plus de problème.
Mais si sa batterie est morte il ne la réssussitera pas, il faudra une nouvelle batterie qu'il pourra laisser chargée via le chargeur
Attention aussi au ventillateur fantome qui vide la batterie en une heure, bien couper toute la clim
Ex: chez lidl 15€
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Topic author - Messages : 60
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Re: Problème de démarrage
Merci a tous !
Hier soir j'ai laissé la boîte a gant ouverte mais je ne pensais pas que ça pouvais la vider a ce point la !
J'ai un booster je vais lui mettre un coût et acheter une batterie neuve.
La batterie a 3 ans mais la voiture était souvent stockée avec le coupe circuit enclenché.
Je vous tiens au courant.
Pour la cotisation je suis au courant et c'est en cours avec les administrateurs du club.
Bien a vous.
Hier soir j'ai laissé la boîte a gant ouverte mais je ne pensais pas que ça pouvais la vider a ce point la !
J'ai un booster je vais lui mettre un coût et acheter une batterie neuve.
La batterie a 3 ans mais la voiture était souvent stockée avec le coupe circuit enclenché.
Je vous tiens au courant.
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Bien a vous.
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Mazda Mx5 NA 1993
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Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
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Re: Problème de démarrage
À vérifier également du côté des relais éventuellement car souvent cela peut venir de là aussi le clic clic 
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
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thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
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Re: Problème de démarrage
Pour la boite à gants fait gaffe, j'ai cherché pendant plus d'un an, le contact de boite à gants ne coupait plus la lumière dedans.
je ne dis pas 5W 24/24 cela me prennait 300 mA et me vidait ma batterie en trois jours.
je ne dis pas 5W 24/24 cela me prennait 300 mA et me vidait ma batterie en trois jours.
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S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
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Re: Problème de démarrage
"J'ai un booster je vais lui mettre un coup et acheter une batterie neuve. "
Attention au booster, cela peut abimer l'electronique de la voiture.
Si tu veux l'utiliser, le brancher sur l'emplacement prévu par Porsche soit : coté droit de la voiture normalement sous un petit capot plastique en bordure de la feuillure du capot il y a un emplacement pour brancher le +
Tu peux trouver la masse sur la vis de la barre anti rapprochement.
Ton claquement à répétition ressemble comme 2 gouttes d'eau à une batterie déchargée...
Les causes peuvent être multiples : Batterie HS, lumière allumée, alarme défectueuse...
A bientot
Attention au booster, cela peut abimer l'electronique de la voiture.
Si tu veux l'utiliser, le brancher sur l'emplacement prévu par Porsche soit : coté droit de la voiture normalement sous un petit capot plastique en bordure de la feuillure du capot il y a un emplacement pour brancher le +
Tu peux trouver la masse sur la vis de la barre anti rapprochement.
Ton claquement à répétition ressemble comme 2 gouttes d'eau à une batterie déchargée...
Les causes peuvent être multiples : Batterie HS, lumière allumée, alarme défectueuse...
A bientot
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE