Bonjour tout le monde,
Est-il possible et sans crainte (hormis peut être des démarrages plus difficiles) de supprimer les deux résistances ballast de l'allumage en montant une bobine d'allumage 12v ?
RP envoie des bobines "type origine" en 12v alors qu'il me semble que d'origine c'est du 9v ..
En vous remerciant d'avance pour vos réponses, bonne fin de journée à tous.
Question allumage 928 / 928S
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Question allumage 928 / 928S
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Re: Question allumage 928 / 928S
?? 9 V reference de l'info ?
FMR 928 services _ work in progress....
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Re: Question allumage 928 / 928S
Il m'avait semblé voir ça quelques part, c'est généralement le cas sur d'autres anciennes avec bobine à résistance ballast et allumage à rupteur..
Dans ce cas quel serait l'intérêt d'avoir des résistances ballast qui font baisser la tension du circuit pour alimenter une bobine 12v, qui plus est sur un allumage électronique (pas de rupteur à protéger)??
Merci pour vos réponses,
Dans ce cas quel serait l'intérêt d'avoir des résistances ballast qui font baisser la tension du circuit pour alimenter une bobine 12v, qui plus est sur un allumage électronique (pas de rupteur à protéger)??

Merci pour vos réponses,
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Re: Question allumage 928 / 928S
Bonjour,
L'intérêt des ballasts est avant tout de faire baisser l'intensité ... donc d'une manière générale la consommation électrique (puissance).
J'utilise cela sur la SM en raison de la faiblesse de son alternateur d'origine en dessous des 1500 trs/min.
Bertrand
L'intérêt des ballasts est avant tout de faire baisser l'intensité ... donc d'une manière générale la consommation électrique (puissance).
J'utilise cela sur la SM en raison de la faiblesse de son alternateur d'origine en dessous des 1500 trs/min.
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Re: Question allumage 928 / 928S
Nos démarreurs de technique ancienne sont très gourmands en tension lorsqu'on les sollicites .
La chute de tension arrive vers 9V .
Pour compenser cela , on a un circuit d'alimentation direct de la bobine via le démarreur en 12V , puis , quand le moteur tourne , l'alimentation de la bobine passe par ces fameux ballasts pour préserver la bobine qui chaufferait trop en direct , ce qui n'est pas bon pour ses performances .
Voila en gros le principe et l'utilité de ces ballasts ou "sucres" .
Donc pour résumer , on a besoin d'une tension de 12v lors du démarrage du à la chute de tension puis une tension plus faible moteur tournant .
J'espère avoir été assez explicite .
A savoir que pas mal d'autos de cette époque n'avaient pas ces ballasts mais un fil résistif en remplacement .
La chute de tension arrive vers 9V .
Pour compenser cela , on a un circuit d'alimentation direct de la bobine via le démarreur en 12V , puis , quand le moteur tourne , l'alimentation de la bobine passe par ces fameux ballasts pour préserver la bobine qui chaufferait trop en direct , ce qui n'est pas bon pour ses performances .
Voila en gros le principe et l'utilité de ces ballasts ou "sucres" .
Donc pour résumer , on a besoin d'une tension de 12v lors du démarrage du à la chute de tension puis une tension plus faible moteur tournant .
J'espère avoir été assez explicite .
A savoir que pas mal d'autos de cette époque n'avaient pas ces ballasts mais un fil résistif en remplacement .
Sans V8 ,point de salut!
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Re: Question allumage 928 / 928S
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'en conclu qu'il ne vaut mieux pas "shunter" ces ballast sous peine de dégrader la bobine.. merci encore et bonne journée à tous
Merci pour vos réponses, j'en conclu qu'il ne vaut mieux pas "shunter" ces ballast sous peine de dégrader la bobine.. merci encore et bonne journée à tous
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