Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
J'ai encore un peu de temps pour décider, il faut refaire les jantes d'abord !
Faut que je prenne le temps de les amener au boulot pour démonter les pneus et les RDK déjà !
En parlant de boulot...
Ca y est, je quitte Porsche.
D'ici fin Décembre je ne serais plus technicien Porsche, pour pouvoir me mettre à mon compte, concevoir et vendre mes pièces et développer mon réseau !
Ben
Faut que je prenne le temps de les amener au boulot pour démonter les pneus et les RDK déjà !
En parlant de boulot...
Ca y est, je quitte Porsche.
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Ben
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Attention, le démontage des RDK peut être un enfer (et pas forcement indispensable pour quelques grammes).
Soudés avec le temps.pour réussir à en récupérer un sur une jante cassée, après quelques heures et litres de wd40, j'ai fini par découper la jante !
Un américain qui fait des pièces spécifiques pour 928 également : http://perfexmfg.com/brakes.php
Soudés avec le temps.pour réussir à en récupérer un sur une jante cassée, après quelques heures et litres de wd40, j'ai fini par découper la jante !
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928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Certes, mais pour les repeindre il va falloir.
Au pire je les remonterais avec au minimum des joints neufs.
J'ai regardé sur une roue démontée, les miens ne sont pas grippés.
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J'ai regardé sur une roue démontée, les miens ne sont pas grippés.
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Alors j'avais mal compris,
Je croyais que tu voulais simplement les virer définitivement !
Au passage, chapeau pour le boulot accompli
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Au passage, chapeau pour le boulot accompli

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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Les virer oui, mais pas les jeter ni souder le trou comme certains ont fait 
Je pense fabriquer des bouchons en alu.
Sur Rose Passion les joints sont pas chers,
Je vais de ce pas demander au magasin mon tarif ^^

Je pense fabriquer des bouchons en alu.
Sur Rose Passion les joints sont pas chers,
Je vais de ce pas demander au magasin mon tarif ^^
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bon beeeen...
J’ai acheté le moteur !
J'ai trouvé un M28/21 pour 1550€ ! Livré !
Le top !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bon comme dit hier !
J'ai fait une offre pour un moteur M28/21 (S 310cv) sur LBC pour 2750€... puis j'ai fait une petite recherche google, et j'en ai trouvé un autre chez un pro pour seulement 1550€ livré ! Juste le temps de vérifier le sérieux du site, de passer commande et d'annuler mon offre sur LBC (qui allait être acceptée !) avant de commencer le boulot :o
Du coup... j'attends avec impatience ce moteur... C'est presque le même que celui qui est déjà dans la mienne ! A quelques différences près : Il est déjà prévu pour l'injection électronique, donc il a déjà un emplacement pour un capteur d'angle de vilebrequin (roue 100 dents il me semble). Les culasses ont déjà des évidements pour passer des injecteurs standard (qui veut dire : fini les injecteurs a 400€ ! pour 60€ j'ai 8 injecteurs de mustang!).
Je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire avec... j'aimerais bien essayer quelques trucs que je n'avais pas pu faire sur le Boxster : Pompe à eau électrique !
Et pourquoi pas un compresseur ? Monter un compresseur c'est le meilleur moyen pour dépasser les 400cv, sans dépenser énormément d'argent en préparant un atmo (il faudrait refaire tout le bloc pour augmenter la cylindrée, et faire retailler ou remplacer les arbres à cames, soupapes plus grosses et préparation des culasses...).
Sachant qu'un kit complet de compresseur de Jaguar XJR ça vaut entre 1000 et 1700€ d'occasion (compresseur et intercooler !) et ça peut être une très bonne solution ! Surtout si je passe en E85.
C'est un compresseur capable de souffler environ 500cv. Donc 400cv ca reste très proche de ce que sort la Jag (375CV) !
Bon, on verra bien assez tôt
Hier, vous l'aurez deviné... j'ai pas chômé !






On a formé les conduites rigides de la DA !
A la main ! Faut de la poigne ahah !
La partie avant est finie, il me reste l'arrière, sauf que j'ai complétement oublié de quel coté était la pression sur la crémaillère ^^
Puis il me restera à faire tenir les conduites autrement qu'avec du scotch et des colliers en plastique ! Heureusement, j'ai mon arme pas secrète ! Avec la nouvelle imprimante résine je vais pouvoir imprimer les supports en quelques heures, et après je pourrai imprimer des tampons avec l'autre imprimante en TPU !
Et bien-sûr le câblage de la pompe...
Bon de toute façon, j'ai plus de roues !

Elles partent en peinture Lundi.
L'outil pour démonter les RDK d'époque :


Et voila le trou que laisse les RDK dans les jantes !


J'ai déjà conçu les bouchons, il faut que je les essaye !
Au boulot j'ai eu une surprise !


Ils ont eu l'audace de ne pas me la confier...
Tout ça pour qu'au final je doive venir faire la géométrie parce que c'est un peu chiant sur 928
Bon, je suis en retard sur mon planning ^^
Ben
J'ai fait une offre pour un moteur M28/21 (S 310cv) sur LBC pour 2750€... puis j'ai fait une petite recherche google, et j'en ai trouvé un autre chez un pro pour seulement 1550€ livré ! Juste le temps de vérifier le sérieux du site, de passer commande et d'annuler mon offre sur LBC (qui allait être acceptée !) avant de commencer le boulot :o
Du coup... j'attends avec impatience ce moteur... C'est presque le même que celui qui est déjà dans la mienne ! A quelques différences près : Il est déjà prévu pour l'injection électronique, donc il a déjà un emplacement pour un capteur d'angle de vilebrequin (roue 100 dents il me semble). Les culasses ont déjà des évidements pour passer des injecteurs standard (qui veut dire : fini les injecteurs a 400€ ! pour 60€ j'ai 8 injecteurs de mustang!).
Je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire avec... j'aimerais bien essayer quelques trucs que je n'avais pas pu faire sur le Boxster : Pompe à eau électrique !
Et pourquoi pas un compresseur ? Monter un compresseur c'est le meilleur moyen pour dépasser les 400cv, sans dépenser énormément d'argent en préparant un atmo (il faudrait refaire tout le bloc pour augmenter la cylindrée, et faire retailler ou remplacer les arbres à cames, soupapes plus grosses et préparation des culasses...).
Sachant qu'un kit complet de compresseur de Jaguar XJR ça vaut entre 1000 et 1700€ d'occasion (compresseur et intercooler !) et ça peut être une très bonne solution ! Surtout si je passe en E85.
C'est un compresseur capable de souffler environ 500cv. Donc 400cv ca reste très proche de ce que sort la Jag (375CV) !
Bon, on verra bien assez tôt

Hier, vous l'aurez deviné... j'ai pas chômé !






On a formé les conduites rigides de la DA !
A la main ! Faut de la poigne ahah !
La partie avant est finie, il me reste l'arrière, sauf que j'ai complétement oublié de quel coté était la pression sur la crémaillère ^^
Puis il me restera à faire tenir les conduites autrement qu'avec du scotch et des colliers en plastique ! Heureusement, j'ai mon arme pas secrète ! Avec la nouvelle imprimante résine je vais pouvoir imprimer les supports en quelques heures, et après je pourrai imprimer des tampons avec l'autre imprimante en TPU !
Et bien-sûr le câblage de la pompe...
Bon de toute façon, j'ai plus de roues !

Elles partent en peinture Lundi.
L'outil pour démonter les RDK d'époque :


Et voila le trou que laisse les RDK dans les jantes !


J'ai déjà conçu les bouchons, il faut que je les essaye !
Au boulot j'ai eu une surprise !


Ils ont eu l'audace de ne pas me la confier...
Tout ça pour qu'au final je doive venir faire la géométrie parce que c'est un peu chiant sur 928

Bon, je suis en retard sur mon planning ^^
Ben
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- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Aujourd'hui j'ai pas fait grand chose...
mais bon...
Ventilation des couvres culasses ! J'espère que ça réduira les fuites d'huile...
Au final j'ai fini par les mettre plus en avant que sur la photo...


Puis j'ai fabriqué de quoi tenir les nouvelles conduites !
Quelques minutes pour les concevoir... c'est pas bien compliqué comme pièce. Puis 30 minutes d'impression, et 20 bonnes minutes pour le montage !



Le résultat est génial ! La résine utilisée n'est pas idéale, mais vu le temps que ça prend à imprimer, en refaire dans une résine plus résistante ne sera qu'une formalité !
Puis j'ai fini cette petite piècette !



Il me restait qu'à percer et tarauder
Je suis hyper content du résultat !
Faudrait vraiment que je me penche sur la fixation du refroidisseur d'huile et de faire une vraie admission :/
mais bon...
Ventilation des couvres culasses ! J'espère que ça réduira les fuites d'huile...
Au final j'ai fini par les mettre plus en avant que sur la photo...


Puis j'ai fabriqué de quoi tenir les nouvelles conduites !
Quelques minutes pour les concevoir... c'est pas bien compliqué comme pièce. Puis 30 minutes d'impression, et 20 bonnes minutes pour le montage !



Le résultat est génial ! La résine utilisée n'est pas idéale, mais vu le temps que ça prend à imprimer, en refaire dans une résine plus résistante ne sera qu'une formalité !
Puis j'ai fini cette petite piècette !



Il me restait qu'à percer et tarauder

Je suis hyper content du résultat !
Faudrait vraiment que je me penche sur la fixation du refroidisseur d'huile et de faire une vraie admission :/
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Impressionnant tout ce travail et tout ce que tu fais en impression 3D... et j’aime bien « aujourd’hui j’ai pas fait grand chose »... ça correspond à peu près à ce que je ferai en 1 semaine intense !
Merci de nous’ faire suivre cette aventure

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