Problème de freins qui chauffent
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Problème de freins qui chauffent
bonjour à tous,
j'ai un problème récurrent de chauffe des freins sur le train avant de ma S4 modèle 87.
j'ai déjà changé le liquide de frein ainsi que les plaquettes. donc, purge du circuit et constat que les pistons des étriers ne sont pas bloqués.
les plaquettes reviennent mal lorsque je fais de la ville et provoque le blocage des roues avant (impossible de mettre les mains sur les jantes après un petit parcours et manœuvres délicates du fait du blocage des roues).
mon garagiste reste impuissant devant cette énigme.
avez-vous des suggestions?
d'avance merci et bonne soirée à tous.
j'ai un problème récurrent de chauffe des freins sur le train avant de ma S4 modèle 87.
j'ai déjà changé le liquide de frein ainsi que les plaquettes. donc, purge du circuit et constat que les pistons des étriers ne sont pas bloqués.
les plaquettes reviennent mal lorsque je fais de la ville et provoque le blocage des roues avant (impossible de mettre les mains sur les jantes après un petit parcours et manœuvres délicates du fait du blocage des roues).
mon garagiste reste impuissant devant cette énigme.
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Re: problème de freins qui chauffe
Bonsoir
Tu peux avoir un soucis de flexibles de frein qui vieillissent et s'obstruent.
Laissant passer la pression forte exercée au freinage mais retenant la pression au relâché de la pédale.
Cela freine (moins certes) mais cela freine tout le temps.
C'est souvent rencontré sur des anciennes (Renault 8 par exemple) mais nos 928 commencent à avoir de l'âge.
Une piste à creuser et mettre du neuf ne te coûtera pas très cher, voire des durits aviation.
A plus
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Tu peux avoir un soucis de flexibles de frein qui vieillissent et s'obstruent.
Laissant passer la pression forte exercée au freinage mais retenant la pression au relâché de la pédale.
Cela freine (moins certes) mais cela freine tout le temps.
C'est souvent rencontré sur des anciennes (Renault 8 par exemple) mais nos 928 commencent à avoir de l'âge.
Une piste à creuser et mettre du neuf ne te coûtera pas très cher, voire des durits aviation.
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Re: Problème de freins qui chauffe
Maitre cylindre ?
https://www.automecanik.com/blog-pieces ... e-de-frein
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928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
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Re: Problème de freins qui chauffe
je vais certainement creuser cette histoire de durite dans un premier temps.
je me posais également la question du système ABS.
le problème c'est que mon petit mécanicien n'a pas l'appareillage pour prendre les pressions de fluide. on pourrait voir rapidement je pense d'ou vient cette pression résiduelle qui reste dans le circuit.
je viens tiens au jus.
bonnes vacances pour ceux qui partent.
merci pour les réponses et n'hésitez pas à me transmettre d'autres idées.
je me posais également la question du système ABS.
le problème c'est que mon petit mécanicien n'a pas l'appareillage pour prendre les pressions de fluide. on pourrait voir rapidement je pense d'ou vient cette pression résiduelle qui reste dans le circuit.
je viens tiens au jus.
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Re: Problème de freins qui chauffe
+1 pour les flexibles: j ai déjà eu le soucis sur mon h camping car...
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Thierry
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Re: Problème de freins qui chauffent
Salut
Flexibles ou maitre cylindre mal reglé (garde)
Ced
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Re: Problème de freins qui chauffent
Changement des flexibles et révision des étriers prévu en septembre.
Le réglage du master vac a déjà été fait, donc normalement c'est bon.
La suite dans un mois.
Bonnes vacances à tous et encore merci pour vos suggestions.
Le réglage du master vac a déjà été fait, donc normalement c'est bon.
La suite dans un mois.
Bonnes vacances à tous et encore merci pour vos suggestions.
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Re: Problème de freins qui chauffent
B onjour à tous,
La réponse à mon problème était le maître cylindre qui avait un point dur et maintenait la pression dans le circuit de freinage avant, surtout moteur bien chaud . Mon mécano a fait faire un rétrofit de la pièce d'origine (réalésage et changement des joints) pour un prix inférieur au neuf. En espérant que cette expérience puisse instruire la connaissance des solutions sur nos mémères.
Bien à vous et restez en bonne santé.
La réponse à mon problème était le maître cylindre qui avait un point dur et maintenait la pression dans le circuit de freinage avant, surtout moteur bien chaud . Mon mécano a fait faire un rétrofit de la pièce d'origine (réalésage et changement des joints) pour un prix inférieur au neuf. En espérant que cette expérience puisse instruire la connaissance des solutions sur nos mémères.
Bien à vous et restez en bonne santé.