Santemilla (F) 13 928S 1981
-
Topic author - Messages : 24
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2020 17:12
- Pro : Non
- Alias : Dany
- Auto : 928 s 1981 boite manuelle
- Contact :
- Status : Hors ligne
Santemilla (F) 13 928S 1981
Bonjour a tous, c'est fait je suis l'heureux possesseur d'une 928 S de 1981.
Couleur 31G pazificblaumetallic, intérieur pacha, cuir beige et marron, 186000 km au compteur, boite manuelle .
Dénichée sur le coin coin la semaine passée, après un aller retour sur Toulouse pour aller voir l'engin et les négociations d'usage l'accord a été conclu .
J'étais a la recherche d'un véhicule a restaurer avec une base propre, celle ci est roulante et a été entretenue correctement au niveau mécanique, elle possède son carnet et son historique complet des trois précédents propriétaires, elle est complète jusqu'au filet bagages (il ne manque pas un seul bouton ou plastique quelconque) et les seules modifications qui aient été apportées sont un aileron de S4 ainsi qu'un autoradio alpine.
Bien que roulante, j'ai préféré la ramener en plateau remorque car courroie de distribution âgée de 8 ans , donc première opération prévue kit courroie complet et pompe a eau (la vidange et le contrôle des fluides a été faite cette semaine par l'ancien propriétaire) , ensuite inspection des trains, roulements, rotules freins. De ce coté là pas trop de soucis je ne suis pas un manche en matière de mécanique et surtout je suis bien entouré.
Coté carrosserie, c'est très correct et a part un début de rouille sur les ailes arrières a la base des custodes (va quand falloir les démonter car ça descend sous le joint) , et la poignée de porte conducteur cassé ,apparemment c'est assez fréquent, donc pas de gros budget de ce coté .
On arrive au gros du boulot...l’intérieur, la planche de bord est hs , le cuir est complètement craquelé autour des aérations et la planche est même déformée au niveau de la boite a gant au point ou je me demande si elle est réparable..la casquette elle, reste très correcte.
Le cuir des sièges avant est usé et décousu a deux endroits, les hauts de dossiers arrières sont cuits et bien entendu le tissu pacha est sérieusement abîmé, donc je suis a la recherche d'un sellier aux alentours d'aix en provence...si vous en connaissez un et par la même occasion un carrossier compétent je suis volontiers preneur .
Voila pour mon premier post de présentation, les photos suivent.
Couleur 31G pazificblaumetallic, intérieur pacha, cuir beige et marron, 186000 km au compteur, boite manuelle .
Dénichée sur le coin coin la semaine passée, après un aller retour sur Toulouse pour aller voir l'engin et les négociations d'usage l'accord a été conclu .
J'étais a la recherche d'un véhicule a restaurer avec une base propre, celle ci est roulante et a été entretenue correctement au niveau mécanique, elle possède son carnet et son historique complet des trois précédents propriétaires, elle est complète jusqu'au filet bagages (il ne manque pas un seul bouton ou plastique quelconque) et les seules modifications qui aient été apportées sont un aileron de S4 ainsi qu'un autoradio alpine.
Bien que roulante, j'ai préféré la ramener en plateau remorque car courroie de distribution âgée de 8 ans , donc première opération prévue kit courroie complet et pompe a eau (la vidange et le contrôle des fluides a été faite cette semaine par l'ancien propriétaire) , ensuite inspection des trains, roulements, rotules freins. De ce coté là pas trop de soucis je ne suis pas un manche en matière de mécanique et surtout je suis bien entouré.
Coté carrosserie, c'est très correct et a part un début de rouille sur les ailes arrières a la base des custodes (va quand falloir les démonter car ça descend sous le joint) , et la poignée de porte conducteur cassé ,apparemment c'est assez fréquent, donc pas de gros budget de ce coté .
On arrive au gros du boulot...l’intérieur, la planche de bord est hs , le cuir est complètement craquelé autour des aérations et la planche est même déformée au niveau de la boite a gant au point ou je me demande si elle est réparable..la casquette elle, reste très correcte.
Le cuir des sièges avant est usé et décousu a deux endroits, les hauts de dossiers arrières sont cuits et bien entendu le tissu pacha est sérieusement abîmé, donc je suis a la recherche d'un sellier aux alentours d'aix en provence...si vous en connaissez un et par la même occasion un carrossier compétent je suis volontiers preneur .
Voila pour mon premier post de présentation, les photos suivent.
-
- Messages : 4210
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Santemilla (F) 13 928S 1981
Salut et
Toujours une très bonne idée que de redonner vie à une 928!
En te souhaitant un résultat le meilleurs possible avec un minimum de galères!
Je vois que tu es dans les BdR, (moi du sud Vaucluse, à 15 bornes d'Aix) nous sommes plusieurs membres actifs ici, quant au sellier, il y a un très bien (ancien membre qui a refait totalement l'intérieur de sa S) il est a côté d'Aix, à Roquevaire/Pont de l'Etoile.
Son site: https://www.etoile-sellerie-marcheschi.fr/

Toujours une très bonne idée que de redonner vie à une 928!
En te souhaitant un résultat le meilleurs possible avec un minimum de galères!
Je vois que tu es dans les BdR, (moi du sud Vaucluse, à 15 bornes d'Aix) nous sommes plusieurs membres actifs ici, quant au sellier, il y a un très bien (ancien membre qui a refait totalement l'intérieur de sa S) il est a côté d'Aix, à Roquevaire/Pont de l'Etoile.
Son site: https://www.etoile-sellerie-marcheschi.fr/
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Santemilla (F) 13 928S 1981
Une nouvelle 928 dans le sud
Je connais personnellement deux bons carrossiers sur Aubagne.
Envoie moi un MP si ça t'intéresse.
Il y a une bonne équipe très active pour les balades dans le sud-est, au plaisir de faire connaissance.

Je connais personnellement deux bons carrossiers sur Aubagne.
Envoie moi un MP si ça t'intéresse.
Il y a une bonne équipe très active pour les balades dans le sud-est, au plaisir de faire connaissance.

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 4210
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Santemilla (F) 13 928S 1981
lionel_lio a écrit : ↑lun. 29 juin 2020 19:56
Il y a une bonne équipe très active pour les balades dans le sud-est,
Et surtout pour s'envoyer des glaces inouïes...![]()
![]()
![]()
[/color]
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
Topic author - Messages : 24
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2020 17:12
- Pro : Non
- Alias : Dany
- Auto : 928 s 1981 boite manuelle
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Santemilla (F) 13 928S 1981
Premier contact on charge la belle sur le plateau.
J'en profite pour remercier le boss du garage PEYRAUD pour l'aide au chargement et surtout a la pose des sangles, la bouteille d'eau offerte, bref il a vraiment pris le temps de nous donner un coup de main et on a franchement apprécié. On road, verification des sangles... Arrivée a bon port ,P.....N qu'elle est belle
J'en profite pour remercier le boss du garage PEYRAUD pour l'aide au chargement et surtout a la pose des sangles, la bouteille d'eau offerte, bref il a vraiment pris le temps de nous donner un coup de main et on a franchement apprécié. On road, verification des sangles... Arrivée a bon port ,P.....N qu'elle est belle

-
- Messages : 4210
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Santemilla (F) 13 928S 1981
En effet, très belle couleur!
Peut être, à terme, virer l'aileron et repasser par l'origine?


Peut être, à terme, virer l'aileron et repasser par l'origine?
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
Topic author - Messages : 24
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2020 17:12
- Pro : Non
- Alias : Dany
- Auto : 928 s 1981 boite manuelle
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Santemilla (F) 13 928S 1981
Bon c'etait mon premier post avec photos de madame 928, j'en profite pour vous remercier de votre accueil
Le forum technique est vraiment bien fourni et il va vraiment m'aider pour la restauration , pour l'heure elle est sur le pont pour une révision.
-Courroie de distribution et galets
-pompe a eau
-toutes les courroies d'accessoires
Mon mécano a trouvé mes poulies d'arbres a came usées du coup on change aussi .
Par contre au niveau du tendeur de courroie mon modèle n'as pas les vis de vidange pour l'huile, j'ai eu beau chercher dans le forum dédié je n'ai trouvé que le tuto pour un tendeur de S4...
si l'un d'entre vous peut m'aiguiller ....

Le forum technique est vraiment bien fourni et il va vraiment m'aider pour la restauration , pour l'heure elle est sur le pont pour une révision.
-Courroie de distribution et galets
-pompe a eau
-toutes les courroies d'accessoires
Mon mécano a trouvé mes poulies d'arbres a came usées du coup on change aussi .
Par contre au niveau du tendeur de courroie mon modèle n'as pas les vis de vidange pour l'huile, j'ai eu beau chercher dans le forum dédié je n'ai trouvé que le tuto pour un tendeur de S4...
si l'un d'entre vous peut m'aiguiller ....

-
Topic author - Messages : 24
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2020 17:12
- Pro : Non
- Alias : Dany
- Auto : 928 s 1981 boite manuelle
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Santemilla (F) 13 928S 1981
C'est prévu, je commence a chiner des pièces un peu partout ...normanbates a écrit : ↑mer. 8 juil. 2020 10:21En effet, très belle couleur!![]()
![]()
Peut être, à terme, virer l'aileron et repasser par l'origine?

-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15695
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Santemilla (F) 13 928S 1981
Salut,
Tu as un numéro de série qu'on en sache un peu plus sur son pedigree ?
Tu as un numéro de série qu'on en sache un peu plus sur son pedigree ?