Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
-
- Vice Président
- Messages : 7739
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Salut,
Quand je suis sur circuit, j'utilise du 255-17 aux 4 coins et la voiture est bien équilibrée. C'est juste à la manoeuvre ou c'est lourd mais je ne pense pas que ce soit ton pb. Pour l'ET, cela peut être ennuyeux, à voir...
Quand je suis sur circuit, j'utilise du 255-17 aux 4 coins et la voiture est bien équilibrée. C'est juste à la manoeuvre ou c'est lourd mais je ne pense pas que ce soit ton pb. Pour l'ET, cela peut être ennuyeux, à voir...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bon ben c'est bon a savoir !
Pour l'ET, une fois la voiture sur ses roues je la poserais par terre avec les roues arrière à l'avant + 10mm pour voir comme ça passe. Sachant que j'aurais du carrossage négatif à l'avant, là j'ai quedal.
Bon aujourd'hui j'ai ramené des trucs du boulot ! Des trucs cool !
4 disques de 964 Turbo ! En 330 devant et 300 derrière, presque tout neuf, je sais pas d'où ils sortent mais ils ont évité la benne de peu !
Du coup, ça ira sur la 928.
J'ai aussi ramener quelques pièces de vieille F1 (deux fusées AR, trois triangles de suspension, et un radiateur... tordu ^^) ! Et un siège de 991 GT2 RS qui partait aussi à la benne ! Il a été accidenté à plus de 250km/h, alors il n'ira plus jamais dans une voiture... mais il est nickel alors il ira très bien comme chaise de bureau un fois les coussins refaits
Je vous mets quelques photos après !
Pas contre, j'ai pas reçu le dernier connecteur qui me manque pour la voiture, du coup demain je vais pas vraiment pouvoir avancer sur le démarrage du moteur :/
Bon, je vais pouvoir remonter l'alternateur, le pare choc AR, et plein d'autre trucs quand même !
Pour l'ET, une fois la voiture sur ses roues je la poserais par terre avec les roues arrière à l'avant + 10mm pour voir comme ça passe. Sachant que j'aurais du carrossage négatif à l'avant, là j'ai quedal.
Bon aujourd'hui j'ai ramené des trucs du boulot ! Des trucs cool !
4 disques de 964 Turbo ! En 330 devant et 300 derrière, presque tout neuf, je sais pas d'où ils sortent mais ils ont évité la benne de peu !
Du coup, ça ira sur la 928.
J'ai aussi ramener quelques pièces de vieille F1 (deux fusées AR, trois triangles de suspension, et un radiateur... tordu ^^) ! Et un siège de 991 GT2 RS qui partait aussi à la benne ! Il a été accidenté à plus de 250km/h, alors il n'ira plus jamais dans une voiture... mais il est nickel alors il ira très bien comme chaise de bureau un fois les coussins refaits

Je vous mets quelques photos après !
Pas contre, j'ai pas reçu le dernier connecteur qui me manque pour la voiture, du coup demain je vais pas vraiment pouvoir avancer sur le démarrage du moteur :/
Bon, je vais pouvoir remonter l'alternateur, le pare choc AR, et plein d'autre trucs quand même !
-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale





Bon, j'ai pas reçu le connecteur :'(




Il me faut un plat d'alu pour finir le support... et quelques perçages et voilà

Puis je voulais absolument remonter le pare choc et le bouclier !
J'ai acheté le mauvais support de PC... Du coup, j'en ai fabriqué un autre avec l'ancien et un morceau de tube d'échappement



Puis j'ai fini de souder l'échappement ! Puis un coup de peinture ! C'est une nouvelle peinture que j'utilise, elle est vraiment top !


Le pare choc en place !


Bon OK là j'ai merdé...

J'ai réparé le filetage du support d'alternateur aussi :

Bon, le radiateur passe pas avec le tendeur de l'alternateur, il va falloir le décaler un peu !
-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bon, ça progresse pas très vite... mais ça progresse quand même !
Déjà, ça c'est bon ... enfin ça serait bon si j'avais pas eu un problème avec mon PC, et que le fichier était toujours utilisable ^^

L'installation du pare choc ne s'est pas passée comme prévu...

Le capteur d'angle de vilo c'est bon ! Avec le capuchon en caoutchouc parfait !

L'alternateur ça passe !

Prise d'air pour le capteur de pression d'admission.

je n'ai pas encore décidé pour le servofrein...
Puis support de bobines !


Il ne me manque que les vis en M6x70 pour pouvoir les fixer et voilà !
Passage du faisceau d'allumage... c'est moche, mais c'est "au mieux"

J'attends encore un colis important pour le refroidissement, mais vu que c'est FEDEX il arrivera en retard après les avoir relancer plusieurs fois, comme d'hab...
Ben
Déjà, ça c'est bon ... enfin ça serait bon si j'avais pas eu un problème avec mon PC, et que le fichier était toujours utilisable ^^

L'installation du pare choc ne s'est pas passée comme prévu...

Le capteur d'angle de vilo c'est bon ! Avec le capuchon en caoutchouc parfait !

L'alternateur ça passe !

Prise d'air pour le capteur de pression d'admission.

je n'ai pas encore décidé pour le servofrein...
Puis support de bobines !


Il ne me manque que les vis en M6x70 pour pouvoir les fixer et voilà !
Passage du faisceau d'allumage... c'est moche, mais c'est "au mieux"

J'attends encore un colis important pour le refroidissement, mais vu que c'est FEDEX il arrivera en retard après les avoir relancer plusieurs fois, comme d'hab...
Ben
-
- Messages : 14283
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Oh mais j'ai oublié quelque chose d'important !!!
J'ai ENFIN reçu mes combinés pour la 928 !
Ils sont magnifiques !
Une fois testé, je serais revendeur GAZ, alors si vous avez des questions sur leur produits, n'hésitez pas, je vais leur faire un mail bientôt avec mes propres questions !
(Et pour les mauvaises langues, ce sont des produits 100% anglais).
J'ai vraiment hâte de les monter ! Mais je vais pas les monter avec les supports d'origine... et hors de question de mettre 1200€ dans des supports de 928 neufs ...




J'ai ENFIN reçu mes combinés pour la 928 !
Ils sont magnifiques !
Une fois testé, je serais revendeur GAZ, alors si vous avez des questions sur leur produits, n'hésitez pas, je vais leur faire un mail bientôt avec mes propres questions !
(Et pour les mauvaises langues, ce sont des produits 100% anglais).
J'ai vraiment hâte de les monter ! Mais je vais pas les monter avec les supports d'origine... et hors de question de mettre 1200€ dans des supports de 928 neufs ...




-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Petites news ?
Les amortisseurs au soleil c'est mieux :


J'ai remonté l'admission :




J'ai appris que la 928 du Mans avait repris du service ! Je l'ai loupé au Luc la dernière fois :/




J'ai re-mis la batterie, le moteur tourne nickel !
J'ai tous les injecteurs qui fonctionnent, par contre j'ai 4 cylindres sans allumage, mais j'ai ma petite idée là dessus...
Et le calculateur ne voit pas le moteur tourner...
Mais ça aussi je sais pourquoi maintenant !
Le calculateur est réglé pour une couronne de 60-1...
Je vous laisse compter combien de dents il y a ^^

Aussi, on voit à la forme du signal que ma couronne est pas parfaitement ronde, mais pour l'instant ça ne gêne pas.
Et puis aujourd'hui ...
J'ai commencé par démonter une 1000eme fois l'admission pour finir le faisceau d'allumage.
J'ai simplement couper les anciens terminaux de bougies pour les remplacer par des plus courts !
J'ai acheté les terminaux pour moins d'1€ l'un ! Livré en 3 jours !
Vu que c'est des simples sertissages, il faut rabattre l'âme conductrice pour faire contact :

On y passe la protection en silicone, puis on serti le terminal :

Tadah !

Finito :

Encore une fois, je les ai fait passer au mieux.
Après ça j'ai testé l'allumage bobine par bobine (grâce à la gestion électronique !).
https://www.facebook.com/plugins/video. ... height=476
Puis j'ai remonté l'admission, et j'ai foutu le feu (pour de vrai... elle a pris feu)!
En revoyant la vidéo je me dis que j'ai peut être un peu abusé sur la quantité de nettoyant frein :o
https://www.facebook.com/plugins/video. ... height=315"
Bon, une fois mon objectif atteint, je me suis mis sur le problème de pompe à essence...
J'ai un court circuit quelque part, le fusible pète et le relais est HS...
Du coup, je supprime le circuit d'origine et j'y mets un relais déporté pour éviter les problèmes sur un circuit aussi capital !
Vu que j'avais pas de cosses mâles, j'ai arrêté et je me suis attelé aux suspensions !
J'ai nettoyé le passage de roue avant gauche :

Puis j'ai commencé a démonter le coté droit et l'arrière aussi...
comme ça je la repose sur ses roues au plus vite !
Oh aussi ! J'ai récupéré d'autres étriers ! De 997 S ! Bon le problème, c'est que le maître cylindre d'origine n'ira jamais avec la nouvelle config... mes collègues de travail m'ont convaincu de passer sur un pédalier complet pour pouvoir choisir la taille des MC que je veux !
Ça coûte pas extrêmement cher, mais je pense que je vais concevoir le mien quand même pour qu'il aille nickel.
Au pire je partirais sur un OBP avec pédales en alu
Les amortisseurs au soleil c'est mieux :


J'ai remonté l'admission :




J'ai appris que la 928 du Mans avait repris du service ! Je l'ai loupé au Luc la dernière fois :/




J'ai re-mis la batterie, le moteur tourne nickel !
J'ai tous les injecteurs qui fonctionnent, par contre j'ai 4 cylindres sans allumage, mais j'ai ma petite idée là dessus...
Et le calculateur ne voit pas le moteur tourner...
Mais ça aussi je sais pourquoi maintenant !
Le calculateur est réglé pour une couronne de 60-1...
Je vous laisse compter combien de dents il y a ^^

Aussi, on voit à la forme du signal que ma couronne est pas parfaitement ronde, mais pour l'instant ça ne gêne pas.
Et puis aujourd'hui ...
J'ai commencé par démonter une 1000eme fois l'admission pour finir le faisceau d'allumage.
J'ai simplement couper les anciens terminaux de bougies pour les remplacer par des plus courts !
J'ai acheté les terminaux pour moins d'1€ l'un ! Livré en 3 jours !
Vu que c'est des simples sertissages, il faut rabattre l'âme conductrice pour faire contact :

On y passe la protection en silicone, puis on serti le terminal :

Tadah !

Finito :

Encore une fois, je les ai fait passer au mieux.
Après ça j'ai testé l'allumage bobine par bobine (grâce à la gestion électronique !).
https://www.facebook.com/plugins/video. ... height=476
Puis j'ai remonté l'admission, et j'ai foutu le feu (pour de vrai... elle a pris feu)!
En revoyant la vidéo je me dis que j'ai peut être un peu abusé sur la quantité de nettoyant frein :o
https://www.facebook.com/plugins/video. ... height=315"
Bon, une fois mon objectif atteint, je me suis mis sur le problème de pompe à essence...
J'ai un court circuit quelque part, le fusible pète et le relais est HS...
Du coup, je supprime le circuit d'origine et j'y mets un relais déporté pour éviter les problèmes sur un circuit aussi capital !
Vu que j'avais pas de cosses mâles, j'ai arrêté et je me suis attelé aux suspensions !
J'ai nettoyé le passage de roue avant gauche :

Puis j'ai commencé a démonter le coté droit et l'arrière aussi...
comme ça je la repose sur ses roues au plus vite !
Oh aussi ! J'ai récupéré d'autres étriers ! De 997 S ! Bon le problème, c'est que le maître cylindre d'origine n'ira jamais avec la nouvelle config... mes collègues de travail m'ont convaincu de passer sur un pédalier complet pour pouvoir choisir la taille des MC que je veux !
Ça coûte pas extrêmement cher, mais je pense que je vais concevoir le mien quand même pour qu'il aille nickel.
Au pire je partirais sur un OBP avec pédales en alu

-
- Messages : 508
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
- Pro : Non
- Auto : Mobile
928 S4 1987 - Localisation : Devant mon iPad dans le 92
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Petite optimisation plus sportive à faire pour être raccord avec ton projetBen006 a écrit : ↑mar. 19 mai 2020 21:07Bon, au final c'est pas si grave, avoir 4 roues identiques, ça donnera une voiture un peu plus sur-vireuse, et je pourrais faire une rotation entre les 4.
Pour l'ET, le problème c'est l'avant, ça risque de dépasser ...
Les roues arrière à l'avant ça passe, à voir avec 1cm de déport en plus ?
Il me reste encore deux trois colis importants à recevoir !
J'espère les avoir demain pour pouvoir bosser Jeudi !
https://store.porsche.com/fr/fr/Lifesty ... AP0542440J
-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
C’est pas très beau de se moquer ! ^^
J’ai attaqué les suspensions... y’a plus rien devant... et j’attaque l’arrière là...
J’ai attaqué les suspensions... y’a plus rien devant... et j’attaque l’arrière là...