Rafkoraf (B), 928 de 1978
-
- Superviseur forum technique
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978
Et pour les 928 sans répétiteurs latéraux, c'est spécifique aux 450 premiers exemplaires.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
La plupart des réponses se trouvent sur ce forum. Le livre de Brian Long est aussi un support intéressant
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Mais quelle à été ta motivation pour faire un achat dans de telles conditions ?
- inconscience
- Goût du risque
- Pulsion incontrôlée
- amour déraisonné pour ce qui vient du continent de l'oncle Sam.
Plaisanterie mise à part, tu as eu de la chance de ne pas t'avoir fait escroquer.
Un conseil, au lieu de poser plusieurs questions dans le même post, il te sera difficile d'avoir toutes les réponses, ouvre un sujet spécifique à chaque problème dans la bonne section dédiée dans le forum technique.
Tu as aussi la fonction recherche qui contient une multitude d'informations et ou tu peux trouver tes réponses.
Bonne restauration !
.
- inconscience
- Goût du risque
- Pulsion incontrôlée
- amour déraisonné pour ce qui vient du continent de l'oncle Sam.
Plaisanterie mise à part, tu as eu de la chance de ne pas t'avoir fait escroquer.
Un conseil, au lieu de poser plusieurs questions dans le même post, il te sera difficile d'avoir toutes les réponses, ouvre un sujet spécifique à chaque problème dans la bonne section dédiée dans le forum technique.
Tu as aussi la fonction recherche qui contient une multitude d'informations et ou tu peux trouver tes réponses.
Bonne restauration !
.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Topic author - Messages : 81
- Alias : Raf (BE)
- Auto : Porsche 928 L de 1978

Je n'ai pas besoin que ce soit la plus belle des 928, je préfère même qu'elle ne soit pas parfaite car je veux utiliser cette voiture. J'avais à l'époque de l'achat une 993 avec laquelle je roulais tous les jours, depuis quasi 5 ans déjà. La carrosserie était dans son jus, les pare chocs étaient poqués car personne ne fait gaffe dans les emplacements de parking à Bruxelles, mais du coup ça ne me faisait pas mal au cœur. Donc elle faisait parfois de la peine ma 993, quand on la regardait de près, mais quel pied j'ai pris à rouler avec cet engin...c'était vraiment la meilleure voiture que j'ai jamais eue!!!!J'ai vraiment pris du palsir à rouler avec cette voiture, n'importe quel trajet à la con en ville pouvait me donner la banane si j'arrivais à trouver un bout de ligne droite ou un virage un peu dégagé

Par contre je faisais bien sûr ce qu'il fallait pour que mécaniquement elle soit en ordre. Pour des raisons très douloureuses, j'ai dû me séparer de ma 993, et donc je rêve de refaire +/- la même chose, remettre cette mamie sur la route et en profiter.
Je mz trompe peut-être, mais j'ai l'impression que ça va aller

Bon je vais sans doute demander directement à Porsche pour avoir les options d'origine, ça tranchera la question de la clim, des rétros, et peut-être d'autres choses... Et pour le reste, je vais fouiller le forum, je dois encore prendre le temps de voir comment tout ça fonctionne...
Merci à tous et à bientôt
-
Porsche ne te donnera pas directement les numéros de moteur et boite (ce serait trop simple pour les faussaires) mais pourra te confirmer si ceux que tu as relevés sont ceux d'origine ou non. En France, on a un service dédié au Siège. Je suppose que c'est la même chose pour la Belgique.
Pour la clim, oui elle en était équipée d'origine à en croire la présence des lettres AC sur la commande de chauffage. Le bouton noir en-dessous de celle-ci permet d'acquitter les alarmes de l'ordinateur de bord.
Tu fais bien d'employer le passé : ta 928 va te la faire oublier

-
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
Oh que oui!!! la mienne m'a vite fait oublier le Boxster et la 96...
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Bonjour Rafkoraf,
Que les retro ne fonctionnent plus...c’est presque normal
le système a « fil » est tellement M.... que soit un des fils aura cassé depuis le temps, soit c’est le moteur d’entrainement Haut/bas car il est soumis à beaucoup de contraintes... en général, les mouvements G/D résistent mieux
Effectivement il n’y a pas le bouton de sélection de rétro sur ta porte. Ça plus les petites différences déjà mentionnées par les autres pourraient laisser à penser que ton panneau de porte Gauche aurait été remplacé aux US ... est-ce possible?
J’ai aussi déjà vu une voiture (924) avec un rétro droit monté en option Porsche et dont le réglage électrique du rétro était tout simplement rajouté à la poignée droite.
/ clim, ton moteur ne semble pas en être équipé malheureusement.
/ travaux moteur, c’est bien ta voiture qui est en photo pendant le changement de courroie de distribution.
Un moteur US avait un taux de compression bien inférieur à celui des moteurs dits « ROW » européens, ce pourrait être un moyen de test si tu doutes encore que ce soit bien un modèle européen que tu as acheté.
Tu peux aussi aller surfer sur le site US du 928ownerClub car ils recensent toutes les 928 avec possibilité pour chaque proprio d’y mettre des photos et un petit historique... peut-être que par chance tu pourrais retrouver la tienne?
Bonne route en « 928 Daily » alors
Que les retro ne fonctionnent plus...c’est presque normal

Effectivement il n’y a pas le bouton de sélection de rétro sur ta porte. Ça plus les petites différences déjà mentionnées par les autres pourraient laisser à penser que ton panneau de porte Gauche aurait été remplacé aux US ... est-ce possible?
J’ai aussi déjà vu une voiture (924) avec un rétro droit monté en option Porsche et dont le réglage électrique du rétro était tout simplement rajouté à la poignée droite.
/ clim, ton moteur ne semble pas en être équipé malheureusement.
/ travaux moteur, c’est bien ta voiture qui est en photo pendant le changement de courroie de distribution.
Un moteur US avait un taux de compression bien inférieur à celui des moteurs dits « ROW » européens, ce pourrait être un moyen de test si tu doutes encore que ce soit bien un modèle européen que tu as acheté.
Tu peux aussi aller surfer sur le site US du 928ownerClub car ils recensent toutes les 928 avec possibilité pour chaque proprio d’y mettre des photos et un petit historique... peut-être que par chance tu pourrais retrouver la tienne?
Bonne route en « 928 Daily » alors

-
Tu es sûr de ça ? Pour moi, le taux de compression n'a été revu à la hausse qu'avec l'arrivée des S en 1980
-
Il me semble nlen que le taux de compression à connu une évolution sur les 4.5l.
Sinon les 928 US n'avaient pas une puissance moindre ? Genre 220 ch ?
Sinon les 928 US n'avaient pas une puissance moindre ? Genre 220 ch ?
-
C'est bien ça, 3 taux de compression différents sur le 4,5l :
8,5:1
9:1
10:1
Et les US faisaient 220 ch SAE soit 232 ch
8,5:1
9:1
10:1
Et les US faisaient 220 ch SAE soit 232 ch