Question importation d'allemagne
-
Topic author - Vice Président
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Status : Hors ligne
Question importation d'allemagne
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire les procédures et méthodes pour importer une voiture d'occasion achetée en Allemagne ?
Merci
A+
Quelqu'un peut-il me dire les procédures et méthodes pour importer une voiture d'occasion achetée en Allemagne ?
Merci
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Re: Question importation d'allemagne

Si mes souvenirs sont bons il faut :
- le certif de conformité à demander à Porsche France
- la facture du véhicule
- un quitus fiscal attestant du paiement de la TVA
- le CT
- le Fahrzeugbrief ( CG allemande )
Et je crois que c'est tout

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
- Alias : 928euro
- Auto : 928 S-GT 1983
Pour info, en
, ce n'est plus Porsche qui délivre le certificat de conformité.
On la recoit du Ministère des Transports, via le CT qui vérifie la conformité du véhicule.
C'est apparemment récent, j'en sors pour ma "nouvelle" 924
...
Eric

On la recoit du Ministère des Transports, via le CT qui vérifie la conformité du véhicule.
C'est apparemment récent, j'en sors pour ma "nouvelle" 924

Eric

- S ---GT--1983
-
- Responsable Piste
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Bonjour,
je confirme pour avoir encore ramené une voiture récente d'Allemagne en juin:
- le certif de conformité à demander à Porsche France, Allemagne ou tout simplement au vendeur, si c'est un pro, il semble qu'entre pros allemands, ils aient plus de facilités pour les obtenir des constructeurs directement, et cela sans frais par opposition à nous pauvres français qui casquont 100,150 euros pour ce modeste papier.
Chaque fois que j'ai acheté une voiture là bas, le CEC m'a été remis gratos.
- la facture du véhicule
- le CT (seulement pour les voitures de + 4ans)
- Ne pas hésiter à prendre les papiers de vente en français pour la préfecture, les faire remplir par le vendeur, même si cela n'est pas absolument nécessaire, un papier libre serait censé suffir, et bien quand on se point à la préfecture avec les papiers NF préfecture, cela est plus facile qu'avec les papiers en allemand!
A+
et bon import.
je confirme pour avoir encore ramené une voiture récente d'Allemagne en juin:
- le certif de conformité à demander à Porsche France, Allemagne ou tout simplement au vendeur, si c'est un pro, il semble qu'entre pros allemands, ils aient plus de facilités pour les obtenir des constructeurs directement, et cela sans frais par opposition à nous pauvres français qui casquont 100,150 euros pour ce modeste papier.
Chaque fois que j'ai acheté une voiture là bas, le CEC m'a été remis gratos.
- la facture du véhicule
- le CT (seulement pour les voitures de + 4ans)
- Ne pas hésiter à prendre les papiers de vente en français pour la préfecture, les faire remplir par le vendeur, même si cela n'est pas absolument nécessaire, un papier libre serait censé suffir, et bien quand on se point à la préfecture avec les papiers NF préfecture, cela est plus facile qu'avec les papiers en allemand!
A+
et bon import.
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
- Pro : Oui
- Auto : GTS auto de 11-94
Bonjour, juste pour vous dire que vous pouvez aller a la DRIRE pour le certificat de conformité. C'est entre 60 et 70€ je crois, moins chère que chez Porsche. Si vous acheté la voiture chez un pro, faîtes bien attention que sur la facture il y es bien le tampon avec la signature du vendeur.... Bonne chance, DylanK
-
- Alias : Michel Montana
- Auto : Mercedes C55 AMG S203
Par contre la facture n'est pas obligatoire pour un achat a particulier, du moins moi on ne me l'a pas demandé (demandé parfois pour le quitus)
Et avec le fahrzeugbrief, on m'a demandé un papier comme quoi l'auto etait bien radié de la prefecture correspondante (ca ressemble a un trois volet professionnel)
Et ne pas oublier que le quitus est valable deux semaines, le mieux etant d'en faire la demande juste avant de faire la cg (photocopie cni, justificatif domicile, cg allemande et si achat a particulier, mettre le prix de vente sur le papier de cession)
Et avec le fahrzeugbrief, on m'a demandé un papier comme quoi l'auto etait bien radié de la prefecture correspondante (ca ressemble a un trois volet professionnel)
Et ne pas oublier que le quitus est valable deux semaines, le mieux etant d'en faire la demande juste avant de faire la cg (photocopie cni, justificatif domicile, cg allemande et si achat a particulier, mettre le prix de vente sur le papier de cession)
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.
-
- Alias : Gombeer Racing
- Auto : Porsche 924 S 1986
Porsche 968 CS 1994
Porsche 928 S 1984
Porsche 924 1980
Porsche 944 S 1988 - Localisation : Rixensart, BE
Pas d'accord, je suis justement allé hier chez Porsche D'Ieteren pour obtenir un certificat de conformité pour ma Porsche 924 S monégasque.928euro a écrit :Pour info, en, ce n'est plus Porsche qui délivre le certificat de conformité.
C'est apparemment récent, j'en sors pour ma "nouvelle" 924...
Eric
Il faut se présenter avec le véhicule car Porsche D'Ieteren vérifie la conformité du véhicule: suspension, jantes, pneus, moteur, etc.
Coût: 99,16 €.
L'avantage par rapport au CT, c'est qu'on reçoit le certificat de conformité immédiatement.
-
- Alias : 928euro
- Auto : 928 S-GT 1983
PGombeer a écrit :Pas d'accord, je suis justement allé hier chez Porsche D'Ieteren pour obtenir un certificat de conformité pour ma Porsche 924 S monégasque.

Dommage, ca aurait sans doute été plus rapide, car la conformité + l'immatriculation, ca été loin d'être immédiat dans mon cas

Eric

- S ---GT--1983
-
- Alias : François
- Auto : 928S de 1981 / CX Pallas IE de 1983 (série 1) / BMW 323i Baur de 1981 (E21)
Les deux sont possibles mais effectivement, on obtient plus rapidement le certificat de conformité si on va directement chez l'importateur...928euro a écrit :PGombeer a écrit :Pas d'accord, je suis justement allé hier chez Porsche D'Ieteren pour obtenir un certificat de conformité pour ma Porsche 924 S monégasque.Bon, c'est pas ce qu'on m'a dit au CT...
Dommage, ca aurait sans doute été plus rapide, car la conformité + l'immatriculation, ca été loin d'être immédiat dans mon cas...
Eric
François