Je rénove actuellement une 924 2.0 litres atmosphérique de 1985, une auto de famille, et donc de cœur, que j'adore. J'ai encore beaucoup de boulot, pensez, elle est restée dehors, à peine abritée, pendant douze années sans bouger. Depuis quelques mois à son chevet, je me suis découvert une passion pour la rénovation / restauration. A un tel point que je pense déjà à la suite...
J'adore la 924, parce que c'est une bonne auto. équilibrée, fiable, tout ça et puis... pour la raison invoquée plus haut. J'ai cependant toujours rêvé de la 928. Un look atypique mais ô combien réussi à mon sens. Celle qui aurait dû remplacer la 911 avait tous les ingrédients pour réussir ce challenge. L'histoire fut tout autre, c'est ainsi !
Bref, je commence tranquillement à scruter les annonces. Ce qui m'intéresse, encore une fois, ce sont celles à remettre en état. Non pas que je n'ai pas le budget mais comme évoqué plus haut j'aime ça. Cela me permet d'apprivoiser la voiture et la connaître dans ses moindres recoins.
A ce que je peux voir depuis quelques semaines, il y a quelques 928 à restaurer (donc non roulantes), les vendeurs sont un peu évasifs sur le sujet d'ailleurs. Certains annoncent de 2000 à 4000 euros de frais avec des prix de vente allant disons de 6000 à plus de 10 000 euros. Bon en même temps les acheteurs ne semblent pas se battre pour les récupérer...
Idéalement, je chercherai plutôt dans les premières versions (928 et 928 S), celles avant l'arrivée de l'allumage électronique. Vous qui avez l'expérience, pensez-vous que cette zone de prix est raisonnable ou les vendeurs surestiment leur auto ?
Merci de votre attention