Oui et ça a commencé à se tasser l'an dernier.
Il y a qu'une phrase révélatrice au début du reportage, lorsqu'il dit que sa cote basse mérite qu'on s'y intéresse. C'est un peu ce qui s'est produit : les prix des 911 ont explosé, les acheteurs se sont donc rabattus sur les PMA, dont on a redécouvert les qualités, entraînant les prix à la hausse.
En 2019 cette grosse bulle a commencé à s'essouffler.
Cote 928 GTS
-
- Superviseur forum technique
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Cote 928 GTS
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : jmf18
- Auto : 928 GTS 93 BM
"En 2019 cette grosse bulle a commencé à s'essouffler."
Pas grave ma voiture n'est pas en vente ;-)
Comme au niveau moteur tout est nickel je vais investir maintenant pour refaire l'intérieur ;-)
Pas grave ma voiture n'est pas en vente ;-)
Comme au niveau moteur tout est nickel je vais investir maintenant pour refaire l'intérieur ;-)
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Je ne nie pas que l'exposition médias a eu un impact - j'y ai d'ailleurs moi-même contribué à deux reprises - mais c'est quand même un peu réducteur de dire que c'est la seule raison. Selon moi, c'est même plutôt le contraire : les médias se sont mis à s'intéresser à ce modèle parce qu'ils ont senti un frémissement. Il faut garder à l'esprit qu'en 2015, les dernières gts avaient tout juste vingt ans et quittaient à peine le marché de l'occasion, où leur valeur ne faisait que décroître, bloquant ainsi toute évolution de côte pour l'ensemble des millésimes. Une fois que toute la production a basculé dans le marché de la collection, ce plafond de verre a explosé, précisément au moment où la bulle spéculative mondiale a commencé à gonfler. Et tant mieux pour ceux qui auront su sortir leurs marrons du feu.lilian85 a écrit : ↑dim. 8 mars 2020 13:31C'est tout à fait exact Liolionel_lio a écrit : ↑sam. 7 mars 2020 19:20En partie grâce aux actions du club
Présence dans les rassemblements, dans les salons, auprès des médias.
Afin que cette voiture ait enfin la côte qu'elle mérite.et il y a même un événement très précis qui a été un déclencheur bien plus fort que les autres : le reportage dans Auto Moto en janvier 2016, avec la 928S d'Hubert.
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Je persiste à penser que ce frémissement est en partie à attribuer aux actions du club.les médias se sont mis à s'intéresser à ce modèle parce qu'ils ont senti un frémissement.
- Fichiers joints
-
- FB_IMG_1580840881164.jpg (37.36 Kio) Vu 848 fois
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est