Quelques mots sur moi :
Habite dans les Alpes Maritimes.
Technicien Porsche, d'abord en Floride, puis de retour à la maison en 2017 j'ai continué. Ca fait donc environ 4 ans. Certifié Bronze, bientôt Silver j'espère. Technicien Hybrid, et la semaine prochaine : Taycan. Je touche à tout, de la 911 classique à la 918 en passant par le cayenne diesel...
Quand je suis pas au garage, je suis dans mon atelier où je fabrique ou assemble des pièces que je vends sous le nom Ben Auto Design.
J'ai acheté ma première Porsche en 2014, un 986 2.7L.
Peu après mon père s'achète lui aussi sa première Porsche : Une 928 S310 looké S4 automatique ! Mon premier contact avec la 928.
C'est rapidement devenu une de mes voitures préférées ! Le V8, la position de conduite, le style !
Mon coeur s'est toujours tourné vers les premiers modèles, avec la lame en plastique à l'avant.
A mon retour en France en 2017 j'étais reparti sur un Boxster, parce qu'il me fallait un véhicule fiable et que je connaissais parfaitement pour m'en servir tous les jours.
Après 2 ans, et de nombreuses galères (surtout des gens qui me rentrent dedans en fait...), je décide de vendre le Boxster et m'acheter ... non, pas une 928 !
Une zoé... pour faire le trajet maison - travail - maison dans les embouteillages ça me vas très bien !
Ayant une voiture fiable, économique et chiante pour tous les jours, j'ai enfin pu m'acheter une voiture 100% plaisir à coté !
Et le modèle était tout trouvé !
Ma mère l'avait acheter en espérant pouvoir la remettre en état correct et la revendre, mais après avoir mis les mains dedans, ça c'est vite avéré économiquement impossible...
Alors je lui ai racheté !
C'est donc une 928 S 300cv, de 1982, boite manuelle, gris météor (si je dis pas de connerie!)
La voiture servait a faire des rally historiques, la carrosserie est en super état, surement repeinte, mais très bien fait.
Le moteur... au bruit, on entend bien qu'il a de la compression, il tourne rond... mais il avait rien dans le sac ! J'ai découvert pourquoi un peu plus tard ...

La suite tout de suite