Pas SRS, mais SRA.
Il y a 2 type de classement:
les étoiles et les clés.
Un antivol de série sur une voiture "moderne" neuve est SRA 7 clés.
C'est le plus haut niveau, et de toute façons obligatoire de série sur toute nouvelle voiture depuis... 2001??? je crois...
Concernant les appareils de seconde monte, les plus performants sont les 4*.
Pour avoir 4*, ce système doit avoir 2 coupures, un système de codage (genre clé jack, transpondeur à puce, ou clavier code), un armement automatique au bout de 30secondes après l'arrêt du véhicule, et un réarmement automatique 2 minutes après l'avoir désenclenché si la voiture n'a pas démarré (par exemple, on tape le code, mais on ressort de la voiture sans la démarrer).
Je pense donc que ton assureur veut un justificatif comme quoi ta voiture a un antivol classé SRA7 clés ou 4*.
A la limite, c'est plutot un bon point qu'il te le demande AVANT de t'assurer, car certaines personnes croient bénéficier de la garantie vol, alors que l'assurance exige un antivol SRA électronique, ou un gravage, ou un garage privé, ou encore un antivol mécanique SRA (pour les motos)... et ils ne s'en aperçoivent qu'au moment où leur véhicule est volé et... que l'assurance leur demande un justificatif de cet équipement!!!
Et bien sûr, le véhicule a disparu, donc ils ne peuvent plus le prouver...
Concernant ta Porsche, il faut que tu demandes à ton garagiste préféré de faire une attestation écrite comme quoi ton véhicule est bien protégé par tel ou tel appareil, qu'il répond aux critères que j'ai noté ci dessus (temps de réarmement etc...) et qu'il fonctionne.
Tu peux aussi le demander à un expert auto qui le notera lorsqu'il fera la valeur de ta voiture. (compte une centaine d'euros pour une expertise).