ciel de toit désagrafé / TB fissuré
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ciel de toit désagrafé / TB fissuré
Bonjour,
Je possède depuis 2 ans une Porsche 928 S4 de 1988.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, le ciel de toit est légèrement désagrafé et le tableau de bord avec deux ou 3 fissures.
Avez vous des conseils à me donner pour régler ces derniers détails ?
Merci.
Je possède depuis 2 ans une Porsche 928 S4 de 1988.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, le ciel de toit est légèrement désagrafé et le tableau de bord avec deux ou 3 fissures.
Avez vous des conseils à me donner pour régler ces derniers détails ?
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Re: ciel de toit désagrafé / TB fissuré
Salut,
Le ciel de toit, c'est la maladie... Je ne connais pas de remède efficace. Pour le tableau de bord, il existe des caches qui se positionnent au-dessus des bouches d'aérations pour cacher la misère.
Le ciel de toit, c'est la maladie... Je ne connais pas de remède efficace. Pour le tableau de bord, il existe des caches qui se positionnent au-dessus des bouches d'aérations pour cacher la misère.
Re: ciel de toit désagrafé / TB fissuré
Bonjour,
Pas de solution miracle pour le ciel de toit, éventuellement de la colle néoprene avec un appui durant une nuit sur la partie qui a bougée (cric pour pousser, bois pour epouser la forme, chiffon pour ne pas abîmer).
Pour le tableau de bord vos fissures sont minimes. Pour ne pas qu'elles ne s'agrandissent la seule choses que je ferais c'est d'utiliser un par soleil le plus souvent possible!!! Je pense que de nombreux tableaux de bord auraient pu être sauvé de ces fissures ou des déformations pour les full cuir si les propriétaires prenaient les 20 secondes pour placer cet accessoire à chaque fois que la voiture est plus de 2h au soleil...
Bonne route à vous.
Cordialement.
Pas de solution miracle pour le ciel de toit, éventuellement de la colle néoprene avec un appui durant une nuit sur la partie qui a bougée (cric pour pousser, bois pour epouser la forme, chiffon pour ne pas abîmer).
Pour le tableau de bord vos fissures sont minimes. Pour ne pas qu'elles ne s'agrandissent la seule choses que je ferais c'est d'utiliser un par soleil le plus souvent possible!!! Je pense que de nombreux tableaux de bord auraient pu être sauvé de ces fissures ou des déformations pour les full cuir si les propriétaires prenaient les 20 secondes pour placer cet accessoire à chaque fois que la voiture est plus de 2h au soleil...
Bonne route à vous.
Cordialement.
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Re: ciel de toit désagrafé / TB fissuré
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Vous parlez d'un cache au dessus des bouches d'aération : avez vous des exemples à me donner ?
merci.
Xavier
Je vous remercie pour votre réponse.
Vous parlez d'un cache au dessus des bouches d'aération : avez vous des exemples à me donner ?
merci.
Xavier
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Topic author - Messages : 11
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Re: ciel de toit désagrafé / TB fissuré
merci pour l'information !
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Re: ciel de toit désagrafé / TB fissuré
Bonjour,
pour le ciel de toit, j'ai réglé le problème avec de la colle à pare brise et des serre joints. A mon avis bien plus efficace et résistante que la néoprène.
Il faut démonter le hayon arrière (assez facile), et mettre sous pression 24h.
Au préalable, j'avais humidifié l'intérieur du ciel de toit (le panneau en bois compressé) puis mis sous pression pour qu'il retrouve à peu près sa forme. J'ai laissé sécher quelques heures (jours?) puis coller avec la colle mastic à pare brise.
Amicalement
pour le ciel de toit, j'ai réglé le problème avec de la colle à pare brise et des serre joints. A mon avis bien plus efficace et résistante que la néoprène.
Il faut démonter le hayon arrière (assez facile), et mettre sous pression 24h.
Au préalable, j'avais humidifié l'intérieur du ciel de toit (le panneau en bois compressé) puis mis sous pression pour qu'il retrouve à peu près sa forme. J'ai laissé sécher quelques heures (jours?) puis coller avec la colle mastic à pare brise.
Amicalement
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Re: ciel de toit désagrafé / TB fissuré

Ça risque d'être destructif!
À mon avis, la moins mauvaise des solutions est de déposer le ciel de toit, de lui redonner sa forme sur un gabarit, et de solidifier tout ça en appliquant de la fibre de verre polyester.
Ces garnitures se déforment, en particulier du côté droit, car il y a une entrée d'eau par le joint de hayon qui a une découpe pour le passage du faisceau.
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Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
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