Besoin d'aide
-
Topic author - Messages : 47
- Pro : Non
- Auto : 928 GT 90
et un .... RXP 215 - Status : Hors ligne
Besoin d'aide
Bonsoir à tous
comme vous le savez j'ai une petite Eléonore (pas la voiture) qui pousse bien (9 mois) et le siège auto groupe 0 actuel n'est plus adéquat.
Nous sommes donc partis le week end dernier faire qq essais de sièges : nous avons essayer tous les sièges de chez Aubert en groupe 0+ et 1 (9 à 18 kg) pas un ne convient !!!
2 origines à ce problème :
* Point d'attache ventral pas assez reculer dans le siège,
* c'est la partie inférieure de la ceinture qui se déroule et non la supérieure
Conséquence : lorsque le siège est positionné sur le siège arrière droit, il n'est pas tenu et une rotation (sens horaire) est possible (jeu important). Si arrière gauche -> rotation anti horaire
Je m'adresse donc à vous, quel siège utilisez vous (marque même ancien) pour des enfants qui ont entre 10 mois et 4 ans ? ensuite plus de soucis, le système d'attache de l'enfant est différent
J'avais identifié sur le précédent forum des sièges, mais ceux ci correspondaient aux groupes 2 ou 3 (en gros 7 ans)
La petite adore la voiture et les balades alors svp aidez nous !
@+
comme vous le savez j'ai une petite Eléonore (pas la voiture) qui pousse bien (9 mois) et le siège auto groupe 0 actuel n'est plus adéquat.
Nous sommes donc partis le week end dernier faire qq essais de sièges : nous avons essayer tous les sièges de chez Aubert en groupe 0+ et 1 (9 à 18 kg) pas un ne convient !!!
2 origines à ce problème :
* Point d'attache ventral pas assez reculer dans le siège,
* c'est la partie inférieure de la ceinture qui se déroule et non la supérieure
Conséquence : lorsque le siège est positionné sur le siège arrière droit, il n'est pas tenu et une rotation (sens horaire) est possible (jeu important). Si arrière gauche -> rotation anti horaire
Je m'adresse donc à vous, quel siège utilisez vous (marque même ancien) pour des enfants qui ont entre 10 mois et 4 ans ? ensuite plus de soucis, le système d'attache de l'enfant est différent
J'avais identifié sur le précédent forum des sièges, mais ceux ci correspondaient aux groupes 2 ou 3 (en gros 7 ans)
La petite adore la voiture et les balades alors svp aidez nous !
@+
Ma maman m'a dit : profite de la vie car on ne vit qu'une fois. He bien j'ai foncé acheter une 928...
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Besoin d'aide
Au risque de dire une connerie, mais chez Aubert j'ai pas trouvé quand chose. Je suis allé à "Autour de Bébé". Là, il y avait beaucoup plus le choix, et le vendeur était super sympa.
-
- Auto : nsx 3l, leon fr ,prelude 2.3l ,
tu a regarder avec recaro 

-
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Je ne sais pas pour si jeune, mes filles était déjà en age d'utiliser un römer vario :

Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
C'est pour quel age le Römer ?
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Avant le Vario, il y a le Prince chez Römer. C'est d'ailleurs le modèle qui était vendu par Porsche pour les 928 au début des années 1990. En plus, les deux sont compatibles avec les ceintures deux et trois points.
Mais je pense qu'il doit bien exister quelque chose de plus "moderne" désormais.
Dans tous les cas, le plus simple est d'aller avec la 928 faire ses courses pour faire les essais et surtout expliquer au vendeur...
Sam
Mais je pense qu'il doit bien exister quelque chose de plus "moderne" désormais.
Dans tous les cas, le plus simple est d'aller avec la 928 faire ses courses pour faire les essais et surtout expliquer au vendeur...
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Effectivement, c'est le plus simple. Encore faut-il tomber sur un "vendeur" et pas une personne qui fait acte de présence. 

-
- Auto : Moto Thomann 125 cc 1950
Peugeot 304S Cab
928 GT 90 noire
Rodéo 5
WV T3 westfalia joker3 - Localisation : Essonne
Bonjour,
Sur l'ancien forum, j'ai fait un post sur les sièges bébé.
Suivant les bons conseils d'un amicaliste, j'ai acheté le siège de marque Trotine (il y a une photo sur le post) chez E. Leclerc pour un prix de 79€ environ. Il se monte parfaitement à l'arrière de ma GT, mon petit Clément s'est assis dedant au 7ème mois (c'est un bon bonhomme quand même...
Il faut être un peu souple pour passer la ceinture dans les bons trous, mais une fois en place c'est que du bonheur
Bonne recherche.
Pour info, j'ai acheté le mien à Meaux (77)
J'ai mis aussi une photo à ce lien:
http://forums.amicale928.org/viewtopic.php?f=13&t=60
Sur l'ancien forum, j'ai fait un post sur les sièges bébé.
Suivant les bons conseils d'un amicaliste, j'ai acheté le siège de marque Trotine (il y a une photo sur le post) chez E. Leclerc pour un prix de 79€ environ. Il se monte parfaitement à l'arrière de ma GT, mon petit Clément s'est assis dedant au 7ème mois (c'est un bon bonhomme quand même...

Il faut être un peu souple pour passer la ceinture dans les bons trous, mais une fois en place c'est que du bonheur

Bonne recherche.
Pour info, j'ai acheté le mien à Meaux (77)
J'ai mis aussi une photo à ce lien:
http://forums.amicale928.org/viewtopic.php?f=13&t=60
-
Topic author - Messages : 47
- Auto : 928 GT 90
et un .... RXP 215 - Status : Hors ligne
Bonsoir à vous tous,
merci pour ces informations.
Juste une question complémentaire pour inventor : le siège Trotine est prévu pour les groupe 1, 2 et 3. Il est déconseillé pour les enfants de moins de 3 à 4 ans et/ou 14 kg pour les longs trajets. Le siège n'étant pas assez incliné pour permettre aux petits loups de dormir sans pencher vers l'avant
.
Inventor : quant est il dans l'utilisation de tous les jours et du soucis lié à la fiche de la ceinture trop avancée ?
merci d'avance
philippe
merci pour ces informations.
Juste une question complémentaire pour inventor : le siège Trotine est prévu pour les groupe 1, 2 et 3. Il est déconseillé pour les enfants de moins de 3 à 4 ans et/ou 14 kg pour les longs trajets. Le siège n'étant pas assez incliné pour permettre aux petits loups de dormir sans pencher vers l'avant

Inventor : quant est il dans l'utilisation de tous les jours et du soucis lié à la fiche de la ceinture trop avancée ?

merci d'avance
philippe
Ma maman m'a dit : profite de la vie car on ne vit qu'une fois. He bien j'ai foncé acheter une 928...
-
- Auto : Moto Thomann 125 cc 1950
Peugeot 304S Cab
928 GT 90 noire
Rodéo 5
WV T3 westfalia joker3 - Localisation : Essonne
Bonjour,
Effectivement il est déconseillé pour des enfants en dessous de 14 KG, mais pour de petits trajets, une cinquantaine de KM, il convient très bien. De toute façon, des longs trajets en 928, en tout cas avec la mienne, ce n'est pas très reposant... Pour travail, debut décembre, j'ai fait, seul, un aller retour Paris Angoulème dans la journée et je ne suis pas pret de le refaire de si tot!
En clair, je n'ai pas prévu une utilisation quotidienne avec, pour cela, il y a la Vel satis et un siège bébéconfont. Par contre je ne comprends pas "fiche de ceinture trop avancée"?
J'habite du coté de coulommiers (77), si vous voulez faire un test, je suis à votre disposition.
Cordialement
Encore une petite précision, mon fils à 14 mois (hier), il mesure 87 cm pour 13kg
Effectivement il est déconseillé pour des enfants en dessous de 14 KG, mais pour de petits trajets, une cinquantaine de KM, il convient très bien. De toute façon, des longs trajets en 928, en tout cas avec la mienne, ce n'est pas très reposant... Pour travail, debut décembre, j'ai fait, seul, un aller retour Paris Angoulème dans la journée et je ne suis pas pret de le refaire de si tot!
En clair, je n'ai pas prévu une utilisation quotidienne avec, pour cela, il y a la Vel satis et un siège bébéconfont. Par contre je ne comprends pas "fiche de ceinture trop avancée"?
J'habite du coté de coulommiers (77), si vous voulez faire un test, je suis à votre disposition.
Cordialement
Encore une petite précision, mon fils à 14 mois (hier), il mesure 87 cm pour 13kg