• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Problème de démarrage

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: Problème de démarrage

Message par ador117 » dim. 13 oct. 2019 22:25

Bertrand,
J'ai bien vérifié sur le plan car effectivement, il faut être bien sûr : le fusible 42 est bien situé entre la borne 87 du support de relais et la pompe. Car effectivement, si la pompe se met en cours jus, pour éviter un feu, le fusible 42 fond. Et la borne 30 est bien alimentée avec le +12V permanent. Le fusible 42 alimente aussi le chauffage de la sonde lambda.

Le shunt ne fait donc ni plus ni moins que remplacer le switch du relais. Il n'y a donc aucun risque particulier à shunter les bornes 87 et 30.
Mais bon, c'est vrai que ton outillage est pas mal. Sur des parties qui ne seraient pas protégées ce serait super et aussi pour mesurer le courant qui passe dans le circuit.
schema fuel pump.JPG
A+
Raphaël
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Répondre