Décès de Ferdinand Piech
-
- Pro : Non
- Alias : Petitjb
- Auto : S4 1989 Bva, Simca Chambord 1958, ex XJ SV8 2005, CLK 430
- Status : Hors ligne
Re: Décès de Ferdinand Piech
Bonsoir Stéphane
J'ai vu aussi cette information, très très discrètement évoquée dans la presse...et pourtant un géant
de l'automobile mondiale s'en est allé
...RIP Mr Piech
amicalement928

J'ai vu aussi cette information, très très discrètement évoquée dans la presse...et pourtant un géant

amicalement928

Petitjb
928 de 89, BVA option sport (Jantes RUF, M220, 474...)
1/2 de Billie (928 GT 89 piste)
928 de 89, BVA option sport (Jantes RUF, M220, 474...)
1/2 de Billie (928 GT 89 piste)
-
- Alias : Babakoute
- Auto : 928 S4GT noire 04/1991
Merci pour l'info , trop discrète hélas .
Mais un personnage comme lui n'est plus politiquement correct, c'est sans doute la raison de cette discrétion .
mais tous les passionnés peuvent lui rendre hommage !
Merci Ferdinand ( Piëch )
Mais un personnage comme lui n'est plus politiquement correct, c'est sans doute la raison de cette discrétion .
mais tous les passionnés peuvent lui rendre hommage !
Merci Ferdinand ( Piëch )
La vie est trop courte pour être lent ! BABAKOUTE
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Un sacré bonhomme,
c'est quand meme lui qui a mis le projet 917 sur les rails en 196/69 et qu'il l'a soutenu avec les résultats que l'on sait
c'est aussi lui qui a eu les "corronès" pour re-creer Bugatti , reprendre Lambo, monter AUDI au firmament …
on peut le traiter de mégalo ; mais respect MR PIECH pour le travail fourni, les risques que vous avez su prendre comme visionnaire de l'avenir de l'automobile.

c'est quand meme lui qui a mis le projet 917 sur les rails en 196/69 et qu'il l'a soutenu avec les résultats que l'on sait
c'est aussi lui qui a eu les "corronès" pour re-creer Bugatti , reprendre Lambo, monter AUDI au firmament …
on peut le traiter de mégalo ; mais respect MR PIECH pour le travail fourni, les risques que vous avez su prendre comme visionnaire de l'avenir de l'automobile.

Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-
- Alias : Thomas
Je crois qu'il était aussi responsable du premier moteur 5 cylindres Audi.
Au-delà de ses réussites, et comme beaucoup d'autres dans la famille Porsche-Piëch, il avait tout de même un sacré melon et était pas très aimable avec ceux qui travaillaient pour lui. Quoi qu'il en soit, paix à son âme.
Au-delà de ses réussites, et comme beaucoup d'autres dans la famille Porsche-Piëch, il avait tout de même un sacré melon et était pas très aimable avec ceux qui travaillaient pour lui. Quoi qu'il en soit, paix à son âme.
-
- Webmaster
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Une période de l'histoire de la famille Porsche-Piëch où l'on perçoit bien la personnalité de Ferdinand Piëch : https://www.youtube.com/watch?v=eJhBPf2cxh4&t=885
Pat, 

-
- Pro : Oui
- Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K - Localisation : Quimper
De ce que j'ai pu lire sur lui , ingénieur de génie et digne héritier de Ferdinand père , manager idem mais un être humain "déplorable" avec des visions d'un autre temps !
Le fait de ne pas être né "Porsche" a développé un esprit de "vengeance" et défiance envers le reste de ça famille ...
Voir la bio de Ferry Porsche entre autre ...
Il est à l'origine de la 917 en cachette de "Ferry" , la Quattro Turbo qui allait donner la fameuse groupe B , de la remonté de VW et surtout Audi à la renommé que l'on connait d'aujourd'hui mais aussi du "diésel gate" aux USA et du rachat de Porsche en ultime vengeance !
Certes Lambo et Bugatti également , mais ces marques ont perdu leurs âmes depuis longtemps même si j'apprécie leurs productions dans le sens ou il n'y a plus l'ADN d'origine et ce ne sont plus que des Audi Ultime ! En gros , du marketing !
Bref , le billet d'humeur sur cette disparition ...
Le fait de ne pas être né "Porsche" a développé un esprit de "vengeance" et défiance envers le reste de ça famille ...
Voir la bio de Ferry Porsche entre autre ...
Il est à l'origine de la 917 en cachette de "Ferry" , la Quattro Turbo qui allait donner la fameuse groupe B , de la remonté de VW et surtout Audi à la renommé que l'on connait d'aujourd'hui mais aussi du "diésel gate" aux USA et du rachat de Porsche en ultime vengeance !
Certes Lambo et Bugatti également , mais ces marques ont perdu leurs âmes depuis longtemps même si j'apprécie leurs productions dans le sens ou il n'y a plus l'ADN d'origine et ce ne sont plus que des Audi Ultime ! En gros , du marketing !
Bref , le billet d'humeur sur cette disparition ...
Sans V8 ,point de salut!