Bonjour à tous, un grand merci pour toutes ces infos, ce week-end en essayant de tester le circuit (continuité, résistance etc) comme expliqué par allan29 et en essayant de comprendre le système avec mes faibles connaissances (qui s'améliorent cependant grâce à vous ), je me suis aperçu que les résistances ballast fonctionnent bien, qu'il ne semble pas y avoir de court-circuit ou de fil coupé, mais aussi que l'ancien proprio avait certainement du changer la bobine car celle présente sur le circuit est une bobine bleue Bosh 12v.
Au vu de ce que vous m'avez dit précédament, j'en conclu que ce n'est pas la bobine d'origine, mais que le câblage avec les résistances ballast n'a pas été modifié non plus, dans ce cas, n'aurait-il pas fallu supprimer les résistances ballast?
Quelqu’un a t il déjà essayé de shunter les ballast en montant une bobine 12v ou cela implique d'autres modifications pas vraiment conseillées hormis le fait que le démarrage ne soit plus facilité?
Encore un grand merci a tous le monde, je vais peut-être réussir a m'en sortir grâce à vous, l' électricité n'est vraiment pas mon fort..
Quel est cette pièce?
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Re: Quel est cette pièce?
Modifié en dernier par guillaumeC le mar. 9 juil. 2019 20:41, modifié 1 fois.
Mieux vaux un pilote plein qu'un réservoir vide
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Re: Quel est cette pièce?
Juste une remarque qui n'a rien de technique :
Le club est basé sur le partage, l'entraide , la convivialité, l'amitié…. comme tu as pu le voir et comme allan l'a très bien illustré.
l'idéal pour "rentrer dans la boucle" (terme très a la mode en ce moment) ; est d' adherer au club car dans le "forum des membres" se cache une partie technique qui rend bien des services au moindre probleme pour mieux comprendre la 928.
donc n'hésite pas ; les 60 ou 70 euros de cotisation annuelle seront vite amortis par ce que tu trouveras dans le forum des membres et dans les rencontres futures (sorties, salons…) qui enrichiront ta connaissance de la 928 et les rencontres de membres passionnés
.
Le club est basé sur le partage, l'entraide , la convivialité, l'amitié…. comme tu as pu le voir et comme allan l'a très bien illustré.
l'idéal pour "rentrer dans la boucle" (terme très a la mode en ce moment) ; est d' adherer au club car dans le "forum des membres" se cache une partie technique qui rend bien des services au moindre probleme pour mieux comprendre la 928.

donc n'hésite pas ; les 60 ou 70 euros de cotisation annuelle seront vite amortis par ce que tu trouveras dans le forum des membres et dans les rencontres futures (sorties, salons…) qui enrichiront ta connaissance de la 928 et les rencontres de membres passionnés

Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
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Re: Quel est cette pièce?
Bonjour JcFASTWINDBLEU,
Je me suis inscrit et ai payé ma cotisation la semaine dernière mais j'attend maintenant ( et avec impatience
)que mes droits d’accès soient ouverts..
Une fois cela fait dois-je recréer un post en partie technique ou continuer sur celui la?
Merci
Je me suis inscrit et ai payé ma cotisation la semaine dernière mais j'attend maintenant ( et avec impatience

Une fois cela fait dois-je recréer un post en partie technique ou continuer sur celui la?
Merci

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Re: Quel est cette pièce?
ça ne devrait pas tarder
le post restera ; inutile d'en recreer un nouveau
as tu ouvert un post dans présentations afin de mieux de connaitre ta 928 et toi meme ?
en donnant le n° de série tu sauras tout sur ta 928 , et bien sur on aura plaisir a voir quelques photos .

le post restera ; inutile d'en recreer un nouveau
as tu ouvert un post dans présentations afin de mieux de connaitre ta 928 et toi meme ?
en donnant le n° de série tu sauras tout sur ta 928 , et bien sur on aura plaisir a voir quelques photos .

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Re: Quel est cette pièce?
OK c'est compris
Je suis en déplacement durant la semaine, je créerais avec plaisir un post de présentation, avec photos de la 928 ce week-end en vous renseignant sur le numéro de série
Encore merci
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