Remplacement du radiateur !
-
Topic author - Messages : 198
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
- Pro : Non
- Alias : jmf18
- Auto : 928 GTS 93 BM
- Localisation : Réunion
- Status : Hors ligne
Re: Remplacement du radiateur !
"Si les cosses du porte-fusible sont oxydées"
J'ai tout changé à neuf, et cela a recommencé !!
nb : Voir mon post : Pb d'accès au porte fusibles?
J'ai tout changé à neuf, et cela a recommencé !!
nb : Voir mon post : Pb d'accès au porte fusibles?
-
- Messages : 5649
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
-
- Vice Président
- Messages : 7735
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Remplacement du radiateur !
J'ai changé les 4 radiateurs des 4 Porsche et le dernier acheté chez Radtec ( adresse déjà donnée, dire que l'on vient du CP928 France) que je préconise.
Super fabrication bien mieux que les "origine" et beaucoup moins cher.
Super fabrication bien mieux que les "origine" et beaucoup moins cher.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 3348
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 20:48
- Pro : Non
- Alias : Christophe B.
- Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80 - Localisation : LOT (46)
- Status : Hors ligne
Re: Remplacement du radiateur !
J'ai changé le mien en début d'année et malgré tout je suis resté chez Porsche car avec la remise j'étais moins cher que RP (1600€ quand même ! Ca pique un peu)
Je n'ai pas voulu tomber dans la chasse au moins cher comme certains car vu l'utilisation de nos bolides et la durée de vie d'un radiateur, je ne le changerais surement jamais ! Donc autant mettre de l'origine (même si on sait bien que ce n'est pas Porsche qui fabrique, mais on peut compter sur leur service qualité !)
Je n'ai pas voulu tomber dans la chasse au moins cher comme certains car vu l'utilisation de nos bolides et la durée de vie d'un radiateur, je ne le changerais surement jamais ! Donc autant mettre de l'origine (même si on sait bien que ce n'est pas Porsche qui fabrique, mais on peut compter sur leur service qualité !)
Délégué Régional Sud-Ouest
Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!
Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!
-
- Messages : 5649
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Remplacement du radiateur !
A la Réunion tes ventilos doivent tourner en permanence, je les remplacerais par des neufs modernes tu as le choix chez Oréca.
Ils ont 30 ans et leur résistance mécanique a du augmenter.
https://www.oreca-store.com/?gclid=EAIa ... gKH0_D_BwE
Ici sur TurboCup de Butzi http://www.porscheclub-924-944-968.fr/v ... 7&start=80
Avant
Aprés
Ils ont 30 ans et leur résistance mécanique a du augmenter.
https://www.oreca-store.com/?gclid=EAIa ... gKH0_D_BwE
Ici sur TurboCup de Butzi http://www.porscheclub-924-944-968.fr/v ... 7&start=80
Avant
Aprés
928 S4 de 1989
-
Topic author - Messages : 198
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
- Pro : Non
- Alias : jmf18
- Auto : 928 GTS 93 BM
- Localisation : Réunion
- Status : Hors ligne
Re: Remplacement du radiateur !
« A la Réunion tes ventilos doivent tourner en permanence »
Tout a fait
« J'ai changé le mien en début d'année et malgré tout je suis resté chez Porsche »
« Donc autant mettre de l'origine (même si on sait bien que ce n'est pas Porsche qui fabrique, mais on peut compter sur leur service qualité !) »
D’accord avec toi depuis que je suis a la Réunion, ma GTS n’a connu que le centre Porsche ils ont un diagnostic hyper fiable et à aucun moment j’ai eu l’impression de me faire avoir. Je leurs fais confiance les yeux fermés ;-)
Dans le devis de 2550 euros il est prévu de changer aussi le ventilateur.
Forcement les prix (Réunion) sont à la hauteur de leurs professionnalismes pour exemple :
Embrayage plus les joints caches culbuteurs et joint bas carter : 5500 euros
Plaquettes de freins : 1950 euros
Faisceaux électrique (bougies) : 2900 euros
Vase d’expansion : 550 euros
Frais à venir pour cet été
Courroie de distribution prix estimée à 2500 euros
Et le radiateur 2525 euros
Et sur 5 ans pneus : 1600 euros
En option j’ai la clim à changer + support moteur devis 3495 euros.
Un total de 17500 euros sur 5 ans
Soit un prix moyen d’entretien à 3500 euros par an à la Réunion, pour moi.
Pour info :
Je possède cette voiture depuis 13 ans, j’ai parcouru 100000 km et dépensé 30700 euros en frais d’entretien soit 2360 euros par an
Tout a fait
« J'ai changé le mien en début d'année et malgré tout je suis resté chez Porsche »
« Donc autant mettre de l'origine (même si on sait bien que ce n'est pas Porsche qui fabrique, mais on peut compter sur leur service qualité !) »
D’accord avec toi depuis que je suis a la Réunion, ma GTS n’a connu que le centre Porsche ils ont un diagnostic hyper fiable et à aucun moment j’ai eu l’impression de me faire avoir. Je leurs fais confiance les yeux fermés ;-)
Dans le devis de 2550 euros il est prévu de changer aussi le ventilateur.
Forcement les prix (Réunion) sont à la hauteur de leurs professionnalismes pour exemple :
Embrayage plus les joints caches culbuteurs et joint bas carter : 5500 euros
Plaquettes de freins : 1950 euros
Faisceaux électrique (bougies) : 2900 euros
Vase d’expansion : 550 euros
Frais à venir pour cet été
Courroie de distribution prix estimée à 2500 euros
Et le radiateur 2525 euros
Et sur 5 ans pneus : 1600 euros
En option j’ai la clim à changer + support moteur devis 3495 euros.
Un total de 17500 euros sur 5 ans
Soit un prix moyen d’entretien à 3500 euros par an à la Réunion, pour moi.
Pour info :
Je possède cette voiture depuis 13 ans, j’ai parcouru 100000 km et dépensé 30700 euros en frais d’entretien soit 2360 euros par an
Modifié en dernier par jmf18 le jeu. 27 juin 2019 14:12, modifié 1 fois.
-
- Messages : 5649
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Remplacement du radiateur !
Heureusement qu'ils sont fiables à ce prix là.
Faisceaux électrique (bougies) : 2900 euros ???????? ils partent du caoutchouc des arbres et le faisceau est fabriqué à la main ?
Faisceaux électrique (bougies) : 2900 euros ???????? ils partent du caoutchouc des arbres et le faisceau est fabriqué à la main ?

928 S4 de 1989
-
Topic author - Messages : 198
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
- Pro : Non
- Alias : jmf18
- Auto : 928 GTS 93 BM
- Localisation : Réunion
- Status : Hors ligne
Re: Remplacement du radiateur !
Oui je suis d'accord avec toi, j'ai halluciné quand j'ai vu le montant de la facture !!
-
- Messages : 5649
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Remplacement du radiateur !
Plaquettes de freins : 1950 euros ; les 4 c'est 60€ chez RP j'arrondis les 8 à 150€
Pareil elles sont fabriquées à la main par le forgeron local ?
Je ne ferais pas de commentaires déplacé sur ta facture, essaye Porsche Cap Town
Pareil elles sont fabriquées à la main par le forgeron local ?

Je ne ferais pas de commentaires déplacé sur ta facture, essaye Porsche Cap Town

Modifié en dernier par hajumar928 le jeu. 27 juin 2019 14:54, modifié 2 fois.
928 S4 de 1989
-
- Messages : 5649
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Remplacement du radiateur !
Même si ton radiateur à un souci, cela n'explique pas la fonte du fusible.
Je rajouterais systématiquement une masse aux radiateurs.
Je rajouterais systématiquement une masse aux radiateurs.
928 S4 de 1989