amortisseurs filetés
-
Topic author - Messages : 71
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 18:05
- Pro : Non
- Alias : JP
- Auto : 928S4 de 89 BA
- Localisation : Mons (B)
- Status : Hors ligne
amortisseurs filetés
bonjour à tous,
Lors du passage au contrôle technique, les techniciens ont remarqués que mes amortisseurs arrières étaient filetés donc réglables et que ceux de devant ne l'étaient pas !
résultat : carte verte de 3 mois mais refus de me donner le feuillet rose permettant l'immatriculation.
Quelqu'un sait-il si cette configuration d'amortisseur est conforme à l'origine ?
merci
Lors du passage au contrôle technique, les techniciens ont remarqués que mes amortisseurs arrières étaient filetés donc réglables et que ceux de devant ne l'étaient pas !
résultat : carte verte de 3 mois mais refus de me donner le feuillet rose permettant l'immatriculation.
Quelqu'un sait-il si cette configuration d'amortisseur est conforme à l'origine ?
merci
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: amortisseurs filetés
Non. Sur une S4 1989, c'est réglable devant et derrière.
Il faut donc prévoir un changement avant et idéalement arrière aussi.
Sur ta voiture, ce sont des Boge gris (non-sport), qui étaient montés d'origine.
Il faut donc prévoir un changement avant et idéalement arrière aussi.
Sur ta voiture, ce sont des Boge gris (non-sport), qui étaient montés d'origine.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 71
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 18:05
- Pro : Non
- Alias : JP
- Auto : 928S4 de 89 BA
- Localisation : Mons (B)
- Status : Hors ligne
Re: amortisseurs filetés
bonjour à tous,
je reviens vers vous concernant mes amortisseurs.
Je souhaite retirer les amortisseurs réglables arrières et les remplacer par des amortisseurs normaux type sachs.
puis-je le faire ?
puis-je récupérer les ressorts des amortisseurs réglables pour les mettre sur les Sachs ?
merci à tous
yul
je reviens vers vous concernant mes amortisseurs.
Je souhaite retirer les amortisseurs réglables arrières et les remplacer par des amortisseurs normaux type sachs.
puis-je le faire ?
puis-je récupérer les ressorts des amortisseurs réglables pour les mettre sur les Sachs ?
merci à tous
yul
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: amortisseurs filetés
Bonjour,
Il me semble que la réponse de 928CS est plutot simple et clair. La monte d'origine sur une 928 S4 est de 4 combinés filtés.
La monte que tu as à l'avant n'est pas conforme. Et il n'est pas question de changer les arrières par des non filtés qui au demeurant ne me semblaient pas devoir exister, le design est réellement spécifique pour ceux là.
Donc voilà, il faut remplacer les amortisseurs avant par ceux qui sont prévus pour la voiture. La monte d'origine est en BOGE, mais les plus courant sont les koni et les bilsteins.
Vu ton montage, tu auras surement des incompatibilités de ressorts, mais là faut voir au montage des nouveux si ca colle ou pas et si c'est pas alors retrouvé des ressorts qui vont bien et ca c'est pas trés difficile à trouver en occase.
A+
Stéphane
Il me semble que la réponse de 928CS est plutot simple et clair. La monte d'origine sur une 928 S4 est de 4 combinés filtés.
La monte que tu as à l'avant n'est pas conforme. Et il n'est pas question de changer les arrières par des non filtés qui au demeurant ne me semblaient pas devoir exister, le design est réellement spécifique pour ceux là.
Donc voilà, il faut remplacer les amortisseurs avant par ceux qui sont prévus pour la voiture. La monte d'origine est en BOGE, mais les plus courant sont les koni et les bilsteins.
Vu ton montage, tu auras surement des incompatibilités de ressorts, mais là faut voir au montage des nouveux si ca colle ou pas et si c'est pas alors retrouvé des ressorts qui vont bien et ca c'est pas trés difficile à trouver en occase.
A+
Stéphane
-
- Messages : 1926
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: amortisseurs filetés
Et pour compléter les infos, les seules 928 sans combinés filetés à l'avant sont les Mamies et quelques S ! A l'arrière, c'est fileté sur toutes les générations, M474 ou pas.
Le contrôleur doit bien les connaître, pour avoir remarqué que ce n'est pas d'origine sur cette S4.
Le contrôleur doit bien les connaître, pour avoir remarqué que ce n'est pas d'origine sur cette S4.
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
Topic author - Messages : 71
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 18:05
- Pro : Non
- Alias : JP
- Auto : 928S4 de 89 BA
- Localisation : Mons (B)
- Status : Hors ligne
Re: amortisseurs filetés
merci à vous 2,
non, justement, le contrôleur ne connaissait pas du tout cette voiture.....
Il a appelé plusieurs de ces collègues qui étaient tous perplexes !
Le contrôleur me disait que les voitures récentes ne peuvent avoir 2 amortisseurs filetés et 2 non-filetés.... pour les sportives ancêtres, il ne savait pas !
Malheureusement, ici, dans le Hainaut (sud de la Belgique), nous n'avons pas de concessionnaires Porsche....ni de garages....ni de spécialistes.....
Il faut aller en Brabant Wallon pour pouvoir se faire aider.....
Je suis donc heureux de pouvoir compter sur votre aide à tous !!!
yul
non, justement, le contrôleur ne connaissait pas du tout cette voiture.....
Il a appelé plusieurs de ces collègues qui étaient tous perplexes !
Le contrôleur me disait que les voitures récentes ne peuvent avoir 2 amortisseurs filetés et 2 non-filetés.... pour les sportives ancêtres, il ne savait pas !
Malheureusement, ici, dans le Hainaut (sud de la Belgique), nous n'avons pas de concessionnaires Porsche....ni de garages....ni de spécialistes.....

Il faut aller en Brabant Wallon pour pouvoir se faire aider.....
Je suis donc heureux de pouvoir compter sur votre aide à tous !!!

yul
-
Topic author - Messages : 71
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 18:05
- Pro : Non
- Alias : JP
- Auto : 928S4 de 89 BA
- Localisation : Mons (B)
- Status : Hors ligne
Re: amortisseurs filetés
bonjour à tous,
je reviens vers vous concernant mes amortisseurs.....
ma voiture est enfin acceptée au contrôle technique.
en juin, les contrôleurs avaient déclarés que les amortisseurs arrières étaient filetés et pas ceux de devant....
Ne pouvant pas rouler avec la voiture, j'ai décidé de commander 4 nouveaux amortisseurs Bilstein adéquats.
Malheureusement, les Bilstein B6 pour l'avant n'étaient plus en stock et il a fallu attendre début octobre pour avoir une nouvelle série en production en Allemagne
Me voici donc chez mon garagiste début novembre (pas spécialiste Porsche....mais ce n'est qu'un problème de changement d'amortisseurs)......il regarde les amortisseurs et surprise, il me dit : "mais ils sont réglables vos amortisseurs avant !!!" .
Il décide de les nettoyer et oh nouvelle surprise.......ce sont des boges gris avec les bons numéros.....
résultat : je suis simplement repassé au contrôle technique sans rien changer, j'ai acheté 4 amortisseurs pour rien et j'ai perdu 5 beaux mois de plaisir de conduite !! .......j'ai aussi dû payer un re-passage au contrôle technique.
Pour info, le centre de contrôle est celui de Cuesmes près de Mons........ils étaient, en juin et en novembre, 5 contrôleurs autour de ma voiture pendant 30-40 minutes et aucuns n'a vu que les amortisseurs avant étaient réglables......mon garagiste l'a vu en 5 minutes !!!
autre remarque : lors de mon premier passage au contrôle en juin, le "technicien" cherchait le moteur dans le coffre arrière
, un vrai champion, celui-là !!
didiergt90......je te confirme donc, que les "techniciens" du contrôle belge de Mons sont des vraies nullités et aussi doués en mécanique que ma grand-mère

je reviens vers vous concernant mes amortisseurs.....
ma voiture est enfin acceptée au contrôle technique.
en juin, les contrôleurs avaient déclarés que les amortisseurs arrières étaient filetés et pas ceux de devant....
Ne pouvant pas rouler avec la voiture, j'ai décidé de commander 4 nouveaux amortisseurs Bilstein adéquats.
Malheureusement, les Bilstein B6 pour l'avant n'étaient plus en stock et il a fallu attendre début octobre pour avoir une nouvelle série en production en Allemagne

Me voici donc chez mon garagiste début novembre (pas spécialiste Porsche....mais ce n'est qu'un problème de changement d'amortisseurs)......il regarde les amortisseurs et surprise, il me dit : "mais ils sont réglables vos amortisseurs avant !!!" .
Il décide de les nettoyer et oh nouvelle surprise.......ce sont des boges gris avec les bons numéros.....
résultat : je suis simplement repassé au contrôle technique sans rien changer, j'ai acheté 4 amortisseurs pour rien et j'ai perdu 5 beaux mois de plaisir de conduite !! .......j'ai aussi dû payer un re-passage au contrôle technique.
Pour info, le centre de contrôle est celui de Cuesmes près de Mons........ils étaient, en juin et en novembre, 5 contrôleurs autour de ma voiture pendant 30-40 minutes et aucuns n'a vu que les amortisseurs avant étaient réglables......mon garagiste l'a vu en 5 minutes !!!
autre remarque : lors de mon premier passage au contrôle en juin, le "technicien" cherchait le moteur dans le coffre arrière

didiergt90......je te confirme donc, que les "techniciens" du contrôle belge de Mons sont des vraies nullités et aussi doués en mécanique que ma grand-mère


-
Topic author - Messages : 71
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 18:05
- Pro : Non
- Alias : JP
- Auto : 928S4 de 89 BA
- Localisation : Mons (B)
- Status : Hors ligne
Re: amortisseurs filetés
Comme ma voiture est restée 2 ans sans rouler (juste quelques tours du quartiers "sans" plaque), je souhaite faire un entretien ou une révision auprès d'un spécialiste !
pouvez-vous me conseiller un garage près de chez moi ?
A Nivelle ? ATS Porsche ?
A Lille ?
Avez-vous des "tuyaux" à me donner ?
J'ai hâte de pouvoir pleinement profiter de ma "belle"....
pouvez-vous me conseiller un garage près de chez moi ?
A Nivelle ? ATS Porsche ?
A Lille ?
Avez-vous des "tuyaux" à me donner ?
J'ai hâte de pouvoir pleinement profiter de ma "belle"....

-
- Messages : 5082
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: amortisseurs filetés
quelle galère , encore des contrôleurs sans expériences et diplôme, ils sont ou le stage !!!!!!!!!!!!!!!