Jujuquébec Canada 928 78"
-
Topic author - Messages : 7
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Jujuquébec Canada 928 78"
Bonjour tout le monde ,
Je vis actuellement près de Montréal et je suis en processus d'achat d'une 928 de 1978 manuelle ce qui est plus que rare ici vu qu'elles sont toutes en boite automatique. Je vais voir l'auto samedi matin pour un éventuel échange contre mon Audi Coupe GT de 1987. Il y a t-il un guide d'achat sur le forum pour savoir les choses essentielles à regarder lors de l'achat et éviter les erreurs. L'auto roule actuellement mais nécessite de reprendre certaines choses comme sur pas mal d'autos de ces années la.
Par contre une question pour les plus pointu d'entre vous. L'auto à des trous sur la carrosserie pour installer des baguettes latérales mais à ma connaissance (je peux me tromper) les premières phases n'ont jamais eu de baguettes latérales. Moi je pense que l'ancien propriétaire à voulu changer cela mais l'actuel propriétaire m'affirme que cela pouvait être fait par Porsche à l'époque. (je doute surtout à cause des trous pour l'eventuel aileron de S4 ??? ) . J'ai contacté Porsche Classic Canada , je suis en attente de leur réponse la dessus.
Je vous mets le lien de l'annonce pour les plus curieux
https://www.kijiji.ca/v-autos-camions/l ... nFlag=true
Merci de m'éclairer , je suis conscient qu'il va falloir travailler dessus et cela ne me fait pas peur étant donné le prix de vente mais je ne veux pas non plus être face à des impasses techniques.
Je vis actuellement près de Montréal et je suis en processus d'achat d'une 928 de 1978 manuelle ce qui est plus que rare ici vu qu'elles sont toutes en boite automatique. Je vais voir l'auto samedi matin pour un éventuel échange contre mon Audi Coupe GT de 1987. Il y a t-il un guide d'achat sur le forum pour savoir les choses essentielles à regarder lors de l'achat et éviter les erreurs. L'auto roule actuellement mais nécessite de reprendre certaines choses comme sur pas mal d'autos de ces années la.
Par contre une question pour les plus pointu d'entre vous. L'auto à des trous sur la carrosserie pour installer des baguettes latérales mais à ma connaissance (je peux me tromper) les premières phases n'ont jamais eu de baguettes latérales. Moi je pense que l'ancien propriétaire à voulu changer cela mais l'actuel propriétaire m'affirme que cela pouvait être fait par Porsche à l'époque. (je doute surtout à cause des trous pour l'eventuel aileron de S4 ??? ) . J'ai contacté Porsche Classic Canada , je suis en attente de leur réponse la dessus.
Je vous mets le lien de l'annonce pour les plus curieux
https://www.kijiji.ca/v-autos-camions/l ... nFlag=true
Merci de m'éclairer , je suis conscient qu'il va falloir travailler dessus et cela ne me fait pas peur étant donné le prix de vente mais je ne veux pas non plus être face à des impasses techniques.
Modifié en dernier par Jujuquebec le ven. 21 juin 2019 01:35, modifié 1 fois.
-
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : En ligne
Re: Bonjour du Québec
Salut camarade Québecois! et
sans démarche aucune, le fait d'être membre du Club (même pour quelqu'un de si éloigné) t'ouvres un grand nombre de perspectives (doc. Forums, infos, aides...)
Quant à cette "mamie" à ce prix là, elle à l'air pas mal (avec bien sur, plusieurs petites ou moyennes choses à faire dessus et dessous, sans doute!)
Quant aux baguettes, il me semble, qu'effectivement, les premières séries en sont dépourvues, ce qui te sera confirmé (ou pas) par bien plus expert que moi.

sans démarche aucune, le fait d'être membre du Club (même pour quelqu'un de si éloigné) t'ouvres un grand nombre de perspectives (doc. Forums, infos, aides...)
Quant à cette "mamie" à ce prix là, elle à l'air pas mal (avec bien sur, plusieurs petites ou moyennes choses à faire dessus et dessous, sans doute!)
Quant aux baguettes, il me semble, qu'effectivement, les premières séries en sont dépourvues, ce qui te sera confirmé (ou pas) par bien plus expert que moi.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
Merci pour la réponse. Quels sont les démarches pour être membre du Club ?
-
- Auto : Mobile
928 S4 1987 - Localisation : Devant mon iPad dans le 92
Bienvenue sur le forum
Pour le coup méfiance en ce qui concerne le rost !
Je me souviens lorsque je voulais acheter une Aston Martin provenance du Canada
et du Québec plus précisément, elle présentait bien sur photos mais à mon arrivée sur place c’était catastrophique.
Peinture qui débordait sur les joints et surtout des kilos de blackson sous le châssis et passages de roues
Je n’imagine pas le millefeuille que ça devait être
Je pense que tu es habitué en étant sur place à regarder les points stratégiques
Pour le coup méfiance en ce qui concerne le rost !
Je me souviens lorsque je voulais acheter une Aston Martin provenance du Canada
Peinture qui débordait sur les joints et surtout des kilos de blackson sous le châssis et passages de roues

Je n’imagine pas le millefeuille que ça devait être
Je pense que tu es habitué en étant sur place à regarder les points stratégiques
Modifié en dernier par Cyr le jeu. 20 juin 2019 21:57, modifié 1 fois.
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Salut a toi camarade de la belle province
A priori une belle auto ; (en photos du moins reste a la voir de pres et a etudier son passé. )
Le tarif n'a rien a voir avec les montants demandés par les allemmands en particuliers et les européens en général.
Le guide d'achat te sera certainement utile pour verifier les points critiques.

A priori une belle auto ; (en photos du moins reste a la voir de pres et a etudier son passé. )
Le tarif n'a rien a voir avec les montants demandés par les allemmands en particuliers et les européens en général.
Le guide d'achat te sera certainement utile pour verifier les points critiques.
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-
justement je cherche un guide d'achat pour 928 en particulier car j'ai l'habitude de rouler en ancienne donc à faire des achats et regarder les choses de bases mais s'il y a des points faibles particuliers à regarder pour éviter un mauvais achat je suis preneur. Quand à la rouille en effet on est habitué à regarder cela ici
-
- Webmaster
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Status : En ligne
BonsoirJujuquebec a écrit : ↑jeu. 20 juin 2019 21:46Merci pour la réponse. Quels sont les démarches pour être membre du Club ?

et

Les infos pour devenir membre sont ici : viewtopic.php?f=13&t=23265
Le guide d'achat fait partie de la documentation disponible pour les membres.

Pat, 

-
- Auto : Mobile
928 S4 1987 - Localisation : Devant mon iPad dans le 92
C’est amusant chez vous les chasses neige
tracent comme des malades quand en France
avec 3cm de neige est bloquée
Modifié en dernier par Cyr le ven. 21 juin 2019 07:58, modifié 1 fois.
-
oui mais on a des vrais pneus d'hiver. Si on roulait en pneus d'été sur la neige cela serait exactement la même chose qu'en france .... le bordel
-
- Présidente
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
Bonsoir de France jujuquebec ,
Bienvenue sur le forum du club Porsche 928.Pourrais tu modifier ton titre pour le caler sur le format requis?
Pseudo, pays, futur 928iste (tu es en recherche de 928) merci à toi
Au plaisir d'échanger avec toi.
Bienvenue sur le forum du club Porsche 928.Pourrais tu modifier ton titre pour le caler sur le format requis?
Pseudo, pays, futur 928iste (tu es en recherche de 928) merci à toi

Au plaisir d'échanger avec toi.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928