chrisliftos F 64 futur 928
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : lun. 10 juin 2019 12:10
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
chrisliftos F 64 futur 928
Bonjour.
Je me suis inscrit à ce forum car j'envisage d'acheter une porsche 928 pour la rénover, (je ne connais pas du tout porsche) . Je suis plutôt habitué aux gros V8 américains; Je possède une camaro RS 1967 et une pontiac GTO 400 CI de 1970.
Je cherche donc des conseils et des adresses pour acheter les pièces.
En vous vous remerciant par avance
Christophe
Je me suis inscrit à ce forum car j'envisage d'acheter une porsche 928 pour la rénover, (je ne connais pas du tout porsche) . Je suis plutôt habitué aux gros V8 américains; Je possède une camaro RS 1967 et une pontiac GTO 400 CI de 1970.
Je cherche donc des conseils et des adresses pour acheter les pièces.
En vous vous remerciant par avance
Christophe
-
- Présidente
- Messages : 9737
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: chrisliftos F 64 futur 928

Bienvenue sur le forum du club 928.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Messages : 4213
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: chrisliftos F 64 futur 928
Salut et
As tu une idée plus précise de la voiture que tu recherches?
Pour les premières (de 1977 à 1986), S et S2, moins d'électronique, et à partir de 1986, pour les S4, GT, GTS, plus chère à l'achat (ce qui ne sous entend pas moins de travaux)

As tu une idée plus précise de la voiture que tu recherches?
Pour les premières (de 1977 à 1986), S et S2, moins d'électronique, et à partir de 1986, pour les S4, GT, GTS, plus chère à l'achat (ce qui ne sous entend pas moins de travaux)
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : lun. 10 juin 2019 12:10
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: chrisliftos F 64 futur 928
J'ai vu une S4 de 1985 pas loin de chez moi (2H), je pense prendre plus une S' car plus puissante que les premières .
Après , je ne suis pas fermé (je suis vraiment au début )
Merci
Après , je ne suis pas fermé (je suis vraiment au début )
Merci
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: chrisliftos F 64 futur 928


"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
En ligne
- Webmaster
- Messages : 4334
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : En ligne
Re: chrisliftos F 64 futur 928
Bonsoir Christophe
et
L'utilisation du guide d'achat des membres du CP928 est recommandé pour éviter les mauvaises surprises.
Ensuite, il est utile d'en voir plusieurs avant de se décider.
Enfin, pour une 928 qui serait intéressante, le forum est un bon lieu d'échange de questions - réponses. La 928 est peut-être également connue.


et

L'utilisation du guide d'achat des membres du CP928 est recommandé pour éviter les mauvaises surprises.
Ensuite, il est utile d'en voir plusieurs avant de se décider.
Enfin, pour une 928 qui serait intéressante, le forum est un bon lieu d'échange de questions - réponses. La 928 est peut-être également connue.

Pat, 

-
- Messages : 508
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
- Pro : Non
- Auto : Mobile
928 S4 1987 - Localisation : Devant mon iPad dans le 92
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: chrisliftos F 64 futur 928
Tu sembles déjà rodé aux anciennes, donc ce ne sera pas compliqué pour toi de sentir si tu as devant toi la bonne.chrisliftos a écrit : ↑mar. 11 juin 2019 19:09J'ai vu une S4 de 1985 pas loin de chez moi (2H), je pense prendre plus une S' car plus puissante que les premières .
Après , je ne suis pas fermé (je suis vraiment au début )
Merci
Après quand tu découvres un modèle inconnu pour toi il faut chercher les problèmes et faiblesses du véhicule convoité.
Je ne connais aucuns véhicules n’ayant pas de problèmes, soit de conception soit dans le temps.
Ce qui est génial c’est de découvrir une nouvelle monture.
La chance avec Porsche c’est qu’il s’agit d’une marque qui aime son passé et les pièces sont trouvables chez eux sans grandes difficultés.
Pour moi la plaie sur cette voiture c’est la courroie de distribution à faire tous les 5 ans.
C’est une question qui ne se pose pas pour une américaine et bien d’autres véhicules de collection.
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: chrisliftos F 64 futur 928
Tous les 5 ans c'est le cycle normal de tout véhicule de cette époque.Cyr a écrit : ↑mar. 11 juin 2019 23:14Pour moi la plaie sur cette voiture c’est la courroie de distribution à faire tous les 5 ans.chrisliftos a écrit : ↑mar. 11 juin 2019 19:09J'ai vu une S4 de 1985 pas loin de chez moi (2H), je pense prendre plus une S' car plus puissante que les premières .
Après , je ne suis pas fermé (je suis vraiment au début )
Merci
De plus la distribution est hyper accessible sur nos 928.
S'il y a une intervention mécanique qui est confort sur la 928 c'est bien la distri.
Au fait Cyr tu peux nous rappeler au passage de quel modèle de 928 tu es propriétaire?

"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Messages : 508
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
- Pro : Non
- Auto : Mobile
928 S4 1987 - Localisation : Devant mon iPad dans le 92
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: chrisliftos F 64 futur 928
Laurent928 a écrit : ↑mar. 11 juin 2019 23:23Tous les 5 ans c'est le cycle normal de tout véhicule de cette époque.Cyr a écrit : ↑mar. 11 juin 2019 23:14Pour moi la plaie sur cette voiture c’est la courroie de distribution à faire tous les 5 ans.chrisliftos a écrit : ↑mar. 11 juin 2019 19:09J'ai vu une S4 de 1985 pas loin de chez moi (2H), je pense prendre plus une S' car plus puissante que les premières .
Après , je ne suis pas fermé (je suis vraiment au début )
Merci
De plus la distribution est hyper accessible sur nos 928.
S'il y a une intervention mécanique qui est confort sur la 928 c'est bien la distri.
Au fait Cyr tu peux nous rappeler au passage de quel modèle de 928 tu es propriétaire?![]()
Je sais bien, 5 ans en moyenne pour un véhicule de cette époque.
C’est l’unique véhicule haut de gamme que je possède qui dispose d’une courroie de distribution; les autres ont soit une chaîne à vérifier ~ 250.000 km, soit des pignons, bien plus fiable dans le temps.
En effet pas besoin de descendre le moteur pour faire la courroie comme pour une Testarossa, à comparer on dira que c’est le côté positif d’une 928.
Je suis propriétaire d’une S4.

-
- Messages : 269
- Enregistré le : ven. 28 avr. 2017 12:09
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 1986
- Status : Hors ligne
Re: chrisliftos F 64 futur 928

Et la testarossa, c'est 3 ans ou 30 000km pour la distribution. Un autre monde.