Quel a été votre pire moment en 928 ?
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Re: Quel a été votre pire moment en 928 ?
Bonjour,
Je compte donner un peu plus de détails dans des posts qui concernent ce sujet ou en créer un le cas échéant. Mais la raison exacte du feu n'est qu'une hypothèse. Les facteurs contributifs potentiels étaient :
1 - aucune preuve que cela ai contribué au feu mais dans le doute, dorénavant, j'apporterai une attention toute particulière : j'avais ouvert le capot et j'avais branché l'adaptateur avec une canette de gaz de clim duracool sur le tuyau BP de la clim et je démarrais pour recharger ma clim. C'est la raison pour laquelle j'avais le capot ouvert. La canette était toujours pleine après l'incident et il y a toujours de la pression dans mon circuit. Je me dis que peut-être en connectant la cartouche, un peu de gaz était présent dans la zone? Dorénavant pour recharger la clim, j'aurai l'extincteur prêt et je demanderais à quelqu'un de démarrer.
2 - En redémarrant ma voiture j'ai vu de l'essence couler en bout de rampe coté passager. Sur ma voiture j'avais monté un capteur de pression d'essence à la place des pièces 19 et 20 sur le schéma de Cyr. J'avais endommagé ce capteur et j'ai pensé qu'en le laissant ainsi, endommagé, ce manque de clairvoyance avait provoqué la fuite d'essence fatale. Je ne me souvient pas avoir expertisé le capteur en détail. Pensant que c'était ma faute... et comme lorsque je me sens fautif je peut être bizarre, en toute honnêteté, j'ai pas été assez rigoureux sur ce point... Moralité : la prochaine fois que j'ai un composant endommagé, de quelque manière que ce soit sur le circuit essence... je change... Et vu le prix des composants, je pense que je ferais un montage avec durit AN et un nouveau régulateur de pression réglable.
3 - Pour faire du feu, il faut une étincelle... j'ai supposé que le feu est parti des têtes d'allumeur. Les flammes venaient de devant le moteur, avant le radiateur. ça faisait un rideau. C'est une hypothèse. Mon faisceau avait été changé 3 ou 4 ans avant. Je n'ai rien retrouvé d'endommagé lors de ma réfection.
4 - Lors du remontage, j'avais monté de nouveaux injecteurs mais il ne se sont pas avérés adaptés à la voiture. Alors je les ai démontés et j'ai remonté ceux d'origine, ceux qu'il y avait pendant le feu. Chat échaudé craignant l'eau froide, avant de démarrer, j'ai eu la bonne idée de pressuriser le circuit avant de démarrer (enlever le relai XX et shunter les bornes 30 et 87 sur le support du relais : ainsi même sans contact, la pompe tourne et le circuit d'essence se pressurise)... et là : stupeur : un des injecteur fuyait comme un panier... une quantité d'essence impressionnante, essence qui a coulé vers l'avant du moteur...
Du coup je ne sais plus si c'est mon capteur endommagé ou cet injecteur (d'origine) qui a amené l'essence pour le départ de feu.
Autre info, pour être complet et tout à fait objectif, pour ne négliger aucune piste et capitaliser l'expérience : j'ai longtemps fonctionné à l'éthanol.
Je ne compte pas abandonner l'éthanol. Je n'imaginais pas une fuite possible d'un injecteur dans sa partie inférieure. Je me dis que s'il y a un joint là, alors même sans éthanol ça peut fuir. Je ferais donc, vu que j'utilise de l'éthanol, une vérification périodique de l'étanchéité du circuit essence (en pressurisant). Mais qu'avant tout, je recommande à ceux qui ont leurs injecteurs d'origine, de voir à les faire reconditionner ou en racheter un jeu reconditionné. Je vais me renseigner sur le sujet.
Voilà... beaucoup de détail et quelques incertitudes... mais vous m'avez demandé...
A+
Je compte donner un peu plus de détails dans des posts qui concernent ce sujet ou en créer un le cas échéant. Mais la raison exacte du feu n'est qu'une hypothèse. Les facteurs contributifs potentiels étaient :
1 - aucune preuve que cela ai contribué au feu mais dans le doute, dorénavant, j'apporterai une attention toute particulière : j'avais ouvert le capot et j'avais branché l'adaptateur avec une canette de gaz de clim duracool sur le tuyau BP de la clim et je démarrais pour recharger ma clim. C'est la raison pour laquelle j'avais le capot ouvert. La canette était toujours pleine après l'incident et il y a toujours de la pression dans mon circuit. Je me dis que peut-être en connectant la cartouche, un peu de gaz était présent dans la zone? Dorénavant pour recharger la clim, j'aurai l'extincteur prêt et je demanderais à quelqu'un de démarrer.
2 - En redémarrant ma voiture j'ai vu de l'essence couler en bout de rampe coté passager. Sur ma voiture j'avais monté un capteur de pression d'essence à la place des pièces 19 et 20 sur le schéma de Cyr. J'avais endommagé ce capteur et j'ai pensé qu'en le laissant ainsi, endommagé, ce manque de clairvoyance avait provoqué la fuite d'essence fatale. Je ne me souvient pas avoir expertisé le capteur en détail. Pensant que c'était ma faute... et comme lorsque je me sens fautif je peut être bizarre, en toute honnêteté, j'ai pas été assez rigoureux sur ce point... Moralité : la prochaine fois que j'ai un composant endommagé, de quelque manière que ce soit sur le circuit essence... je change... Et vu le prix des composants, je pense que je ferais un montage avec durit AN et un nouveau régulateur de pression réglable.
3 - Pour faire du feu, il faut une étincelle... j'ai supposé que le feu est parti des têtes d'allumeur. Les flammes venaient de devant le moteur, avant le radiateur. ça faisait un rideau. C'est une hypothèse. Mon faisceau avait été changé 3 ou 4 ans avant. Je n'ai rien retrouvé d'endommagé lors de ma réfection.
4 - Lors du remontage, j'avais monté de nouveaux injecteurs mais il ne se sont pas avérés adaptés à la voiture. Alors je les ai démontés et j'ai remonté ceux d'origine, ceux qu'il y avait pendant le feu. Chat échaudé craignant l'eau froide, avant de démarrer, j'ai eu la bonne idée de pressuriser le circuit avant de démarrer (enlever le relai XX et shunter les bornes 30 et 87 sur le support du relais : ainsi même sans contact, la pompe tourne et le circuit d'essence se pressurise)... et là : stupeur : un des injecteur fuyait comme un panier... une quantité d'essence impressionnante, essence qui a coulé vers l'avant du moteur...
Du coup je ne sais plus si c'est mon capteur endommagé ou cet injecteur (d'origine) qui a amené l'essence pour le départ de feu.
Autre info, pour être complet et tout à fait objectif, pour ne négliger aucune piste et capitaliser l'expérience : j'ai longtemps fonctionné à l'éthanol.
Je ne compte pas abandonner l'éthanol. Je n'imaginais pas une fuite possible d'un injecteur dans sa partie inférieure. Je me dis que s'il y a un joint là, alors même sans éthanol ça peut fuir. Je ferais donc, vu que j'utilise de l'éthanol, une vérification périodique de l'étanchéité du circuit essence (en pressurisant). Mais qu'avant tout, je recommande à ceux qui ont leurs injecteurs d'origine, de voir à les faire reconditionner ou en racheter un jeu reconditionné. Je vais me renseigner sur le sujet.
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Re: Quel a été votre pire moment en 928 ?
Voici une photo avec la zone où l'injecteur fuyait. J'ai enlevé le joint pour pouvoir mieux montrer avec la point du tournevis :
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Re: Quel a été votre pire moment en 928 ?
Le premier, après des années de rythme rapide, il fallait bien que cela tombe.
De retour d'une sortie Club dans la Cantal, alors que je me traînais à 90 depuis des dizaines de km, dans une montée un camion qui fumait, se traînait et 4 où 5 bagnoles dont aucune ne se décide à dépasser. Il en faillait un.
Puis en bas de la côte au niveau du rond point, je vois un mec de loin de mettre au milieu de la route
Lui:
Bonjour monsieur, vous savez pourquoi je vous arrête ?
Moi:
Bonjour, j'ai peut être une petite idée, mais je vais vous laisser parler.
Lui:
Vous avez été contrôlé à 156 et 147 retenus, ceci pour 90.
Vous coupez le moteur et vous me présentez votre permis et les papiers du véhicules
La personne à côté de vous a-t-elle le permis.
Moi:
Oui
Lui:
Nous procédons à une rétention immédiate de votre permis.
C'est la deuxième Porsche cette après-midi...
Moi:
Les voleurs qui ont encastré la série 5 BMW dans le poteau juste à côté de ma maison, en manquant d'écraser un voisin, ont été moins ennuyés vu que personne n'est venu assez vite...
Lui:
Ce n'est pas la même chose
Moi:
Effectivement, c'est moins facile.
Lui:
Cela fera 4 points et entre 3 à 6 mois de retrait. Et il l'écrit
Moi, en mon fort intérieur :
Toujours cela de pris, il se trompe cela devrait être 6.
Au final j'ai pris 3 mois mais on ne m'a jamais retiré les points
Le deuxième
Le jour où je retrouve mon permis je vais direct lâcher le solex pour prendre la 928.
Je vais en ville, je me gare. Puis je me dis tu devrais mieux te serrer, je ne vois pas un poteau bas (qui fait le bonheur des carrossier) dans un angle mort et je m'enfle le pc arrière et l'aile.
A part cela, que de bonnes choses.
Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
De retour d'une sortie Club dans la Cantal, alors que je me traînais à 90 depuis des dizaines de km, dans une montée un camion qui fumait, se traînait et 4 où 5 bagnoles dont aucune ne se décide à dépasser. Il en faillait un.
Puis en bas de la côte au niveau du rond point, je vois un mec de loin de mettre au milieu de la route
Lui:
Bonjour monsieur, vous savez pourquoi je vous arrête ?
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Bonjour, j'ai peut être une petite idée, mais je vais vous laisser parler.
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Vous coupez le moteur et vous me présentez votre permis et les papiers du véhicules
La personne à côté de vous a-t-elle le permis.
Moi:
Oui
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C'est la deuxième Porsche cette après-midi...
Moi:
Les voleurs qui ont encastré la série 5 BMW dans le poteau juste à côté de ma maison, en manquant d'écraser un voisin, ont été moins ennuyés vu que personne n'est venu assez vite...
Lui:
Ce n'est pas la même chose
Moi:
Effectivement, c'est moins facile.
Lui:
Cela fera 4 points et entre 3 à 6 mois de retrait. Et il l'écrit
Moi, en mon fort intérieur :
Toujours cela de pris, il se trompe cela devrait être 6.
Au final j'ai pris 3 mois mais on ne m'a jamais retiré les points

Le deuxième
Le jour où je retrouve mon permis je vais direct lâcher le solex pour prendre la 928.
Je vais en ville, je me gare. Puis je me dis tu devrais mieux te serrer, je ne vois pas un poteau bas (qui fait le bonheur des carrossier) dans un angle mort et je m'enfle le pc arrière et l'aile.

A part cela, que de bonnes choses.
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Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
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Re: Quel a été votre pire moment en 928 ?
ador117 a écrit : ↑dim. 26 mai 2019 12:33Bonjour,
Je compte donner un peu plus de détails dans des posts qui concernent ce sujet ou en créer un le cas échéant. Mais la raison exacte du feu n'est qu'une hypothèse. Les facteurs contributifs potentiels étaient :
1 - aucune preuve que cela ai contribué au feu mais dans le doute, dorénavant, j'apporterai une attention toute particulière : j'avais ouvert le capot et j'avais branché l'adaptateur avec une canette de gaz de clim duracool sur le tuyau BP de la clim et je démarrais pour recharger ma clim. C'est la raison pour laquelle j'avais le capot ouvert. La canette était toujours pleine après l'incident et il y a toujours de la pression dans mon circuit. Je me dis que peut-être en connectant la cartouche, un peu de gaz était présent dans la zone? Dorénavant pour recharger la clim, j'aurai l'extincteur prêt et je demanderais à quelqu'un de démarrer.
2 - En redémarrant ma voiture j'ai vu de l'essence couler en bout de rampe coté passager. Sur ma voiture j'avais monté un capteur de pression d'essence à la place des pièces 19 et 20 sur le schéma de Cyr. J'avais endommagé ce capteur et j'ai pensé qu'en le laissant ainsi, endommagé, ce manque de clairvoyance avait provoqué la fuite d'essence fatale. Je ne me souvient pas avoir expertisé le capteur en détail. Pensant que c'était ma faute... et comme lorsque je me sens fautif je peut être bizarre, en toute honnêteté, j'ai pas été assez rigoureux sur ce point... Moralité : la prochaine fois que j'ai un composant endommagé, de quelque manière que ce soit sur le circuit essence... je change... Et vu le prix des composants, je pense que je ferais un montage avec durit AN et un nouveau régulateur de pression réglable.
3 - Pour faire du feu, il faut une étincelle... j'ai supposé que le feu est parti des têtes d'allumeur. Les flammes venaient de devant le moteur, avant le radiateur. ça faisait un rideau. C'est une hypothèse. Mon faisceau avait été changé 3 ou 4 ans avant. Je n'ai rien retrouvé d'endommagé lors de ma réfection.
4 - Lors du remontage, j'avais monté de nouveaux injecteurs mais il ne se sont pas avérés adaptés à la voiture. Alors je les ai démontés et j'ai remonté ceux d'origine, ceux qu'il y avait pendant le feu. Chat échaudé craignant l'eau froide, avant de démarrer, j'ai eu la bonne idée de pressuriser le circuit avant de démarrer (enlever le relai XX et shunter les bornes 30 et 87 sur le support du relais : ainsi même sans contact, la pompe tourne et le circuit d'essence se pressurise)... et là : stupeur : un des injecteur fuyait comme un panier... une quantité d'essence impressionnante, essence qui a coulé vers l'avant du moteur...
Du coup je ne sais plus si c'est mon capteur endommagé ou cet injecteur (d'origine) qui a amené l'essence pour le départ de feu.
Autre info, pour être complet et tout à fait objectif, pour ne négliger aucune piste et capitaliser l'expérience : j'ai longtemps fonctionné à l'éthanol.
Je ne compte pas abandonner l'éthanol. Je n'imaginais pas une fuite possible d'un injecteur dans sa partie inférieure. Je me dis que s'il y a un joint là, alors même sans éthanol ça peut fuir. Je ferais donc, vu que j'utilise de l'éthanol, une vérification périodique de l'étanchéité du circuit essence (en pressurisant). Mais qu'avant tout, je recommande à ceux qui ont leurs injecteurs d'origine, de voir à les faire reconditionner ou en racheter un jeu reconditionné. Je vais me renseigner sur le sujet.
Voilà... beaucoup de détail et quelques incertitudes... mais vous m'avez demandé...
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Et bien vraiment je suis désolée pour toi de ce qui t’est arrivé.
C’est la hantise de tous collectionneurs d’anciennes.
En tout cas félicitations pour ce travail de remise en route

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Re: Quel a été votre pire moment en 928 ?
Non, la défaillance est interne à l’injecteur. Le joint inférieur sur le PET n’est que pour l’étanchéité entre l’injecteur et le plénum.
A+
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Re: Quel a été votre pire moment en 928 ?
Normalement il ne sort du carburant de l’injecteur que par l’aiguille en bas, au centre. Et le carburant ne sort que lorsque l’injecteur est commandé.
Dans mon cas, lorsque les rails sont pressurisés, le carburant coule tout seul et abondamment, tout seul, par là où j’ai montré sur la photo, sans même que l’injecteur ne soit commandé.
L’injecteur n’est plus étanche. Un joint à l’intérieur ne fait plus son office.
A+
Dans mon cas, lorsque les rails sont pressurisés, le carburant coule tout seul et abondamment, tout seul, par là où j’ai montré sur la photo, sans même que l’injecteur ne soit commandé.
L’injecteur n’est plus étanche. Un joint à l’intérieur ne fait plus son office.
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Re: Quel a été votre pire moment en 928 ?
Il doit y avoir sertissage à ce niveau alors
Du coup même en changeant les joints ça ne servirait à rien.
C’est un injecteur d’origine ?

Du coup même en changeant les joints ça ne servirait à rien.
C’est un injecteur d’origine ?

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Re: Quel a été votre pire moment en 928 ?
Trés belle histoire Raphaël parce qu'elle se termine bien.
Cette fuite sur l'injecteur n'est pas connue en 944 (mêmes injecteurs) , mais comme la 28 chauffe beaucoup plus, vieillissement prématuré ?
Mais je penserais plutôt que c'est l'éthanol qui a tout bouffé.
Cette fuite sur l'injecteur n'est pas connue en 944 (mêmes injecteurs) , mais comme la 28 chauffe beaucoup plus, vieillissement prématuré ?
Mais je penserais plutôt que c'est l'éthanol qui a tout bouffé.
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Re: Quel a été votre pire moment en 928 ?
Ça doit passer par la
Du coup les joints ne servent à rien à ce niveau

Du coup les joints ne servent à rien à ce niveau
