• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

comment differencier une "s" et "s2" ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
jig928
Pro : Non
Alias : vag&porsche
Auto : 928 s2 ,944 ,golf 4 ...
Status : Hors ligne

Re: comment differencier une "s" et "s2" ?

Message par jig928 » mer. 7 oct. 2009 12:53

:bravo: merci a tous pour ces infos et comme vous le dite, pour un debutant le plus simple reste les tetes d'alumeurs.
je vous tiendrais au courant pour vous confirmer si c'est une s2 ou pas en attendant je vous laisse le lien les plus experimenté trouveron peut etre sans lever le capot ;)
http://www.leboncoin.fr/vi/63680747.htm?ca=7_s
voila merci a tous pour vos reponses :best:
v8 supercharger

iffic
Alias : Yves Ernie
Auto : 928 S2 1985

Message par iffic » mer. 7 oct. 2009 14:51

C'est un peu curieux, il y a effectivement plusieurs accessoires qui font penser à un modèle plus ancien que 85 (note : quand je dis "curieux" ne pas lire "arnaque", mais lire simplement "question à poser au vendeur" :))
- les jantes téléphone au lieu de Flat Dish
- le volant avec "928" écrit dessus au lieu de "Porsche"
- le siège avant qui se bascule à l'aide d'un bouton rond que l'on tourne, au lieu d'une petite manette que l'on soulève

Je ne sais pas précisément quand Porsche est passé de l'ancien ou nouveau pour chacun de ces accessoires, et après tout peut être que ça se faisait encore en option en 85, mais en tous cas la mienne qui est de 85 également n'a rien de tout cela (ou alors c'est la mienne qui n'a rien d'origine :oops:).

Quelqu'un en sait plus sur les années de ces différents modèles de jantes/volant/sièges?

Au passage, sur l'annonce et l'auto elle-même :
- le cuir du siège conducteur semble bien raboté sur la tranche.
- "compteur changé à 190 000 environ"... c'était quand? A priori cela veut dire que tu as un historique invérifiable.
- "distrib faite à 170 000km"... c'était quand? (même si elle n'a fait que 20 000km depuis, tu es bon pour la refaire si cela date de plus de 5 ans)

Je ne sais pas si tu habites loin, mais avant de me déplacer j'en demanderais un peu plus au vendeur :
- photocopie de la carte grise ou tu pourras vérifier le modèle et l'année exacte
- photocopie des factures s'il y en a
- photocopie du controle technique -
- des photos supplémentaires en particulier : 1) moteur, 2) habitacle et siège sous différents angles cotés passager et conducteur, 3) habitacle arrière, 4) coffre avec tapis soulevé

Bonne chance dans ta recherche.

Topic author
jig928

Message par jig928 » mer. 7 oct. 2009 21:20

merci pour toutes ces infos , d'apres le vendeur le compteur a etait changer suite a un accident coté conducteur ( qui a etait reparer chez porsche) il possede l'historique de l'ancien proprio qui l'avais deposer chez un renault pour une reprise. c'est une 3 em main
le vendeur possede deja 3 porsche
mai bon a verifier tous ca :spookie:
v8 supercharger

Laurent C.
Alias : Laurent
Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane !

Message par Laurent C. » mer. 7 oct. 2009 22:55

Bonjour

visiblement, avec tous les conseils précédents tu devrais réussir a savoir si c'est un modèle S ou S2.
Mais surtout, si tu vas la voir, penses a bien vérifier l'ensemble de l'équipement éléctrique :
fermeture centralisée, vitres éléctriques, régulateur, reglades du siège conducteur, etc..
C'est bête, on pense pas toujours à vérifier tous ça quand on éssaye mais si on s'en aperçois "aprés" ..
Même s'il s'agit de choses benines, cela gache un peu le plaisir ! Je sais de quoi je parle !
Egalement, il faut voir l'intérieur, visiblement il a l'air fatigué et une remise en état .... c'est du cuir !
Bien vérifier aussi les joints de l'ensemble des vitrages. Leur réféction a un coût.
Bien sur il ne faut pas negliger la mécanique, mais là, on est jamais sùr de rien !
Mais si tu parcours un peu l'ensemble des forums, tu constateras une chose : Les bons coups.....sont trés trés rares.

Cela dit, elle à l'air correcte et si elle à été entretenuec'est plutôt un bon point.
Et quand le coeur parle ... :)
Porschiste heureux quand sa 928 roule !

Topic author
jig928

Message par jig928 » jeu. 8 oct. 2009 12:53

merci laurent c'est sympas atoi pour ces petits plus je regarderai le maximum sutout moteur et ensuite equipement je vous tiendrais au courant car je lpense y allez samedi bonne journee a tous :bounce:
v8 supercharger

Répondre