A l'aide !
-
Topic author - Messages : 247
- Pro : Non
- Alias : Gérard et Stéphane
- Auto : Triumph TR6
928 GT90 - Localisation : Etaples (62)
- Status : Hors ligne
A l'aide !
Bonjour à tous.
Mon épouse, Stéphane et moi sommes très heureux de l'acquisition de la 928 GT de Anthony mais comme nous l'avions précisé dès le départ l'objectif final est de la remettre dans son état d'origine (autant que faire se peut).
J'ai donc, hier après midi, fait découvrir à mon ami mécanicien les charmes de la 928, c'est le même ami qui m'a aidé à restaurer la TR6.
Evidemment sur le plan mécanique elle est un peu plus compliquée et c'est pour cette raison que j'aurais recours à vos connaissances techniques.
Dans un premier temps nous avons répertorié les points qui nécessiteront notre meilleure attention et je vous les
détaille :
- Une fuite d'huile au boitier galet tendeur.
- PSD
- Clim : je vais rechercher un frigoriste dans mon secteur et si besoin je m'inspirerai du post de Laurent (ib31).
- Vitre passager qui ne fonctionne plus.
- Condamnation centralisée sur la console.
- Condamnation centralisée par le boitier.
- Alarme.
- Fermeture intérieure porte conducteur.
- Ouverture électrique du coffre.
- Buse lave-glace chauffeur.
Ce sont les principales anomalies et elles seront traitées par ordre de priorité.
En ce qui concerne la fuite au boitier galet tendeur le RTA ne traite pas du sujet pour la GT. Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà rencontré ce problème et m'indiquer s'il faut changer le joint ou s'il est indispensable de procéder au remplacement de cette pièce. Elle est semble t'il actionnée par la pression de l'huile moteur.
Pour le PSD à chaque mise en route une inscription apparait : VERROUIL. DE. DIFF. DEBR.
Est ce grave et que faut il vérifier et réparer ?
Je vous remercie par avance de toutes les informations que vous pourrez me communiquer pour remédier à ces 2 premiers points.
Je ne manquerai pas de vous interroger pour avoir des réponses aux autres réparations que je vais entreprendre dans le temps.
Bien amicalement.
Mon épouse, Stéphane et moi sommes très heureux de l'acquisition de la 928 GT de Anthony mais comme nous l'avions précisé dès le départ l'objectif final est de la remettre dans son état d'origine (autant que faire se peut).
J'ai donc, hier après midi, fait découvrir à mon ami mécanicien les charmes de la 928, c'est le même ami qui m'a aidé à restaurer la TR6.
Evidemment sur le plan mécanique elle est un peu plus compliquée et c'est pour cette raison que j'aurais recours à vos connaissances techniques.
Dans un premier temps nous avons répertorié les points qui nécessiteront notre meilleure attention et je vous les
détaille :
- Une fuite d'huile au boitier galet tendeur.
- PSD
- Clim : je vais rechercher un frigoriste dans mon secteur et si besoin je m'inspirerai du post de Laurent (ib31).
- Vitre passager qui ne fonctionne plus.
- Condamnation centralisée sur la console.
- Condamnation centralisée par le boitier.
- Alarme.
- Fermeture intérieure porte conducteur.
- Ouverture électrique du coffre.
- Buse lave-glace chauffeur.
Ce sont les principales anomalies et elles seront traitées par ordre de priorité.
En ce qui concerne la fuite au boitier galet tendeur le RTA ne traite pas du sujet pour la GT. Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà rencontré ce problème et m'indiquer s'il faut changer le joint ou s'il est indispensable de procéder au remplacement de cette pièce. Elle est semble t'il actionnée par la pression de l'huile moteur.
Pour le PSD à chaque mise en route une inscription apparait : VERROUIL. DE. DIFF. DEBR.
Est ce grave et que faut il vérifier et réparer ?
Je vous remercie par avance de toutes les informations que vous pourrez me communiquer pour remédier à ces 2 premiers points.
Je ne manquerai pas de vous interroger pour avoir des réponses aux autres réparations que je vais entreprendre dans le temps.
Bien amicalement.
-
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
Re: A l'aide !
Pour le galet tendeur.
Il y a juste une réserve d'huile pour favoriser les échanges thermiques entre le moteur et le boitier. Le tendeur est composé d'une tige de réglage de tension, d'une série de rondelle bi metallic qui servent de ressort mais très limité en mouvement.
La fuite d'huile est très classique et la plupart des autos au bout de quelques milliers de kilomètres roulent sans huile. Donc en réalité, cela ne sert pas à grand chose.
Il existe des solutions alternatives et peu chère à ce boitier tendeur. Je suis en cours de montage et ce sera testé dans les prochaines semaines, je vous dirai de quoi il retourne.
A+
Stéphane
Il y a juste une réserve d'huile pour favoriser les échanges thermiques entre le moteur et le boitier. Le tendeur est composé d'une tige de réglage de tension, d'une série de rondelle bi metallic qui servent de ressort mais très limité en mouvement.
La fuite d'huile est très classique et la plupart des autos au bout de quelques milliers de kilomètres roulent sans huile. Donc en réalité, cela ne sert pas à grand chose.
Il existe des solutions alternatives et peu chère à ce boitier tendeur. Je suis en cours de montage et ce sera testé dans les prochaines semaines, je vous dirai de quoi il retourne.
A+
Stéphane
-
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
Salut Stéphane! 
J'ai une petite expérience sur le PSD, si tu veux m'appeler au 06.69.20.80.98, on pourra en discuter tranquillement, le sujet est un peu scabreux
La gravité de l'alarme PSD peut aller d'un simple remplissage de réservoir à la panne irréversible du système en question
A ta disposition, voisin
A+

J'ai une petite expérience sur le PSD, si tu veux m'appeler au 06.69.20.80.98, on pourra en discuter tranquillement, le sujet est un peu scabreux

La gravité de l'alarme PSD peut aller d'un simple remplissage de réservoir à la panne irréversible du système en question

A ta disposition, voisin

A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
bonjour à tous et merci pour vos réponses
j'ai appelé Mitch qui m'a expliqué le fonctionnement du PSD mais surtout le suivi et
l'entretien à réaliser régulièrement .Du travail pour les semaines à venir
Stéphane en ce qui concerne la fuite d'huile du boitier galet tendeur j'ai noté que tu
testais une alternative à ce système et celà pourrait m'intéresser mais pour le moment
j'aimerais identifier l'origine de la fuite et la façon d'y remédier.Tu me dis qu'il y a une
réserve d'huile mais où se situe le réservoir et comment le remplir ou faire l'appoint ?
Sur les modèles avant 1985 on aperçoit un bouchon de remplissage qui n'existe pas
sur la GT .De plus c'est l'huile moteur qui doit assurer la pression nécessaire au
fonctionnement du tendeur car c'est cette huile que je retrouve dans mon sous sol
et c'est bien mon niveau d'huile moteur que j'ai dû compléter.
D'où ma question faut il changer uniquement le joint entre le moteur et le boitier
ou y a t il nécessité de remplacer le boitier ?
bonne journée
GERARD
j'ai appelé Mitch qui m'a expliqué le fonctionnement du PSD mais surtout le suivi et
l'entretien à réaliser régulièrement .Du travail pour les semaines à venir
Stéphane en ce qui concerne la fuite d'huile du boitier galet tendeur j'ai noté que tu
testais une alternative à ce système et celà pourrait m'intéresser mais pour le moment
j'aimerais identifier l'origine de la fuite et la façon d'y remédier.Tu me dis qu'il y a une
réserve d'huile mais où se situe le réservoir et comment le remplir ou faire l'appoint ?
Sur les modèles avant 1985 on aperçoit un bouchon de remplissage qui n'existe pas
sur la GT .De plus c'est l'huile moteur qui doit assurer la pression nécessaire au
fonctionnement du tendeur car c'est cette huile que je retrouve dans mon sous sol
et c'est bien mon niveau d'huile moteur que j'ai dû compléter.
D'où ma question faut il changer uniquement le joint entre le moteur et le boitier
ou y a t il nécessité de remplacer le boitier ?
bonne journée
GERARD
-
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
En fait le reservoir d'huile est rempli au choix avec de l'huile moteur ou de l'huile de boite (ce que j'ai fait sur blue devil). Ce réservoir est une cavité du bloc, mais en aucun cas ne communique avec l'huile moteur. Si ça fuit, ça ne va pas couler longtemps car il n'y a pas beaucoup d'huile dans ce réservoir. L'étanchéïté est assurée par un joint papier à quelques centimes en centre porsche.
De mémoure, il y a deux vis sur la partie supérieure du cylindre du tendeur, l'appoint se fait par le trou le plus en haut.
De toutes manières dans ton cas, tu dois surement démonter le tendeur, tu verras bien comment c'est fait.
A+
Stéphane
De mémoure, il y a deux vis sur la partie supérieure du cylindre du tendeur, l'appoint se fait par le trou le plus en haut.
De toutes manières dans ton cas, tu dois surement démonter le tendeur, tu verras bien comment c'est fait.
A+
Stéphane
-
bonsoir à tous
nous avons attaqué mon ami mécanicien et moi la remise en marche du PSD
Après démontage ,nettoyage complet du réservoir et de tout le circuit (de la
boue en quantité à peine imaginable)nous avons remonté et comme le moteur
tournait nous étions optimistes . Hélas la pompe ne monte pas en pression et
le moteur continue de tourner . Nous sommes un peu décontenancés.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et peut il nous venir en aide ?
Dans un message précédent on m'a précisé que le KTS pouvait nous donner
l'origine de la panne et qu'il pouvait nous venir en aide pour la purge du circuit.
Votre expérience nous sera très utile
je vous remercie par avance de votre attention
bien amicalement
nous avons attaqué mon ami mécanicien et moi la remise en marche du PSD
Après démontage ,nettoyage complet du réservoir et de tout le circuit (de la
boue en quantité à peine imaginable)nous avons remonté et comme le moteur
tournait nous étions optimistes . Hélas la pompe ne monte pas en pression et
le moteur continue de tourner . Nous sommes un peu décontenancés.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et peut il nous venir en aide ?
Dans un message précédent on m'a précisé que le KTS pouvait nous donner
l'origine de la panne et qu'il pouvait nous venir en aide pour la purge du circuit.
Votre expérience nous sera très utile
je vous remercie par avance de votre attention
bien amicalement
-
- Alias : François
- Auto : 928S de 1981 / CX Pallas IE de 1983 (série 1) / BMW 323i Baur de 1981 (E21)
Bonsoir,
Je vois que vous êtes dans le 62.
Je suis de Tournai en Belgique (à la frontière). Et à Tournai, je connais un type qui fait les recharges en R12 et R134.
Si c'est pas trop loin pour vous, n'hésitez pas à me contacter et je vous donne l'adresse et le n° de tél.
Bonne soirée
François
Je vois que vous êtes dans le 62.
Je suis de Tournai en Belgique (à la frontière). Et à Tournai, je connais un type qui fait les recharges en R12 et R134.
Si c'est pas trop loin pour vous, n'hésitez pas à me contacter et je vous donne l'adresse et le n° de tél.
Bonne soirée
François
-
bonsoir François
merci pour l'info mais proche de Boulogne sur Mer j'ai pris contact avec un
frigoriste qui m'a rechargé la clim avec un gaz substitut le R401 et ça marche
Sur l'ensemble des travaux énumérés dans mon post du 7.10.2009 la majorité
a été réalisée et aujourd'hui je bute sur le PSD
encore merci pour cette réactivité
merci pour l'info mais proche de Boulogne sur Mer j'ai pris contact avec un
frigoriste qui m'a rechargé la clim avec un gaz substitut le R401 et ça marche
Sur l'ensemble des travaux énumérés dans mon post du 7.10.2009 la majorité
a été réalisée et aujourd'hui je bute sur le PSD
encore merci pour cette réactivité
-
- Alias : Michel Montana
- Auto : Mercedes C55 AMG S203
ravi de voir que la clim etait simplement a recharcher, et que les travaux avance!!
bon courage a vous deux
bon courage a vous deux
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.