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comment differencier une "s" et "s2" ?

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jig928
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comment differencier une "s" et "s2" ?

Message par jig928 » mar. 6 oct. 2009 21:35

bonsoir a tous ,voila je continue ma petite recherche pour acceuillir ma 1er mamie
celle d'un membre du forum me plais beaucoup meme si elle est en belgique , mais voila on me propose une 928 qui fait d'apres le vendeur 310 chv , donc une s2. je doit allez la voir et j'aimerais savoir les petites differences entre ces deux models afin de ne pas me tromper .
merci a tous d'avance :merci:
Modifié en dernier par jig928 le mar. 6 oct. 2009 21:59, modifié 1 fois.
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4l5
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Re: comment differencier un "s" et "s2" ?

Message par 4l5 » mar. 6 oct. 2009 21:39

tu ouvre le capo est tu a deux tete de delco c'est une S2 si un seul une S


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Re: comment differencier un "s" et "s2" ?

Message par jig928 » mar. 6 oct. 2009 21:41

merci de ta reponse car estetiquement une "s" et "s2" sont similaire :roll:
je me sens moin c.. lol :kill:
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sbinus
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Re: comment differencier une "s" et "s2" ?

Message par sbinus » mer. 7 oct. 2009 00:38

Pas du tout,
une S2 n'a qu'une tête de delco, mais 2 bobines me semble-t-il.
Il y a d'autres moyens de les reconaitre il y a eu un post là dessus mais je ne sais plus où......
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chax
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Re: comment differencier une "s" et "s2" ?

Message par chax » mer. 7 oct. 2009 08:40

Non, non, Claude, la S2 a bel et bien deux têtes de Delco de 944 mises côte à côte
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joK68
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Re: comment differencier une "s" et "s2" ?

Message par joK68 » mer. 7 oct. 2009 08:45

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Re: comment differencier une "s" et "s2" ?

Message par 928cs » mer. 7 oct. 2009 08:57

Encore plus simple: le numéro de châssis.

928 S
1980: 92A082????
1981: WP0ZZZ92ZBS84????
1982: WP0ZZZ92ZCS84????
1983: WP0ZZZ92ZDS84????

928 S2
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1985: WP0ZZZ92ZFS84????
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Re: comment differencier une "s" et "s2" ?

Message par iffic » mer. 7 oct. 2009 08:58

Effectivement il y a l'allumage, et il y a également deux ou trois autres moyens :

1) Tout d'abord simplement avec la carte grise :
- Le type Mines sera 928S si c'est une S (que ce soit une boite méca ou une boite auto), alors qu'il sera 928SCM (boite manuelle) ou 928SCA (boite auto) si c'est une S2. Attention car jusqu'en 1982 il y avait encore des 928 "normales" (c'est à dire 240ch), dont le type Mines sera "928" tout court.
- La date de première MEC : si c'est avant Juillet 83 (donc année modèle 83) ==> S, sinon après Juillet 83 (donc année modèle 84) ==> S2. Attention cependant si la date est entre Juillet et Septembre/Octobre 83, car j'imagine que cela pourrait être une S qui a été vendue sur le tard. Pour être plus sûr, il vaut mieux regarder le type mines.

2) Si c'est une boîte auto, elle aura 3 rapports si c'est une S et 4 si c'est une S2

3) Il y a aussi l'injection : K-Jetronic si c'est une S, et L-Jetronic si c'est une S2. Je suppose qu'on doit pouvoir les différencier en regardant le boîtier d'injection qui se trouve sous les pieds du passager près du tableau électrique, mais je ne sais pas exactement comment.

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chax
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Re: comment differencier une "s" et "s2" ?

Message par chax » mer. 7 oct. 2009 09:02

Du coup, l'allumage est bien le moyen le plus simple et rapide pour différencier une S2 à coup sûr !
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Re: comment differencier une "s" et "s2" ?

Message par sbinus » mer. 7 oct. 2009 10:48

désormais je ne posterai plus après minuit......je ne dis que des co...ries. :boulet de la semaine et du mois
Bien sur qu'il y a deux allumeurs je voudrais bien voir 2 bobines branchées sur 1 allumeur....... :lol: :lol:

C'est donc bien le moyen le plus simple pour différencier une S d'une S2
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