• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Par les temps qui courent...

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
Cyr
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
928 S4 1987
Localisation : Devant mon iPad dans le 92
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Par les temps qui courent...

Message par Cyr » ven. 8 mars 2019 21:39

Le problème de la 928 mis à part le prix des pièces c’est la conception avec cette courroie de distribution nécessitant 2500€ tous les cinq ans et surtout d’office lors d’un achat bas prix ou quand ça ne peut être prouvé.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13628
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Par les temps qui courent...

Message par lilian85 » ven. 8 mars 2019 21:45

Oui enfin 2500 euros c'est chez Porsche ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
Cyr
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
928 S4 1987
Localisation : Devant mon iPad dans le 92
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Par les temps qui courent...

Message par Cyr » ven. 8 mars 2019 21:55

lilian85 a écrit :
ven. 8 mars 2019 21:45
Oui enfin 2500 euros c'est chez Porsche ;)
Je pense que ce doit être comme chez BMW, Mercedes et autres concernant les pièces.
L’adaptable doit pouvoir s’adapter aussi bien sur la Porsche que sur une Mercedes ou une bmw mais ça nécessite certaines particularités qui vont sur l’une et pas sur l’autre pouvant entraîner une faiblesse ou un manque de qualité voir de fiabilité.

C’est pour cela que je préfère de la pièce d’origine au standard de ce que le constructeur demande.

Maintenant je sais que sur certaines pièces seul le conditionneur change.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13628
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Par les temps qui courent...

Message par lilian85 » ven. 8 mars 2019 22:18

La pièce la plus coûteuse est la pompe à eau. Environ 800 euros chez Porsche, et moins de 300 euros chez les revendeurs. C'est sur cette pièce qu'il y a le plus de débat. Pour le reste, tout se trouve sur le net. Ensuite c'est le taux horaire entre une concession et un indépendant qui fait aussi une belle différence.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
Cyr
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
928 S4 1987
Localisation : Devant mon iPad dans le 92
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Par les temps qui courent...

Message par Cyr » ven. 8 mars 2019 22:29

Il serait intéressant de voir les éventuelles différences de fabrication !

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1478
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Par les temps qui courent...

Message par fabien92 » mar. 12 mars 2019 06:15

A propos de la distribution, j'ai commandé le kit courroie galets + les 4 courroies d'accessoires chez Rose Passion. Ce sont des Contitech. J'imagine de même qualité que Porsche (d'ailleurs, chez qui se fournit Porsche ?).

J'ai commandé l'outil de contrôle de la tension et l'outil de blocage du vilebrequin chez 928 Motorsports.

Et mon mécano m'annonce 600 euros de MO.

En tout je vais m'en tirer pour 1000 euros, et les outils seront réutilisables dans 5 ans.

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1478
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Par les temps qui courent...

Message par fabien92 » mar. 12 mars 2019 06:16

A propos de la distribution, j'ai commandé le kit courroie galets + les 4 courroies d'accessoire chez Rose Passion. Ce sont des Contitech. J'imagine de même qualité que Porsche (d'ailleurs, chez qui se fournit Porsche ?).
Ma pompe à eau n'a que 30 000 km. On verra au démontage.

J'ai commandé l'outil de contrôle de la tension et l'outil de blocage du vilebrequin chez 928 Motorsports.

Et mon mécano m'annonce 600 euros de MO pour notre rdv du 8 avril.

En tout je vais m'en tirer pour 1000 euros, et les outils seront réutilisables dans 5 ans.

Répondre