
Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Oui alors que moi j'ai serré au pif et ça suinte donc je serai bon pour le refaire mais bon vu l'ampleur du boulot on verra plus tard 

"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Bonsoir,
aujourd'hui petit entretien d'hiver afin de préparer la saison.
Démontage des triangles inférieurs pour changement des silent-blocs par des modèles en uréthane acheté chez RP il y a 2 ans. Il est jamais trop tard pour bien faire
Il faut compté sur une bonne après midi pour faire cette intervention. Le démontage est simple, mais c'est après que ça se complique. Enlevé les vieux silent-bloc n'est pas si simple. Celui du côté avant s'enlève à la presse, mais l'arrière c'est disqueuse obligatoire pour écarter la parti métallique et clé à griffe pour le faire tourner sur lui même et ciseau à bois pour le faire monter légèrement afin d'y mettre par la suite un arrache moyeu pour le retirer complètement. En clair, une vrai galère mais le plus dure reste à venir.
Une fois nettoyé et mis les nouvelles douilles métallique et manchons en uréthane, il faut tout remettre en place et c'est là que ça se complique car il n'y a plus aucun jeu et à bout de bras le triangle fait son poids et il faut remettre les goujons qui ne tombe pas forcément en face. Après avoir près vissé la partie avant, il faut jouer avec un deuxième cric bouteille pour lever le triangle afin d'enligner l'ensemble pour pouvoir mettre les 2 autres goujons.
A partir de là le reste des opérations est simple.
Demain je vais faire un tour pour voire se que ça donne, mais je pense qu'il va falloir faire une géométrie. Tant que la plaque est démontée je vais en profiter pour faire la vidange et un contrôle de tension de courroie de distribution.
Fin d'année je peux prévoir un changement de disques et des plaquettes de freins car mon problème de maître cylindre a bien esquinté les freins. Pour le reste RAS.
aujourd'hui petit entretien d'hiver afin de préparer la saison.
Démontage des triangles inférieurs pour changement des silent-blocs par des modèles en uréthane acheté chez RP il y a 2 ans. Il est jamais trop tard pour bien faire

Il faut compté sur une bonne après midi pour faire cette intervention. Le démontage est simple, mais c'est après que ça se complique. Enlevé les vieux silent-bloc n'est pas si simple. Celui du côté avant s'enlève à la presse, mais l'arrière c'est disqueuse obligatoire pour écarter la parti métallique et clé à griffe pour le faire tourner sur lui même et ciseau à bois pour le faire monter légèrement afin d'y mettre par la suite un arrache moyeu pour le retirer complètement. En clair, une vrai galère mais le plus dure reste à venir.
Une fois nettoyé et mis les nouvelles douilles métallique et manchons en uréthane, il faut tout remettre en place et c'est là que ça se complique car il n'y a plus aucun jeu et à bout de bras le triangle fait son poids et il faut remettre les goujons qui ne tombe pas forcément en face. Après avoir près vissé la partie avant, il faut jouer avec un deuxième cric bouteille pour lever le triangle afin d'enligner l'ensemble pour pouvoir mettre les 2 autres goujons.
A partir de là le reste des opérations est simple.
Demain je vais faire un tour pour voire se que ça donne, mais je pense qu'il va falloir faire une géométrie. Tant que la plaque est démontée je vais en profiter pour faire la vidange et un contrôle de tension de courroie de distribution.
Fin d'année je peux prévoir un changement de disques et des plaquettes de freins car mon problème de maître cylindre a bien esquinté les freins. Pour le reste RAS.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Salut Fred, une fois de plus du travail pointu bien et rapidement exécuté.


"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Salut Fred, j'espère que tu n'auras pas de grincements agaçants comme je l'ai eu sur la mienne dus a la torsion des manchons en uréthane.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
....dus au resserrage roues en l'air au lieu de roues au sol si mes souvenirs sont bons
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
En effet Laurent, il faut mettre la voiture à peut prêt à l'horizontale pour changer les silent bloc. C'est à dire qu'il faut remettre les roues une fois avoir remis les silent-bloc en place mais faire le serrage définitif à la fin.Laurent928 a écrit : ↑dim. 10 mars 2019 09:44....dus au resserrage roues en l'air au lieu de roues au sol si mes souvenirs sont bons
J'ai fait vidange, tension des différentes courroies d'accessoires un peu trop tendu et un contrôle de tension courroie distribution. 1/3 de tour d'ajustement après 30000 kms. Petit tours de roues avant midi et à première vue ça parait pas mal du tout, pas un bruit malgré les routes pourries de Dordogne. Direction beaucoup plus souple à basse vitesse et plus réactive voire plus précise. A peaufiner avec réglage du train avant.
En clair je suis satisfait, ça vaut quand même le coup de le faire malgré la dureté du taf.


Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Messages : 373
- Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:19
- Pro : Non
- Alias : Sgnsgn
- Auto : Facel Véga III cabriolet 1964
Triumph TR5 1968 Red Signal
ex 928 S 1983 - Bleu ardoise métallique (Shieferblaumetallic) - boite méca - Localisation : Boulogne Billancourt
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Ce WE 1200 kms AR en 928 pour accompagner un copain au fin fond des Pays pour récupérer une Healey de 1963. Beaucoup de vent pour renter en convoi et juste 1 fusible grillé (essuie glace arrière/ clim). Que du bonheur !
-
En ligne
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15736
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : En ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Je l'ai dépoussiérée deux fois (par jour)
-
- Présidente
- Messages : 9745
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928