Javier85 (F) 85, 928 S4 BVA de 91
-
Topic author - Messages : 276
- Enregistré le : ven. 3 août 2018 19:35
- Pro : Non
- Alias : Javier85
- Auto : 928 S4 BVA 1991
Boxster S 986 550
Macan Turbo - Localisation : Vendée
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Javier85 (F) 85, 928 S4 BVA de 91
Oui les factures d’entretien m’on rassuré.
Sacré we en octobre, vous ne faites pas les choses à moitié. Bravo pour l’organisation!
Je ne pourrai pas me libérer un we entier (job + famille nombreuse qui tient pas dans la 928 d’ailleurs : il faudrait que j’en achète une deuxième) mais sur une journée ça doit être faisable lors d’un prochain évènement.
Comment être au courant des sorties locales tout au long de l’année? C’est toujours dans la sous rubrique « les sorties à venir » ?
Xavier
PS : merci à tous pour votre acceuil
Sacré we en octobre, vous ne faites pas les choses à moitié. Bravo pour l’organisation!
Je ne pourrai pas me libérer un we entier (job + famille nombreuse qui tient pas dans la 928 d’ailleurs : il faudrait que j’en achète une deuxième) mais sur une journée ça doit être faisable lors d’un prochain évènement.
Comment être au courant des sorties locales tout au long de l’année? C’est toujours dans la sous rubrique « les sorties à venir » ?
Xavier
PS : merci à tous pour votre acceuil
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Messages : 4005
- Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
- Status : Hors ligne
Re: Javier85 (F) 85, 928 S4 BVA de 91
Exact, il y a une rubrique spécifique dans le forum pour les sorties.
Rien ne t'oblige a venir tous le W E d'ailleurs. Certains ne viennet que le samedi.
(Juste un tuyaux : la roue de secours de ta 928 a du rester chez DB7 car je suis descendu cet apres midi au sous sol du show room et je crois que c'est une roue de PORSCHE. A moins qu'elle ne vienne d'une autre voiture, 911 par exemple)
A +
JC
Rien ne t'oblige a venir tous le W E d'ailleurs. Certains ne viennet que le samedi.
(Juste un tuyaux : la roue de secours de ta 928 a du rester chez DB7 car je suis descendu cet apres midi au sous sol du show room et je crois que c'est une roue de PORSCHE. A moins qu'elle ne vienne d'une autre voiture, 911 par exemple)
A +
JC
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-
Topic author - Messages : 276
- Enregistré le : ven. 3 août 2018 19:35
- Pro : Non
- Alias : Javier85
- Auto : 928 S4 BVA 1991
Boxster S 986 550
Macan Turbo - Localisation : Vendée
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Javier85 (F) 85, 928 S4 BVA de 91
Salut JC,
comment retrouvez vous la liste des options et équipements d'origine avec le numéro de série ?
Le mien est : WPOZZZ92ZMS800265
Saurais tu m'indiquer qui dois je contacter au club pour cela?
Merci d'avance
Sinon, j'avance bien dans ma restauration, j'ai solutionné presque toutes les anomalies : bugs électriques et éclairage, calage à froid, detente du flexplate, ventilation bruyante, serrures portes grippées, remplacement des soufflets de crémaillère, serrure de coffre cassée, pose d'une prise allume cigare dans le coffre pour pouvoir utiliser un boitier de maintien de charge, pompe de lave glace,... J'ai fait ma première vidange chez Bourcier Auto Sport, après quelques petits réglages, elle roule impeccablement. Je suis très satisfait du garage d'ailleurs. Il me reste quelques détails mais rien d'urgent.
Prochaine étape : Carrosserie + peinture. J'ai compris qu'elle avait été repeinte mais pas dans les règles de l'art (rien n'a été démonté pour la peinture), du coup elle s'écaille et quelques points de rouille apparaissent. Si tout va bien j'espère avoir terminé pour pouvoir aller au 24h du Mans avec ; à suivre.
Au fait y aura t'il un stand du Club à cette occasion? J'ai réservé avec un copain mais je passerai faire un coucou, si c'est le cas.
Xavier
comment retrouvez vous la liste des options et équipements d'origine avec le numéro de série ?
Le mien est : WPOZZZ92ZMS800265
Saurais tu m'indiquer qui dois je contacter au club pour cela?
Merci d'avance
Sinon, j'avance bien dans ma restauration, j'ai solutionné presque toutes les anomalies : bugs électriques et éclairage, calage à froid, detente du flexplate, ventilation bruyante, serrures portes grippées, remplacement des soufflets de crémaillère, serrure de coffre cassée, pose d'une prise allume cigare dans le coffre pour pouvoir utiliser un boitier de maintien de charge, pompe de lave glace,... J'ai fait ma première vidange chez Bourcier Auto Sport, après quelques petits réglages, elle roule impeccablement. Je suis très satisfait du garage d'ailleurs. Il me reste quelques détails mais rien d'urgent.
Prochaine étape : Carrosserie + peinture. J'ai compris qu'elle avait été repeinte mais pas dans les règles de l'art (rien n'a été démonté pour la peinture), du coup elle s'écaille et quelques points de rouille apparaissent. Si tout va bien j'espère avoir terminé pour pouvoir aller au 24h du Mans avec ; à suivre.
Au fait y aura t'il un stand du Club à cette occasion? J'ai réservé avec un copain mais je passerai faire un coucou, si c'est le cas.
Xavier
-
- Webmaster
- Messages : 4333
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Javier85 (F) 85, 928 S4 BVA de 91
Bonsoir Xavier

Ces informations sont issues d'une base de données.
Voici celles de ce VIN :

Pat, 

-
Topic author - Messages : 276
- Enregistré le : ven. 3 août 2018 19:35
- Pro : Non
- Alias : Javier85
- Auto : 928 S4 BVA 1991
Boxster S 986 550
Macan Turbo - Localisation : Vendée
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Javier85 (F) 85, 928 S4 BVA de 91
Cool, merci Pat pour les infos 

-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Javier85 (F) 85, 928 S4 BVA de 91
En complément, voiture produite le 31/08/1990 et livrée le 18/04/1991.
Gris polaire, intérieur partiel cuir noir.
Gris polaire, intérieur partiel cuir noir.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 276
- Enregistré le : ven. 3 août 2018 19:35
- Pro : Non
- Alias : Javier85
- Auto : 928 S4 BVA 1991
Boxster S 986 550
Macan Turbo - Localisation : Vendée
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Javier85 (F) 85, 928 S4 BVA de 91

-
Topic author - Messages : 276
- Enregistré le : ven. 3 août 2018 19:35
- Pro : Non
- Alias : Javier85
- Auto : 928 S4 BVA 1991
Boxster S 986 550
Macan Turbo - Localisation : Vendée
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Javier85 (F) 85, 928 S4 BVA de 91
Comme je peux pas me servir de la 928, je me suis décidé à faire repeindre les jantes qui étaient pas mal corrodées
ça fait aussi tourner le commerce de proximité par ces temps difficiles
Pas facile à voir en photo compressée mais de près et en plein soleil, on a l'impression qu'elles sont neuves
alors que la peinture avait déjà disparu à l'intérieur de la roue et que la corrosion menaçait.
ça fait aussi tourner le commerce de proximité par ces temps difficiles
Pas facile à voir en photo compressée mais de près et en plein soleil, on a l'impression qu'elles sont neuves

Modifié en dernier par Javier85 le sam. 7 nov. 2020 22:54, modifié 1 fois.
-
Topic author - Messages : 276
- Enregistré le : ven. 3 août 2018 19:35
- Pro : Non
- Alias : Javier85
- Auto : 928 S4 BVA 1991
Boxster S 986 550
Macan Turbo - Localisation : Vendée
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Javier85 (F) 85, 928 S4 BVA de 91
Mon carrossier préféré en a profité pour me donner les photos (>100) de la restauration en 2019.
En voici quelques unes : ça pourra servir a de futurs acheteurs
Avant :
le prédécesseur avait eu la bonne idée de faire une peinture simple moins chère mais sans démontage et sans préparation dans les règles de l'art. On voit le résultat :
La peinture s'écaille sur les parties plastiques et la rouille a gagné du terrain.
sur la photo "Corrosion avant1.jpeg " que j'ai remarqué en achetant la voiture on ne pouvait pas imaginer que la corrosion donnait déjà ça sur la photo "Custode avant 2.jpeg"
Le carrossier a du reprendre les 2 custodes et le hayon également qui commençait aussi a être attaqué.
Sous les seuils de porte badgés 928 : la rouille attaque aussi au niveau des points de fixation
J'ai failli jeter l'aileron: la peinture était fissurée et le caoutchouc après décapage était fendu de partout.
On voit quelques points de corrosion sur de l'aluminium dans des endroits bien cachés , il faut le traiter rapidement car sur l'alu même si c'est plus rare, ça part en confetti après.
En voici quelques unes : ça pourra servir a de futurs acheteurs
Avant :
le prédécesseur avait eu la bonne idée de faire une peinture simple moins chère mais sans démontage et sans préparation dans les règles de l'art. On voit le résultat :
La peinture s'écaille sur les parties plastiques et la rouille a gagné du terrain.
sur la photo "Corrosion avant1.jpeg " que j'ai remarqué en achetant la voiture on ne pouvait pas imaginer que la corrosion donnait déjà ça sur la photo "Custode avant 2.jpeg"
Le carrossier a du reprendre les 2 custodes et le hayon également qui commençait aussi a être attaqué.
Sous les seuils de porte badgés 928 : la rouille attaque aussi au niveau des points de fixation
J'ai failli jeter l'aileron: la peinture était fissurée et le caoutchouc après décapage était fendu de partout.
On voit quelques points de corrosion sur de l'aluminium dans des endroits bien cachés , il faut le traiter rapidement car sur l'alu même si c'est plus rare, ça part en confetti après.
- Fichiers joints
-
- aileron avant.jpeg (18.28 Kio) Vu 1929 fois
-
- baguette2 avant.jpeg (18.43 Kio) Vu 1929 fois
-
- bouclier AC avant1.jpeg (27.95 Kio) Vu 1929 fois
-
- bouclier AV avant.jpeg (21.82 Kio) Vu 1929 fois
-
- corrosion avant.jpeg (20.41 Kio) Vu 1929 fois
-
- Corrosion avant1.jpeg (24 Kio) Vu 1929 fois
-
- corrosion avant2.jpeg (19.28 Kio) Vu 1929 fois
-
- custode AR droite avant.jpeg (23.96 Kio) Vu 1929 fois
-
- Custode avant 2.jpeg (27.47 Kio) Vu 1929 fois
-
- seuil porte avant.jpg (32.37 Kio) Vu 1928 fois
Modifié en dernier par Javier85 le sam. 7 nov. 2020 22:36, modifié 3 fois.
-
Topic author - Messages : 276
- Enregistré le : ven. 3 août 2018 19:35
- Pro : Non
- Alias : Javier85
- Auto : 928 S4 BVA 1991
Boxster S 986 550
Macan Turbo - Localisation : Vendée
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Javier85 (F) 85, 928 S4 BVA de 91
Pendant :
Préparation des boucliers en plastique
Nombreuses couches sur l'aileron : des résines qui rebouchent et gardent de la souplesse pour ne pas recraqueler par la suite
La première couche d'après sur la carrosserie
Préparation des boucliers en plastique
Nombreuses couches sur l'aileron : des résines qui rebouchent et gardent de la souplesse pour ne pas recraqueler par la suite
La première couche d'après sur la carrosserie
- Fichiers joints
-
- aileron pendant.jpeg (36.07 Kio) Vu 1929 fois
-
- bouclier ar pendant.jpeg (28.25 Kio) Vu 1929 fois
-
- bouclier AV pendant.jpeg (35.3 Kio) Vu 1929 fois
-
- Custode après1.jpeg (29.3 Kio) Vu 1929 fois
-
- seuil de porte après.jpg (26.82 Kio) Vu 1927 fois
-
- couche d'après.jpeg (27.31 Kio) Vu 1927 fois
-
- couche d'après2.jpg (27.04 Kio) Vu 1927 fois