Plaque sous moteur
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Re: Plaque sous moteur
On peut supposer que l'alu sera plus résistant que le plastique
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Re: Plaque sous moteur
Est-ce prouvé?
Je pose la question, car si c'était si bien pourquoi Porsche a fait la première plaque en plastique, et la seconde en aluminium?
Bon, je pense que pour la seconde, c'est la proximité du catalysateur qui donne la réponse
Je pose la question, car si c'était si bien pourquoi Porsche a fait la première plaque en plastique, et la seconde en aluminium?
Bon, je pense que pour la seconde, c'est la proximité du catalysateur qui donne la réponse

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: Plaque sous moteur
Il suffit de voir le nombre de voitures qui n'ont plus de plaque pour se convaincre de sa fragilité
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Re: Plaque sous moteur
Euh, il y en a aussi un paquet de manquantes car les mécanos en avaient marre de passer du temps à l'enlever et la remettre.
Sérieusement, l'aluminium résiste-t'il mieux que le plastique, à masse égale ?
Sérieusement, l'aluminium résiste-t'il mieux que le plastique, à masse égale ?
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Re: Plaque sous moteur
Il faudrait plutôt comparer à épaisseur égale, et dans ce cas la réponse semble être oui :
Comparatif métal-plastique à propriété mécanique équivalente a écrit : L'aluminium semble en concurrence avec le PP (Polypropylène) en ce qui concerne le poids et le prix (à rigidité équivalente). Il permet cependant d'obtenir des épaisseurs de pièces beaucoup plus fine (limitant le volume) et possède une bien meilleure tenue à chaud et à froid que le PP.
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Re: Plaque sous moteur
Suis intéressé aussi, la mienne a disparu
Très partant pour l’alu, quand on ajoute une plaque de protection sur une voiture c’est toujours en alu sinon ça sert à rien.
Cette plaque se monte t’elle sur toutes les versions (perso S4 1991 bva)?
Ça serait bête de mettre 400€ pour une plaque qui ne se fixe pas sur son modèle
Xav

Très partant pour l’alu, quand on ajoute une plaque de protection sur une voiture c’est toujours en alu sinon ça sert à rien.
Cette plaque se monte t’elle sur toutes les versions (perso S4 1991 bva)?
Ça serait bête de mettre 400€ pour une plaque qui ne se fixe pas sur son modèle
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Re: Plaque sous moteur
ilss enmerdent pas
j avais paye la mienne 250€ chez porsche en 2012
c etait mieux quand la cote de ces autis etait base
j avais paye la mienne 250€ chez porsche en 2012
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Re: Plaque sous moteur
Pour la plaque, Rose Passion se fournit chez Porsche. Donc autant aller l'acheter chez Porsche, ça économise les frais de port.
La plaque d'origine est en plastique, c'est surement pour une bonne raison. J'imagine pour pouvoir casser en cas de choc.
La plaque d'origine est en plastique, c'est surement pour une bonne raison. J'imagine pour pouvoir casser en cas de choc.
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Re: Plaque sous moteur
Pas sûr que cette plaque ait été conçue réellement dans un but de protection mais plutôt pour servir de fond plat et d'améliorer l'aérodynamique.
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Re: Plaque sous moteur
Elle aide aussi au refroidissement par ses prises d'air.
Et de protection des accessoires qui sont en bas comme l'alternateur. Imaginez si un branchage ou une pierre venait a taper dans les poulies.
Et de protection des accessoires qui sont en bas comme l'alternateur. Imaginez si un branchage ou une pierre venait a taper dans les poulies.