• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
jmf18
Messages : 198
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
Pro : Non
Alias : jmf18
Auto : 928 GTS 93 BM
Localisation : Réunion
Status : Hors ligne

Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Message par jmf18 » lun. 5 oct. 2009 08:54

Bonjour
Je suppose !!!!
Hier je prends mon ticket de péage, je passe tranquillement la première, j'appuie sur la pédale d'embrayage pour passer la deuxième et là le levier de vitesse est étrangement souple et évidement impossibilité d'enclencher cette vitesse.... Donc je me tape 60km d'autoroute à 52km/h. Je circule ensuite en ville pour rentrée chez moi avec une seule vitesse de disponible, j'arrive à gérer les feux rouge en appuyant sur la pédale d'embrayage, mais j'ai de moins en moins de course!!! Bon j'arrive chez moi et je gare la voiture. Ce matin le levier est toujours aussi souple d'avant en arrière pas d'autre possibilité, mais quand j'appuie sur la pédale d'embrayage il n'y a plus d'action, du coup quand je démarre la voiture avance car la première reste enclencher....
1- Pouvez-vous me confirmer que c'est la commande hydraulique de l'embrayage qui est en cause?
2-Pour mettre la voiture sur un plateau, je ne peux la tirer que par l'arrière, alors avec la première enclencher je risque de casser la boite !!! y-a-t-il une solution?
Merci
GTS boîte mécanique
A+ jm

Avatar du membre

transam
Messages : 798
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
Pro : Non
Auto : 928 GTS 1992 boite manu
Localisation : est lyonnais
Status : Hors ligne

Re: Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Message par transam » lun. 5 oct. 2009 09:17

Meme en marche arriere tu ne casseras pas la boite par contre ton moteur tourneras a l'envers sans pression d'huile ( a éviter)

En revanche tu dois avoir 2 problèmes:

Sur ma gts (boite manuelle) moteur arrété tu peux actionner le levier de vitesse sans aucune difficulté et selectionner point mort ou n'importe quelle vitesse sans toucher a l'embrayage. Donc ton levier a 1 problème. Je pense que en passant sous la voiture et en actionnant la tringlerie tu dois pouvoir trouver le point mort.

Pour l'embrayage il y a aussi 1 soucis!

Alexis
Alexis

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Message par 928cs » lun. 5 oct. 2009 09:28

C'est très certainement la rotule sous le levier de vitesses qui est déboîtée. Quel kilométrage a ta voiture et sais-tu si cette pièce a été changée auparavant?

En général, elle semble rendre l'âme après 150 000 km de bons et loyaux services.
Il semblerait que tu ais un problème de commande hydraulique en plus effectivement. As-tu déjà eu la pédale d'embrayage qui reste enfoncée?

Pour mettre la voiture sur un plateau, étant donné que tu es certainement en prise en première, je te conseille de mettre les roues arrière sur roulettes pour ne pas prendre de risques. Les dépanneurs ont l'équipement qui va bien.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
jmf18
Messages : 198
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
Pro : Non
Alias : jmf18
Auto : 928 GTS 93 BM
Localisation : Réunion
Status : Hors ligne

Re: Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Message par jmf18 » lun. 5 oct. 2009 10:16

Souple d'avant en arrière pas d'autre possibilité et aucune action sur la boite. J'ai 210000 km
Sam tu dis "la rotule qui s'est déboîtée" OK pour le levier, mais je n'ai plus d'action sur l'embrayage en appuyant sur la pédale, aucune possibilité de me mettre au "point mort" je reste en prise "première" ;-)
a+

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Message par 928cs » lun. 5 oct. 2009 10:37

jmf18 a écrit :Souple d'avant en arrière pas d'autre possibilité et aucune action sur la boite. J'ai 210000 km
Sam tu dis "la rotule qui s'est déboîtée" OK pour le levier, mais je n'ai plus d'action sur l'embrayage en appuyant sur la pédale, aucune possibilité de me mettre au "point mort" je reste en prise "première" ;-)
a+
Rotule déboîtée: La sélection ne fonctionne plus.
Commande hydraulique: HS, plus de débrayage.

Donc effectivement, tu restes embrayé en 1ère puisque ta sélection est bloquée sur ce rapport et tu ne peux même plus débrayé. Pénible, n'est-ce pas?
;)

Je dis cela en "plaisantant" mais c'est vraiment énervant lorsque cela arrive. J'ai juste fait un trajet Alsace-Le Mans sans embrayage...
Technique:
Passer la première moteur coupé.
Démarrer.
Passer la 4 d'un geste assuré en montant bien le rapport de première au dessus de 4 000 tr/mn.
Couper le moteur lorsqu'il faut vraiment s'arrêter...
Heureusement que c'est souple un moteur de 928.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lionelr
Messages : 1109
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
Pro : Oui
Alias : CS
Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Message par lionelr » lun. 5 oct. 2009 11:00

il y a un lézard là :sceptic: si la rotule est déboitée ça n'explique pas le problème de débrayage !

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Message par 928cs » lun. 5 oct. 2009 11:19

Tout à fait, il y a priori deux problèmes qui surviennent en même temps.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
jmf18
Messages : 198
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
Pro : Non
Alias : jmf18
Auto : 928 GTS 93 BM
Localisation : Réunion
Status : Hors ligne

Re: Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Message par jmf18 » lun. 5 oct. 2009 14:09

"As-tu déjà eu la pédale d'embrayage qui reste enfoncée?"
Non, mais cette fois la pédale semble effectivement enfoncée!!! il reste encore un peu de marge...
a+

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Message par 928cs » lun. 5 oct. 2009 14:16

jmf18 a écrit :"As-tu déjà eu la pédale d'embrayage qui reste enfoncée?"
Non, mais cette fois la pédale semble effectivement enfoncée!!! il reste encore un peu de marge...
a+
Si la pédale reste enfoncée, cela signifie qu'il y a de l'air dans la commande, car il est compressible, contrairement au liquide hydraulique. Donc, sauf si c'est la durite entre les deux qui est en cause, mais c'est rare, il faut prévoir le changement de l'emetteur et du recepteur d'embrayage.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
jmf18
Messages : 198
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
Pro : Non
Alias : jmf18
Auto : 928 GTS 93 BM
Localisation : Réunion
Status : Hors ligne

Re: Problème avec la commande hydraulique d'embrayage? GTS méca

Message par jmf18 » lun. 5 oct. 2009 15:29

"le changement de l'emetteur et du recepteur d'embrayage
As-tu une idée du prix de la réparation (piéces +mo) +celle du levier;-)
a+ mercci

Répondre