cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
-
Topic author - Messages : 76
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 14:59
- Pro : Non
- Alias : c.david
- Auto : 996 3.6 cabriolet,alpine v6 turbo,alfa romeo GTV6,BMW 320/6,928 S4
- Status : Hors ligne
cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
Bonjour
je me presente donc,Christophe jeune homme de presque 47 ans amateur de véhicule anciens (de vielle voiture selon mon fils....)
j'ai toujours été un fan de 6 cylindres que ce soit en ligne ou en V
C'est d'ailleur pour ça que j'ai quelques modeles de la 996 a la BMW 320 E21 en passant par une alpine v6 turbo ou une Alfa GTV6
En octobre j'ai decidé que j'étais assez grand pour passer a la taille au dessus,le 8 cylindre
Mais gros probleme que choisir
Une americaine ? je les trouves trés belle mais ce qui me chagrine c'est leur coté trés roturier au niveau mecanique (moteur 5 litres 200 cv boite auto lente)
Une europeene ? la liste est assez courte
une italiene (type 308 GT4 ou GTS)pour l'une pas le coup de coeur et l'autre pas le budget,sans parler de leur reputation de fragilité
une anglaise du type une aston martin (pas le budget)
Il ne restait donc plus qu'ue allemande et a ma connaissance seulement deux modeles (en effet je prefere des modelle de 1985 a 1995)
une BMW 840i tres difficile a trouver en boite manuelle et dont l'esthetique me semble trop lisse
Une 928 S4 ou GT en boite manuelle
Et d'apres vous laquelle ai je donc choisi ?
Une 928 bien sur !!!
je me suis donc mis a la recherche d'un modele pas trop ancien et a restaurer partiellement
j'avais trouve un S2 a remonter pas chere mais qui au dernier moment s'est avéré ne plus avoir la carte grise (seulement une déclaration de vol d'un precédent propriétaire) donc impossible a réimatriculer (je crois savoir d'ailleur que tout compte fait elle allait partir pour pièce si cela interresse quelqu'un)
je suis ensuite tombé sur celle qui m'interresse:
Une 928 S4 de 1990 en boite manuelle que j'ai été voir sur bordeaux
pourriez vous m'en dire un peu plus
Son numero de serie est WP0ZZZ92ZLS840145 ce qui corres pondrait a une S4 automatique qui a 135000 km non ertifiés
la boite auriat été changée en allemagne et d'aprés ce que j'en ait vu cela aurait ete fait correctement
par contre je n'en sais pas plus sur les options,pouvez vous m'aider?
Elle necessite au moins une peinture complete,une refection de l'interieur (TDB abimé toit ouvrant bloqué plus gros netoyage)et un gros entretien (courroies pompe a eau fait il ya 4 ans vidanges) meme si elle a passé le controle technique
je l'ai actuellement réservée mais j'aimerais en savoir un peu plus sur la valeur que vous en donneriez?
A bientot
Christophe
je me presente donc,Christophe jeune homme de presque 47 ans amateur de véhicule anciens (de vielle voiture selon mon fils....)
j'ai toujours été un fan de 6 cylindres que ce soit en ligne ou en V
C'est d'ailleur pour ça que j'ai quelques modeles de la 996 a la BMW 320 E21 en passant par une alpine v6 turbo ou une Alfa GTV6
En octobre j'ai decidé que j'étais assez grand pour passer a la taille au dessus,le 8 cylindre
Mais gros probleme que choisir
Une americaine ? je les trouves trés belle mais ce qui me chagrine c'est leur coté trés roturier au niveau mecanique (moteur 5 litres 200 cv boite auto lente)
Une europeene ? la liste est assez courte
une italiene (type 308 GT4 ou GTS)pour l'une pas le coup de coeur et l'autre pas le budget,sans parler de leur reputation de fragilité
une anglaise du type une aston martin (pas le budget)
Il ne restait donc plus qu'ue allemande et a ma connaissance seulement deux modeles (en effet je prefere des modelle de 1985 a 1995)
une BMW 840i tres difficile a trouver en boite manuelle et dont l'esthetique me semble trop lisse
Une 928 S4 ou GT en boite manuelle
Et d'apres vous laquelle ai je donc choisi ?
Une 928 bien sur !!!
je me suis donc mis a la recherche d'un modele pas trop ancien et a restaurer partiellement
j'avais trouve un S2 a remonter pas chere mais qui au dernier moment s'est avéré ne plus avoir la carte grise (seulement une déclaration de vol d'un precédent propriétaire) donc impossible a réimatriculer (je crois savoir d'ailleur que tout compte fait elle allait partir pour pièce si cela interresse quelqu'un)
je suis ensuite tombé sur celle qui m'interresse:
Une 928 S4 de 1990 en boite manuelle que j'ai été voir sur bordeaux
pourriez vous m'en dire un peu plus
Son numero de serie est WP0ZZZ92ZLS840145 ce qui corres pondrait a une S4 automatique qui a 135000 km non ertifiés
la boite auriat été changée en allemagne et d'aprés ce que j'en ait vu cela aurait ete fait correctement
par contre je n'en sais pas plus sur les options,pouvez vous m'aider?
Elle necessite au moins une peinture complete,une refection de l'interieur (TDB abimé toit ouvrant bloqué plus gros netoyage)et un gros entretien (courroies pompe a eau fait il ya 4 ans vidanges) meme si elle a passé le controle technique
je l'ai actuellement réservée mais j'aimerais en savoir un peu plus sur la valeur que vous en donneriez?
A bientot
Christophe
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
Salut Christophe et
d'autres plus calés que moi pourront t'en dire un peu plus sur ta S4. en revanche , pourrais tu me dire en MP le prix que la personne souhaite de sa S2 stp ??


d'autres plus calés que moi pourront t'en dire un peu plus sur ta S4. en revanche , pourrais tu me dire en MP le prix que la personne souhaite de sa S2 stp ??

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Avant de se poser la question des options de la voiture, il faut commencer par savoir qu'elle est sa situation administrative.
En clair, quel est le type mines inscrit sur le certificat d'immatriculation?
Ensuite, il faut relever les numéros de moteur et boîtes de vitesses, pour savoir d'où ils proviennent.
Sinon, wp0zzz92zls840145 est une S4 1990 livrée en Allemagne, avec les deux sièges chauffants, l'appui lombaire sur le siège conducteur, le toit ouvrant et le cuir souple.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 76
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 14:59
- Pro : Non
- Alias : c.david
- Auto : 996 3.6 cabriolet,alpine v6 turbo,alfa romeo GTV6,BMW 320/6,928 S4
- Status : Hors ligne
Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
Bonjour
concernant la situation administrative c'est officiellement une S4 de 90 avec boite auto importée d'allemagne dont il a été remplacé la BA par une BM
elle est en carte grise francaise avec un type sur la carte grise 928S4mc et une puissance fiscale de 31 cv
le véhicule n'est pas gagé
En farfouillant sur le forum j'ai vu que l'on avait deja parle de cette auto par un marc en 2016 a propos d'une 928 boite manuelle avec TDB de boite auto chose dont je suis au courant le vendeur m'en ayant parlé
il semblerait qu'un topic a été fait sur cette voiture mais je n'y ait pas acces
je cherche a remonter l'historique de la voiture si possible avant d'aller plus en avant
concernant la situation administrative c'est officiellement une S4 de 90 avec boite auto importée d'allemagne dont il a été remplacé la BA par une BM
elle est en carte grise francaise avec un type sur la carte grise 928S4mc et une puissance fiscale de 31 cv
le véhicule n'est pas gagé
En farfouillant sur le forum j'ai vu que l'on avait deja parle de cette auto par un marc en 2016 a propos d'une 928 boite manuelle avec TDB de boite auto chose dont je suis au courant le vendeur m'en ayant parlé
il semblerait qu'un topic a été fait sur cette voiture mais je n'y ait pas acces
je cherche a remonter l'historique de la voiture si possible avant d'aller plus en avant
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
Le problème, c'est qu'une S4 manuelle 1990 n'existe pas officiellement. Du coup, l'homologation est plus que bancale. Si en plus elle a un type mines de CS, c'est du grand n'importe quoi.cdavid a écrit : ↑lun. 7 janv. 2019 14:38Bonjour
concernant la situation administrative c'est officiellement une S4 de 90 avec boite auto importée d'allemagne dont il a été remplacé la BA par une BM
elle est en carte grise francaise avec un type sur la carte grise 928S4mc et une puissance fiscale de 31 cv
le véhicule n'est pas gagé
En farfouillant sur le forum j'ai vu que l'on avait deja parle de cette auto par un marc en 2016 a propos d'une 928 boite manuelle avec TDB de boite auto chose dont je suis au courant le vendeur m'en ayant parlé
il semblerait qu'un topic a été fait sur cette voiture mais je n'y ait pas acces
je cherche a remonter l'historique de la voiture si possible avant d'aller plus en avant
Déjà, tu ne peux pas l'assurer normalement.
Ensuite, en cas d'accident grave, cela peut vite devenir coton. Et c'est le genre de situation qu'il vaut mieux éviter.
Je réitière ma question, quel est le numéro de boite de vitesses, histoire de savoir si elle provient au moins d'une S4, ou d'une GT?
Bref, je conseille vivement de se tourner vers une voiture qui corresponde un minimum à son acte de naissance

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 76
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 14:59
- Pro : Non
- Alias : c.david
- Auto : 996 3.6 cabriolet,alpine v6 turbo,alfa romeo GTV6,BMW 320/6,928 S4
- Status : Hors ligne
Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
je n'ai malheuresement pas le numero de boite
je pense que le type précisé sur la carte grise est celui là car justement il n'existe pas de S4 boite manuelle de 90
c'est pour cela que j'aimerai acceder a ce topic:viewtopic.php?f=9&t=20408&start=40
aparement ce topic regrouperai l'ensemble des informations collectées par des membre du forum sur ma voiture
je pense que le type précisé sur la carte grise est celui là car justement il n'existe pas de S4 boite manuelle de 90
c'est pour cela que j'aimerai acceder a ce topic:viewtopic.php?f=9&t=20408&start=40
aparement ce topic regrouperai l'ensemble des informations collectées par des membre du forum sur ma voiture
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
Le sujet que tu indiques ne rassemble rien sur cette voiture, sauf erreur. Il y a juste une compilation des types-mines française à la page indiquée.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 4210
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Bonne recherche.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
Topic author - Messages : 76
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 14:59
- Pro : Non
- Alias : c.david
- Auto : 996 3.6 cabriolet,alpine v6 turbo,alfa romeo GTV6,BMW 320/6,928 S4
- Status : Hors ligne
Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
désolé je pensais que ce topic correspondait a une synthese faite sur ma voiture car dans le meme sujet (voir ci dessous) :
Re: Marc (F) 33 928 1990
Message par lilian85 » ven. 5 févr. 2016 13:49
Elle était affichée à 13000€ il y a 3 ou 4 mois à Eysines. Elle avait bien le compteur pour BA alors qu'elle est en boite méca. Donc le kilométrage est plus que douteux.
Elle présentait bien sur les photos mais un membre s'était déplacé (de région parisienne je crois) et avait fait un compte-rendu qui était très loin d'être élogieux : peinture, intérieur, et surtout boite méca et compteur de BA. Rien que ce dernier point est quand même problématique.
il etait précisé qu'une synthese du bordel avait été faite mais je ne savais pas que la synthese portait sur les types mine des voitures plutot que sur la voiture elle meme
Re: Marc (F) 33 928 1990
Message par lilian85 » ven. 5 févr. 2016 13:49
Elle était affichée à 13000€ il y a 3 ou 4 mois à Eysines. Elle avait bien le compteur pour BA alors qu'elle est en boite méca. Donc le kilométrage est plus que douteux.
Elle présentait bien sur les photos mais un membre s'était déplacé (de région parisienne je crois) et avait fait un compte-rendu qui était très loin d'être élogieux : peinture, intérieur, et surtout boite méca et compteur de BA. Rien que ce dernier point est quand même problématique.
il etait précisé qu'une synthese du bordel avait été faite mais je ne savais pas que la synthese portait sur les types mine des voitures plutot que sur la voiture elle meme