Des vidéos de voitures qui tombent; il y en à plein sur le net. toujours des ponts 2 colonnes qui sont il est vrai les plus "fragiles" mais aussi et surtout car il sont mal utilisés et le voiture pas bien mise dessus il fait faire attention à le répartition du poids si tout est sur l'avant ou tout sur l’arrière c'est la cata. Pour bien faire le centre de gravité doit être aligné avec les colonnes.
quand on regarde bien certaines vidéos on voit les voiture qui sont de biais ou mise n'importe comment . ce n'est pas pour rien que les bras sont de longueur différente ou mieux encore ajustables en longueur.
Cela dit sur un pont 4 colonnes ou ciseau il doit y avoir des retenues mécaniques qui justement retiennent la charge en cas de rupture de câbles ou vérin.
Perso c'est le pont 1 ou 2 colonne dont je me méfie le plus surtout que c'est moins pratique pour bosser je préfère de loin un pont 4 colonnes avec un verrin pour surélever la voiture une fois dessus le seul soucis c'est le prix
