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Remise en route d'une 928S4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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hajumar928
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Re: Remise en route d'une 928S4

Message par hajumar928 » lun. 15 oct. 2018 21:36

928 S4 de 1989


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OIL40
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Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » lun. 22 oct. 2018 19:34

hajumar928 a écrit :
lun. 15 oct. 2018 21:36
Des posts


http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/ ... rTrain.htm
Effectivement c'est une mine d'informations et je vois que le boss du site ricain ou j'ai commandé , Constantine, n'est pas le dernier sur les forums et que lui et ses produits semblent effectivement faire référence.
Une fois partie dans les dépenses et pour profiter que mon transaxle soit déposé, j'en ai profité pour commandé le "super clamp" qui remplace la pièce qui se fixe l'axe au niveau du flex plate. Je sais que cette partie est sensible et que par sécurité il faut la désserrer et resserrer chaque année tout particulièrment sur les boites auto, si cette démarche permet de sécuriser, je pense que c'est un bon investissement.
http://www.blackseard.com/site/index.ph ... s&Itemid=3
J'ai déjà reçu plusieurs documents pour l'instalation et Constantine répond rapidement à tous les mails, jusque là cela me semble sérieux.
Le délai de réception est de deux semaines, je pourrai ensuite en dire un peu plus.
Encore merci pour les différentes informations.
Si quelqu'un sait par contre m'indiquer un peu comment préparer le transaxle avant remontage (décalaminage etc..), j'ai aussi lu mais mon anglais est médiocre qu'il y avait de l'huile à prévoir pour le transaxle, je veux bien également quelques infos sur ce point si quelqu'un sait ce qui doit être fait.


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OIL40
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Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » mar. 20 nov. 2018 12:06

Bonjour,

Les pièces sont bien arrivées, du retard causé par un blocage par la douane qui a mis du temps à m’aviser qu’elle bloquait le colis.
Il a été nécessaire que je produise la facture d’achat ainsi que la preuve de paiement. Donc il faut compter environ un mois de délai, sans doute un peu moins lorsque tout se passe très bien.
Pas de bonne surprise j’ai dû m’acquitter de 250€ de taxes et frais de douane.
Le tout était bien emballé et les pièces font sérieuses, çà semble être du beau matos.

La mise en place des roulements n’a pas été un souci, la notice qui accompagne est bien faite et j’avais pris le soin de la traduire en français avant. Après nettoyage du tube du transaxle, tout a trouvé sa place sans problème apparent.
La pose du « Super Clamp » sur le flexplate n’a pas posé de problème non plus.
J’avoue que j’ai profité de l’achat pour ajouter ce super clamp mais compte tenu que le problème constaté sur les flexplate des boites auto est une poussée axiale du vilo contre les palliers, je n’ai pas parfaitement intégré le plus qu’il apportait... mais comme il semble que des personnes bien plus pointues que mois sur le sujet valident le plus apporté, j’aurai sécurisé…
La boite et le train AR sont remis en place, il reste à tout revisser correctement avant de faire les essais.
J’espère le weekend prochain. Si quelqu’un par la suite à besoin de quelques précisions sur le sujet, ne pas hésiter à me contacter.
Pour ma part j’aurai aimé une information concernant l’huile de boite je sais que c’est de la Dexron mais j’hésite entre Dexron IID et Dexron III, cela a-t-il une importance ? Si quelqu’un connait également la réf de l’huile pour le différentiel ce serait top. (S4 auto de 1988).
Merci par avance.

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Re: Remise en route d'une 928S4

Message par 928LB » mar. 20 nov. 2018 12:14

Bonjour,

De ce que j'en ai compris le "Super Clamp" serre l'arbre de transmission avec beaucoup plus de force que le "Pas Très Super ? Clamp" d'origine, ce qui devrait d'autant plus l'empêcher de se déplacer vers l'avant.


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OIL40
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Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » mar. 20 nov. 2018 12:55

928LB a écrit :
mar. 20 nov. 2018 12:14
Bonjour,

De ce que j'en ai compris le "Super Clamp" serre l'arbre de transmission avec beaucoup plus de force que le "Pas Très Super ? Clamp" d'origine, ce qui devrait d'autant plus l'empêcher de se déplacer vers l'avant.
Oui tout à fait, dans l'esprit c'est pour cela que j'ai fait l'achat mais techniquement on a plus l'impression d'un maintient latéral accru mais pas vraiment axial, après comme je l'indique je fais confiance aux spécialistes sur ce point car je n'ai pas les compétences pour en juger en profondeur et la pièce fait vraiment sérieuse tout comme les nouveaux roulements de transaxle d'ailleurs.

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Laurent928
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Re: Remise en route d'une 928S4

Message par Laurent928 » mar. 20 nov. 2018 13:08

Perso le superclamp, je suis un peu dubitatif quant à son utilité réelle. Sachant que le relâchement du flexplate n'est pas un énorme boulot à faire. 10mn maxi, le plus long étant de mettre la 928 sur chandelles (dans le pire des cas), ou alors par accès à une fosse c'est un jeu d'enfant. Pour exemple j'ai fait le mien très récemment, 8500 km faits depuis le précédent pour 1 mm de recule seulement. Et puis ça m'amuse d'avoir un peu de maintenance et d'entretien à faire sur la mienne. :)
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Re: Remise en route d'une 928S4

Message par 928LB » mar. 20 nov. 2018 13:52

OIL40 a écrit :
mar. 20 nov. 2018 12:55
on a plus l'impression d'un maintient latéral accru mais pas vraiment axial, après comme je l'indique je fais confiance aux spécialistes sur ce point car je n'ai pas les compétences pour en juger en profondeur et la pièce fait vraiment sérieuse tout comme les nouveaux roulements de transaxle d'ailleurs.
Il y a un léger mouvement axial fonctionnel de part la nature "Flex plate" qui est conçu pour se déformer, mais le mouvement axial de l'arbre de transmission par rapport au "Clamp" doit être supprimé, ce qui est rendu possible par l'effort de serrage radial accru du "Super Clamp" par rapport au "Clamp" d'origine.
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que certaines des pièces d'origine listées dans le PET et qui permettent de bloquer le déplacement de l'arbre de transmission n'ont en réalité pas été montées sur toutes les voitures...


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Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » mar. 20 nov. 2018 15:24

928LB a écrit :
mar. 20 nov. 2018 13:52
OIL40 a écrit :
mar. 20 nov. 2018 12:55
on a plus l'impression d'un maintient latéral accru mais pas vraiment axial, après comme je l'indique je fais confiance aux spécialistes sur ce point car je n'ai pas les compétences pour en juger en profondeur et la pièce fait vraiment sérieuse tout comme les nouveaux roulements de transaxle d'ailleurs.
Il y a un léger mouvement axial fonctionnel de part la nature "Flex plate" qui est conçu pour se déformer, mais le mouvement axial de l'arbre de transmission par rapport au "Clamp" doit être supprimé, ce qui est rendu possible par l'effort de serrage radial accru du "Super Clamp" par rapport au "Clamp" d'origine.
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que certaines des pièces d'origine listées dans le PET et qui permettent de bloquer le déplacement de l'arbre de transmission n'ont en réalité pas été montées sur toutes les voitures...
Effectivement ce que tu indiques sur le serrage accru correspond à ce qu'indique le vendeur et sauf erreur de ma part je crois qu'il est aussi question d'une possibilité que l'axe puisse bouger un peu latéralement et qu'avec le super clamp cela n'est plus possible.
Je ne savait pas que certaines pièces du PET n'étaient pas systématiquement présente, si c'est avéré c'est un peu limite de la part de la marque...


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Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » mar. 20 nov. 2018 15:28

Laurent928 a écrit :
mar. 20 nov. 2018 13:08
Perso le superclamp, je suis un peu dubitatif quant à son utilité réelle. Sachant que le relâchement du flexplate n'est pas un énorme boulot à faire. 10mn maxi, le plus long étant de mettre la 928 sur chandelles (dans le pire des cas), ou alors par accès à une fosse c'est un jeu d'enfant. Pour exemple j'ai fait le mien très récemment, 8500 km faits depuis le précédent pour 1 mm de recule seulement. Et puis ça m'amuse d'avoir un peu de maintenance et d'entretien à faire sur la mienne. :)
Ce que tu écris tient la route et je dois reconnaitre qui si j'ai fait l'acquisition du super clamp, ce n'est pas avec une totale conviction mais avec l'espoir d'une certaine tranquilité sur ce point, notamment en cas d'oubli lors des entretiens annuels.
Je dois aussi dire que j'ai voulu profiter du fait que ma boite était désolidarisée pour refaire le transaxle sinon je n'aurai sans doute pas fait.


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Re: Remise en route d'une 928S4

Message par Geo » mer. 21 nov. 2018 20:10

OIL40 a écrit :
mar. 20 nov. 2018 12:06
Bonjour,

Les pièces sont bien arrivées, du retard causé par un blocage par la douane qui a mis du temps à m’aviser qu’elle bloquait le colis.
Il a été nécessaire que je produise la facture d’achat ainsi que la preuve de paiement. Donc il faut compter environ un mois de délai, sans doute un peu moins lorsque tout se passe très bien.
Pas de bonne surprise j’ai dû m’acquitter de 250€ de taxes et frais de douane.
Le tout était bien emballé et les pièces font sérieuses, çà semble être du beau matos.

La mise en place des roulements n’a pas été un souci, la notice qui accompagne est bien faite et j’avais pris le soin de la traduire en français avant. Après nettoyage du tube du transaxle, tout a trouvé sa place sans problème apparent.
La pose du « Super Clamp » sur le flexplate n’a pas posé de problème non plus.
J’avoue que j’ai profité de l’achat pour ajouter ce super clamp mais compte tenu que le problème constaté sur les flexplate des boites auto est une poussée axiale du vilo contre les palliers, je n’ai pas parfaitement intégré le plus qu’il apportait... mais comme il semble que des personnes bien plus pointues que mois sur le sujet valident le plus apporté, j’aurai sécurisé…
La boite et le train AR sont remis en place, il reste à tout revisser correctement avant de faire les essais.
J’espère le weekend prochain. Si quelqu’un par la suite à besoin de quelques précisions sur le sujet, ne pas hésiter à me contacter.
Pour ma part j’aurai aimé une information concernant l’huile de boite je sais que c’est de la Dexron mais j’hésite entre Dexron IID et Dexron III, cela a-t-il une importance ? Si quelqu’un connait également la réf de l’huile pour le différentiel ce serait top. (S4 auto de 1988).
Merci par avance.
Salut,

J'ai utilisé de la Dexron IID pour ma S2 de 86 et de la 80w90 pour le différentiel (attention: si tu as un différentiel à glissement limité, l'huile est différente)

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